|
| Auteur |
Message |
strepsil 64
Newbie

|
|
Comment etouffer les cordes |
|
Si quelqu'un pouvez me donner un lien ou un exercice à travailer...J'aimerai un peu varier ma rythmique, et c'est une technique que je ne maîtrise pas....Merçi d'avance...
Je me permet au passage d'encourager tous les novices guitaristes. En effet, j'ai commencé à jouer il y a 6 mois environ et j'arrive maintenant à jouer pas mal de morceaux...Fixez vous des objectifs réalisables et avec de l'entraînement vous arriverez à vos fin....Voili voilou....
Concernant la technique pour étouffer les cordes pendant un accompagnement j'attend avec impatience vos conseils 
|
|
| 10/09/2009 21:55 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
| 11/09/2009 08:41 |
|
 |
manuorchestra
Prof t4a!

|
|
|
|
Salut,
Pour les rythmiques, plusieurs techniques d'étouffements existent et se combinent suivant le contexte :
La main gauche peut relâcher la pression sur les cordes et donc les empecher de vibrer (très efficace sur les accords barrés).
La main droite : si tu joues en finger-picking, c'est la tranche (ou la paume) de la main qui, posée près du chevalet va étouffer les cordes (technique du Palm-Mute"). Pour le jeu au médiator, on retrouve toutes ces techniques mélangées, c'est un peu au cas par cas....
Sinon, pour les exercices...dans la section "technique main droite" tu vas pouvoir trouver quelques trucs... 
_________________ "Si seulement les gens savaient combien j'ai travaillé dur pour maîtriser mon art, ils verraient qu'il n'est pas aussi merveilleux qu'ils le croient" Michel-Ange |
|
| 11/09/2009 08:44 |
|
 |
strepsil 64
Newbie

|
|
|
|
C'est pour jouer sur une gratte accoustique....
Effectivement je n'ai pas regardé le cours sur le palm mut... 
|
|
| 13/09/2009 22:15 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |