|
| Auteur |
Message |
tan76
Prof t4a!

|
|
[Irlandais] The Irish Casherwoman |
|
Bé dit mais c'est qu'ça fait longtemps qu'on a rien eu par ici
Aller hop, un ptit irlandais (pour changer), niveau relativement simple, pas mal pour débuter dans ce style
La tab, et les explications après, vous avez l'habitude
Tout est en croche, sauf une double croche et deux noires
Les conseils sont a lire plus bas.
___________________________________*______________/*_____________________________________________
e------------------------------------------------------------------------------------0--------------------------------------------------
B--3p1--0--------------------0-----0--3--1--0--1--------------------1------1------3--1---------------------------------------------
G------------0--0------0--0-----0-------------------2--2------2--2------2----------------------------------------------------------
D-------------------0----------------------------------------2-------------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------0--------------------0--------------------------------------------------------------
E---------3--------------------3--------0------------------------------------------2----------------------------------------------------
e--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
B--3p1--0--------------------0-----0--3--1--0--1p0--1------3--1--0---------------------------------------------------------------
G------------0--0------0--0-----0--------------------------2--------------0--0--0--------------------------------------------------
D-------------------0--------------------------------------------------0------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------0----------------------------------------------------------------------------------
E---------3--------------------3--------0-------------------2---------------------3-------------------------------------------------
Partie à jouer 2 fois.
e------3--2--3-------------3------3--7p5---------0---------------------------5-------------------------------------------------
B--3-------------3--0--3------3------------8--7------7------------7------7------8--7---------------------------------------------
G----------------0---------------------0-------------------7--6--7------7----------------------------------------------------------
D------------------------------------------------0----------0--------0----------0----------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E------3--------------------3---------------------------------------------------------------------------------------------------------
e--0--3--3------3--3------3--3-------3--3-------------------------------------------------------------------------------------------
B------------3----------1----------0----------1p0--1------3--1--0-------------------------------------------------------------------
G--------------------------------------------------------2--------------0--0--0--------------------------------------------------------
D--------------------------------------------------------------------0-----------------------------------------------------------------
A--3---------2----------0---------------------0-----------------------------------------------------------------------------------------
E-----------------------------------3--------------------2---------------------3--------------------------------------------------------
Partie à jouer également 2 fois.
La première partie est relativement simple, la difficulté essencielle vient de la main droite, puisqu'une grande partie des notes sont des cordes à vide.
La deuxième partie demande plus de travail sur les positions main gauche, et on a là un petit démanché
Alors les ptits conseils:
*: vous aurez aisement reconnu la position du Am donc bah voilà, on pose l'accord et on fait les arpèges qui vont bien.
Les notes indiquées en vert sont à maintenir: vous voyez qu'on a plusieurs fois d'affilée le 3 sur la corde de Si, puis de mi aïgue, plutot que de le relâcher puis le remettre, et le relâcher, etc...on le maintient tout du long, ça évite des mouvements inutiles, et en plus le son est plus fluide!
Pour le reste, toujours les même conseils, je les remets parce que c'est essenciel:
- travaillez partie par partie
- travaillez doucement au début, et accélèrez petit à petit
- attention au rythme sur les pull off
A vos grattes!! 
| 18/02/2009 11:44 |
|
 |
Scott'ott
Acoustic addict

|
|
|
|
sympa =)
au fait c'est juste moi qui ai cette impression ou la dernière mesure sonne très beatles? :o
_________________ -
-
-
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraîche lorsque l'on peut vivre de sexe et d'alcool?
-
-
- |
|
| 18/02/2009 17:51 |
|
 |
tan76
Prof t4a!

|
|
|
|
heuuu ptet 
| 18/02/2009 19:13 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
j'adoore ces trucs irlandais, ca me rappele une partition traditionnelle (je crois) que j'avais appris à mes débuts. Mais malheureuselment, impossible de retrouver le titre et c'est pas celle-ci... :/ mais je perds pas espoir de la retrouver 
_________________ Vous aimez ce site?
Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums !  |
|
| 19/02/2009 10:08 |
|
 |
Alwena22
Newbie

|
|
|
|
j'adore la musqiue Irlandaise!! hum j'essayerais
|
|
| 21/02/2009 17:48 |
|
 |
scrat
Newbie

|
|
|
|
c koi le tempo ? 100 en gros ou plus lent ? 
|
|
| 10/08/2009 16:29 |
|
 |
tan76
Prof t4a!

|
|
|
|
heu j'te dirais ça quand j'aurais le bouquin sous la main, mais j'dirais a peu prêt ça, peut être un poil plus rapide
| 10/08/2009 16:56 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |