Pb pour changement de corde sur une folk
bon ben voila j'ai changer mes cordes il y a peu et j'ai bien galéré. j'ai remarqué quand quand j'mettais la corde ds le chevalet et que je mettais la cheville par dessus, le bout de la corde qui est plus renforcé (l'endroit ou la corde est plus epaisse) ne ressortait pas. j'ai donc continuer ma manoeuvre et au bout d'un moment, la corde c'est detendu et cette fameuse partie de la corde est ressorti. j'aimerai donc savoir si y a une methode pr caller la corde correctement des le debut ou si il faut que je tende la corde pr que cela se fasse tout seul ? (ca fais quand meme un peu peur :s surtout que les chevilles sautent parfois)
Ps: dsl si la reponse a été donné mais j'ai fais le tour et je n'ai rien trouvé
26/06/2009 10:29
Invité
Bonjour K-TaNa,
Pourrais tu mettre une photo ^pour voir de combien cela sort.
26/06/2009 11:28
K-TaNa Troubadour
j'peux pas post d'image --' mais en fait le truc c'est que quand j'mettais la cheville c'est justement que sa ressortait pas --' j'ai essayé de tirer avec la mains mais sa faisait rien c'est en la tendant avec la mecanique que la corde sortait
26/06/2009 12:05
psychefolk Guitar Hero
K-tana, tu peux mettre des images mais il faut passer par un hébergeur style imageshack
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring)
26/06/2009 12:36
K-TaNa Troubadour
img269[]imageshack[]us/i/changercordesguitare2[]jpg/ (a la place des crochet faut mettre des pts j'peux pas mettre de lien ni de photo --')
c'est ce bout la, enfait quand j'met la corde ds son emplacement et que j'met la cheville apr dessus, sa reste dedans. si j'tire avec la main sa change rien faut que j'tende la corde avec la mecanique
26/06/2009 18:21
Bloody fingers Référant Tablatures
Une vidéo pour t'aider :
J'ajouterais à cette vidéo, qu'il est important de plier les cordes à leur extrémité (où il y a la boule) avant de les insérer dans la caisse, ainsi, la boule ne repose pas sur l'extrémité de la cheville et ne relève pas celle-ci.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
26/06/2009 18:34
K-TaNa Troubadour
fallais juste que j'plie la corde ? --' bon ben j'le saurais pr la prochaine fois merciiii !
26/06/2009 18:40
Invité
Bonjour à toutes te à tous,
A tu essayer de faire ce qu a dit Bloody fingers, et est-ce que cela à résolu ton problême?
27/06/2009 07:14
K-TaNa Troubadour
Pandaad a écrit:
Bonjour à toutes te à tous,
A tu essayer de faire ce qu a dit Bloody fingers, et est-ce que cela à résolu ton problême?
Panda
nan en fait j'les ai deja changé et j'ai fais comme j'ai pu avec ttes les cordes la prochaine fois j'essayerais et je vous tiens au courant mercii en tout cas
27/06/2009 10:45
SuN Site Admin
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum