[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
problème pour reconnaitre la rythmique.

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
problème pour reconnaitre la rythmique.
Auteur Message
dany57
Newbie
Newbie

Pays: France

Message problème pour reconnaitre la rythmique. Répondre en citant
Salut à tous,

je sais pas si cette question à été posée car je ne maitrise pas encore bien la recherche entre topic.

Voilà, le problème que je rencontre, c'est comment savoir quelle rythmique accompagne une partition.
Par exemple, si je me rend au topic "des morceaux facile à jouer", je reconnait bien les accords, mais comment savoir
quelle rythmique vas avec (main droite)? Comment jouer ce morceau?

Excuse encore aux admin si ça à déjà été posé !!
03/08/2009 14:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloody fingers
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Message Répondre en citant
Lorsque tu consultes une tablature du type "noms des accords au dessus des paroles", il faut que tu te poses 2 questions :

Quel est le rythme de cette chanson? 4/4, 3/4, 2/4?

Quelle est la durée de chacun des accords, une ou plusieurs mesures? 1/2 mesure?

Une fois que tu as répondu à ces 2 questions, tu as déjà fait un grand pas pour ce qui est de l'interprétation de la chanson. Il ne te reste plus qu'à affiner ce rythme.

guitare

Béhèf

03/08/2009 14:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Knopfler Addict
Unplugged Master
Unplugged Master

je crois que tu doit d'abord faire ce que te dit Bloody. Si jamais tu ne peut pas avoir ces informations, il te reste tes oreilles.
Ecoute le chanson en boucle, en faisant des pauses, impregne toi bien de la chanson. Ensuite, essaye de reproduire ce que tu entend.

_House: Personne ne parle Coréen dans cet avion?

Cuddy: Je pensais que vous le parliez!

House: Je sais demander si sa soeur a plus de 18 ans mais je ne pense pas que ça puisse nous aider.
03/08/2009 14:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Il existe aussi la section du forum dédié au rythme, tu peux y trouver le rythme de certaines chansons, et faire des demandes.

03/08/2009 15:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dany57
Newbie
Newbie

OK, vais essayer, mais étant débutant - 1, j'ai pas encore les différentes variantes de frappe en tête.

Est-ce qu'il existe un endroit ou l'ont pourrait voir des vidéo qui nous montre, ben tiens, ce que tu entends sur tel morceau ce joue comme-ça?
03/08/2009 15:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevanskov
Newbie
Newbie

faut y croire wink
04/08/2009 18:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

dany57 a écrit:
OK, vais essayer, mais étant débutant - 1, j'ai pas encore les différentes variantes de frappe en tête.

Est-ce qu'il existe un endroit ou l'ont pourrait voir des vidéo qui nous montre, ben tiens, ce que tu entends sur tel morceau ce joue comme-ça?

Tu peux cherché des gens qui joues les morceaux sur des site comme youtube avec des recherche comme "nomdelachanson acoustic cover" par exmple.

04/08/2009 20:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ipsaous
Newbie
Newbie

C'est vrai que pour chopper une rythmique, pour moi, faut vraiment bien écouter la chanson lol. Essayer de voir si on entend distinctement la gratte, comment il l'a joue, juste en tapant sur ta jambe pour voir un peu le rythme . Apres reste plus qu'a essayer de refaire ses battements sur la gratte ^^. Apres l'important c'est d'entrainer son oreille, et avec le tps ca viendra tout seul ^^.

Sinon pour des vidéos qui expliquent la rythmique, y'en a pas mal sur daily ou sur youtuve. Tape guitar lesson lol. T'auras diverses chansons ^^. Y'en a un paquet qui circulent !! lol
J'en ai fait qq unes moi sous le pseudo que j'ai ici sur youtube, si ca peut t'aider.

@++
04/08/2009 20:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: