[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Aide achat matériel !

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Aide achat matériel !
Auteur Message
Toto2aj
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: France

Message Aide achat matériel ! Répondre en citant
Bonjour à tous ! content

Voilà alors j'ai commencé la guitare depuis quelques mois et j'aimerais enfin passer sur une électrique, j'aimerais vos avis pour ce matériel :

La guitare : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+100+-+VINTAGE+SUNBURST+-+TOP+DEAL

Pour l'ampli j'hésite entre les deux reflexion : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=16467 et http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG15FX reflexion

Et un pédalier multi effet : [url]http://www.woodbrass.com/PEDALIER+D'EFFET+KORG+AX5G+POUR+GUITARE+ELECTRIQUE+%2B+ALIMENTATION+KORG+KA189[/url]

J'ai un budget d'environs 600 euros, c'est juste pour jouer dans ma chambre en sachant que je veux surtout jouer du Guns And Roses, AC/DC, Scorpions.. Je compte aussi rajouter par la suite deux micros Seymour Duncan Alnico 2 Pro !

J'aimerais juste un avis sur ce matériel, un conseil pour le choix de mon ampli, et savoir si je pourrais approcher un son typé Slash ?? reflexion

Merci par avance ! content
04/10/2009 10:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Message Répondre en citant
Pour l'ampli ni l'un ni l'autre, si tu veux un son typé slash il te faut un vrai marshall, pas un MG.

Et je te conseillerais plutot de ne pas acheter de multi-effet tout de suite, mais de prendre un meilleur ampli, ca te suffira largement pour l'instant et au moins il te tiendra plus longtemps.

Si tas un budget de 600€, que tu mets 250€ dans la guitare, il te reste 350€, c'est laaaaaaaaargement assez pour avoir un vrai bon ampli.

04/10/2009 10:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto2aj
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Merci de ta réponse ! content

Pour l'ampli le maximum que je peux mettre ce serait dans celui là http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG100DFX+-+COMBO+100+W+%2B+T-SHIRT+OFFERT+-+RENTREE-AEL

Mais je vois écrit MG, c'est pas bon non plus ? rolleyyes
04/10/2009 10:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Salut,

Avec un budget de 600€ tu peux a mon avis mettre un peu plus dans la guitare, ça t'éviterais d'avoir envie de changer rapidement.

Pour les ampli je suis d'accords avec AthenA aucun des deux, et le multi effet n'est pas necessaire si tu choisis un ampli avec quelques effets intégré. Pour les amplis tu peux voir du coté de Vox, Hughes et Ketner il y en a des sympas.

EDIT : En faite le mieux c'est quand même d'évité les Marshall transistor.

04/10/2009 10:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto2aj
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+HUGHES+%26+KETTNER+:+COMBO+EDITION+BLUE+DFX+30W Quelque chose dans ce genre là ? reflexion

Toujours dans le but d'approcher le son slash content
04/10/2009 10:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Et bien je ne sais pas si tu auras un son comme celui de Slash mais tu auras un son moins pourrie qu'avec un MG.

Avec ton budget tu peux aussi voir les amplis de la marque Peavy. Après c'est vraiment une question du gout, on peut juste te guider et te dire les amplis à éviter !

04/10/2009 10:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto2aj
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Niveau ampli je suis totalement nul.. En reformulant ma question je dirais, quel type d'ampli à moins de 300 euros me conseillerait vous pour approcher ce son ? xD à modélisation ? transistor ? autres ?
04/10/2009 10:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Bah le mieux à moins de 300€, c'est du transistor, mais pas n'importe lesquels pour autant. Faut aller tester.

04/10/2009 10:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto2aj
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

D'accord merci beaucoup, j'irais au magasin tester un peu tous les amplis content
04/10/2009 10:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: