| Auteur |
Message |
baboun
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Une précision aussi: conformément à la mention en tête du dictionnaire de partoches de T4A, j'envisageais uniquement des copies strictements privées de ces partoches, mon but étant uniquement d'en avoir une version papier, ce qui est un brin plus pratique que de trimballer son ordinateur...
Donc non, je n'ai pas l'intention de les diffuser sur le net ni ailleurs.
_________________ " Semper pernegabo honestatem equitatemque ejurare. " |
|
| 30/07/2009 11:18 |
|
 |
Lovelex
Acoustic addict

|
|
|
|
hey t'es cool toi 
_________________ " Soyons Réalistes, Exigeons l'Impossible. " |
|
| 30/07/2009 12:47 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

|
|
|
|
 |
 |
Baboon pour ma technique c'est simple:
Si tu es sous vista:
Démarrer Tous les programmes Accessoire Options d'ergonomie Clavier Visuel
Sous xp c'est à peu près la même chose. une fois que tu y es tu as ca :
Tu ouvres la page de la tablature, et tu fais en sorte qu'on voit bien ta tablature sans que le clavier visuel soit superposé dessus (là tu vas "prendre en photo" ce qu'on voit sur ton pc en appuyant sur psc)
Tu cliques sur "psc" (que j'ai encadré en rouge)
Tu vas sur paint Edition Coller
Et voila puis tu enregistre ^^ |
T'es au courant quand même que t'as la même touche sur 99,9% des vrais claviers, donc sans avoir besoin de passer par le clavier visuel ? 
_________________ "Les bons bassistes sont soit noirs, soit des filles" © Couly
Pour des cours de gratte sur Nancy, cliquez ici |
|
| 30/07/2009 14:04 |
|
 |
Slial
Référant Tablatures

|
|
|
|
 |
 |
Une précision aussi: conformément à la mention en tête du dictionnaire de partoches de T4A, j'envisageais uniquement des copies strictements privées de ces partoches, mon but étant uniquement d'en avoir une version papier, ce qui est un brin plus pratique que de trimballer son ordinateur...
Donc non, je n'ai pas l'intention de les diffuser sur le net ni ailleurs. |
oui, et c'est d'ailleurs l'utilisation (strictement privé) que je faisais moi même des partitions que j'imprimais!!!
...c'est pour que mon cahier de partition soit tout beau et tout avec la même mise en forme!
...et c'est d'ailleurs pourquoi je t'ai offert de t'aider, car je savais que c'était aussi ton intention!
 |
 |
Woups attends, si le rédacteur de ces partitons n'a pas envie qu'on les copie, moi je préfère tout arreter en attendant d'avoir son accord. |
c'est pour ça que j'ai jamais propagé mon truc, et c'est pourquoi j'attend l'accord (ou pas) de SuN pour continuer ce sujet!
(je vais d'ailleurs lui envoyer un message perso pour qu'il vienne faire un tour sur ce topic )
 |
 |
J'invite d'ailleurs tout ceux qui comptaient utiliser les trucs et astuces révélés ici à temporiser, et éviter de réaliser toute copie en attendant que cette question soit tranchée (je lance cette invitation en tant qu'initiateur du sujet, puisque je me sens ainsi moralement responsable de son contenu et de l'usage qui en est fait, mais je ne peux qu'en appeler à la courtoisie de chacun pour ce faire.) |
+1
 |
 |
Je comprendrais d'ailleurs tout à fait que l'accès à ce sujet soit rendu momentanément inaccessible, en attendant la réponse de l'auteur (appel du pied aux modérateurs) |
premièrement, je n'ai pas accès,
mais je doute que quiconque utilise ces méthodes qui sont, avouons-le, très préhistoriques, et assez fastidieuses! 
|
|
| 30/07/2009 14:46 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

|
|
|
|
Sun ne vient plus depuis un bon bout de temps, et il ne risque pas de revenir tout de suite.
Pour cette histoire de tablature, il les a mis à disposition pour tout les gens qui visitent le site. Il demande juste à ce qu'on ne les redistribuent pas partout, mais chacun est libre de les utiliser comme il veut, sinon il ne les mettrait pas en ligne...
|
| 30/07/2009 15:16 |
|
 |
Slial
Référant Tablatures

|
|
|
|
ok, il les a mit à disposition des gens... mais il y a une raison pour laquelle on peut imprimer, mais on ne peut pas copier-coller le texte!!
et sinon, tu as son email non? tu pourrais lui demander de venir lire le sujet ? ...juste pour être certain!
car sinon, ça me ferait plaisir de partager ma façon de faire! 
|
|
| 30/07/2009 15:26 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
|
Les gens qui ont des problèmes de copier/coller, n'ont que des problèmes techniques. Personnellement, je n'ai aucun mal à le faire.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom? |
|
| 30/07/2009 15:28 |
|
 |
Slial
Référant Tablatures

|
|
|
|
à le faire sur le forum, ou à le faire sur les partitions du site comme tel??
|
|
| 30/07/2009 15:45 |
|
 |
Bloody fingers
Référant Tablatures

|
|
|
|
Sur les tablatures du forum. Je viens d'essayer sur les tablatures du site (fond bleu) et je reconnais que la sélection du texte est impossible.
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom? |
|
| 30/07/2009 15:50 |
|
 |
AthenA714
Site Admin

|
|
|
|
Comme il te l'a dit il a empêché le copier/coller pour empêcher qu'on aille coller ca partout sur le net. Maintenant ca n'empêche pas qu'on les imprime ou qu'on les copie/colle pour nous même, c'est juste pour éviter les mecs qui volent les tabs sans poster les sources.
|
| 30/07/2009 19:03 |
|
 |
baboun
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
Je sais, ça fait très "stressé de la vie" comme réaction, mais puisque ya du juridique en jeu, je mets de suite les points sur les " i ". Déformation professionnelle mdrrrr
Blague à part, j'ai trop de respect pour ce site (qui, rappelons-le, fourni gratoche une excellente formation de base à la gratte) que pour venir y foutre le bordel. D'où la réaction 
|
| 30/07/2009 19:47 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
| 31/07/2009 09:18 |
|
 |
baboun
Guitariste en herbe

Pays:
|
|
|
|
 |
 |
Hello les gens !
Il y a un script qui empêche de copier / coller les tabs. Il existe des tas de moyens de bypasser cette protection... |
ça signifie que tu autorises les copies sur papier de tes "oeuvres"?
(à usage strictement privé hein, c'est juste moins chiant à transporter qu'un pc)
|
| 31/07/2009 13:53 |
|
 |
Slial
Référant Tablatures

|
|
|
|
bref... si on est assez bright pour bypasser cette protection, on peut en faire un bel usage privé! 
|
|
| 31/07/2009 14:32 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
ce ne sont pas mes œuvres mais mes interprétations personnelles d'œuvres...
Cette nuance étant faite cette restriction n'est là que pour empêcher une diffusion massive sauvage, rien d'autre. A la base ces interprétations sont là pour êtres partagées, c'est l'essence même de ce site
_________________ Vous aimez ce site?
Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums !  |
|
| 03/08/2009 16:04 |
|
 |
|