[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Débuts à la guitare : témoignages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Débuts à la guitare : témoignages
Auteur Message
**Delphine**
Troubadour
Troubadour

Pays: France

Message Répondre en citant
Fredi a écrit:
Me suis coupé le petit doigt gauche hier soir pleure

J'espere que ca va vite se remettre, j'ai Mama Said à bosser moi rolleyyes

Arf ça fait mal ça....
Moi j'ai le bout du doigt à vif également car j'ai la peau très sèche et qui se décolle.. aie aie aie...
Mais je continue à jouer quand même... siffle
03/11/2009 12:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredi
Troubadour
Troubadour

Ben je me suis pas fais ca avec la guitare mais avec un couteau en voulant attraper un bout de bayonne
sur le cuissot^^Ma gourmandise me perdra; m'enfin si on ne peut même plus grignoter à l'apéro
où va t'on lol

Sinon au vu de ton descriptif, tu es sur la bonne voie, tu devrais bientôt plus avoir mal. Ca m'a fais comme
toi au début, maintenant j'ai le bout des doigts plats et une belle couche de corne par dessus tire la langue

Idéal pour les caresses donc, heureusement que c'est la main gauche supercontent
03/11/2009 13:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonia
Newbie
Newbie

celebrityrubyredburst a écrit:
C'est les ptits plaisirs des débuts,surtout te décourage pas hein

D'accord mais comment fait-on pour ne plus avoir mal au doigts??
J'aimerais posé une question général cette fois, moi j'ai une guitare normal mais quand pour les accord ils mettent par exemple 012003 le "1" il est sur la première note du manche de la deuxième corde en partant du haut, n'es-pas??
03/11/2009 16:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredi
Troubadour
Troubadour

Il n'y a pas de solution miracle pour le mal de doigt, il faut continuer de jouer.
A force de la corne va se former et la douleur partira progressivement.
Par contre ca prends un temps plus ou moins long selon les personnes, leur fréquences de jeu
et leur cordes.

012003

Effectivement, le 1 c'est la première case et sur la deuxieme corde en partant du haut, c'est à dire la corde de La.
03/11/2009 16:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t!teminette
Newbie
Newbie

Moi aussi j'ai les doigts en feu. Le pire c'est les plus petites cordes, elles te scient les doigts! Mais bon ça vaut le coup de souffrir car c'est vraiment super la guitare. top
Courage tout le monde !
03/11/2009 19:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Delphine**
Troubadour
Troubadour

Fredi a écrit:

Sinon au vu de ton descriptif, tu es sur la bonne voie, tu devrais bientôt plus avoir mal. Ca m'a fais comme
toi au début, maintenant j'ai le bout des doigts plats et une belle couche de corne par dessus tire la langue

Idéal pour les caresses donc, heureusement que c'est la main gauche supercontent

Non mais ça fait 6 mois que je joue déjà.. Sauf que j'ai la peau très sèche et comme je me lave les mains 100 fois par jour (je suis infirmière), du coup le bout des doigts, y'a de la corne et de la peau qui se barre par dessus....
Et donc comme j'ai de la peau qui se barre, c'est à vif....
Mais la corne est bien formée dessous....

(enfin c'est bizarre à comprendre, faudrait que je fasse des photos siffle tire la langue )
04/11/2009 09:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredi
Troubadour
Troubadour

Ah oui pas de bol, moi en 3 ou 4 semaines de torture intensive c'était réglé^^

Maintenant j'ai mis une difficulté en plus avec mon pansement sur le petit doigt gauche^^
04/11/2009 10:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredi
Troubadour
Troubadour

Aujourd hui c'est manifestement une journée sans, pas possible ca furaxe
07/11/2009 20:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Delphine**
Troubadour
Troubadour

Alors 5 mois 1/2 après le début de mes cours avec mon prof (avec une pause d'à peu près 3 semaines au début), j'attaque les barrés.. Premier cours là dessus ce matin....
Je sens que je vais galérer tire la langue siffle

Alors déjà, trop de mal à positionner le doigt, faire un son correct, je n'en parle même pas siffle

Mais surtout, la satanée douleur du poignet au bout de même pas 1 minute... grr

M'enfin, je m'accroche et je VAIS Y ARRIVER guitare
Comment je ne sais pas encore... reflexion

Mais ça viendra tire la langue

J'suis motivée en ce moment xD
10/11/2009 17:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tydar
Troubadour
Troubadour

**Delphine** fleche Accroche toi, c'est le moment crucial.
Le barré et du coup le mal au poigné sont l'étape clé du débutant.
Il ne faut pas perdre espoir.
Le barré va passer un jour et plus le lendemain et là tu vas t'énerver mais faut surtout pas lacher.
Courage
10/11/2009 21:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**Delphine**
Troubadour
Troubadour

tydar a écrit:
**Delphine** fleche Accroche toi, c'est le moment crucial.
Le barré et du coup le mal au poigné sont l'étape clé du débutant.
Il ne faut pas perdre espoir.
Le barré va passer un jour et plus le lendemain et là tu vas t'énerver mais faut surtout pas lacher.
Courage

C'est ce que me disait mon prof ce matin.. Et qu'il fallait des semaines avant que ça passe nickel chrome....
Du coup là j'ai essayer le Si mineur en 6° case environ, ça passe un peu mieux qu'en 2°.... Histoire de commencer à positionner mes doigts correctement et prendre le coup...
Allez, sur 6 cordes, il y en a 4 qui sonnaient justes. Pas mal pour un début tire la langue

Bon, en 2° case, ça sonne faux bien sur siffle reflexion

J'ai bossé 10 minutes à l'instant mais obligée de m'arrêter car limite crampe au poignet.. pas grave, je retente demain !!!

Il y a beaucoup de morceaux que j'ai envie d'apprendre.. Et qui contiennent des barrés... Ca va me motiver siffle guitare
10/11/2009 23:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloody fingers
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Le Si mineur est en 7ème case (799777).

Une chanson à ne faire qu'en barrés, un bon entraînement :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/jimmy-cliff-i-can-see-clearly-now-vt7575.html

11/11/2009 00:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

**Delphine** a écrit:
Alors 5 mois 1/2 après le début de mes cours avec mon prof (avec une pause d'à peu près 3 semaines au début), j'attaque les barrés.. Premier cours là dessus ce matin....
Je sens que je vais galérer tire la langue siffle

Alors déjà, trop de mal à positionner le doigt, faire un son correct, je n'en parle même pas siffle

Mais surtout, la satanée douleur du poignet au bout de même pas 1 minute... grr

M'enfin, je m'accroche et je VAIS Y ARRIVER guitare
Comment je ne sais pas encore... reflexion

Mais ça viendra tire la langue

J'suis motivée en ce moment xD

C'est pour ca que logiquement (en tout cas c'est ce que je fais), il vaut mieux apprendre DES LE DEBUT, dès les premiers accords, la position du poignet cassé. Un mi mineur, c'est plus facile pour travailler la position du poignet qu'un barré. Et comme ca, quand tu travailles tout ces accords ouverts avec le poignet cassé pendant 4 mois, et qu'au bout de 4 mois t'attaques les barrés t'as pas mal, t'as les doigts bien positionné, t'as assez de force etc... Et là, le barré ne représente plus une difficulté si grande.

Comme quoi, beaucoup de débutant m'ont dit "mais ca sert à rien de mettre le pouce derrière le manche, c'est plus facile en le mettant au dessus", mais là tu confirmes ma théorie et ma pratique, que ca serve d'exemple à tout les autres débutants qui liront ce sujet content

11/11/2009 00:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredi
Troubadour
Troubadour

moi j'ai pas mal au poignet, mais par contre j'ai mal sur le coté de la main entre le pouce et l'index quand je fais
les chromatismes pleure
11/11/2009 07:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Si ca tire, c'est un problème de souplesse, ca viendra avec le temps (en supposant que tu aies une bonne position), si ca fait mal comme un début de crampe, c'est que tu es trop crispé, il faut avoir une main détendue pour jouer content

13/11/2009 13:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fredi
Troubadour
Troubadour

Ben je pense avoir la bonne position, le pouce bien derrière le manche au niveau de la deuxième case.

Je pense que c'est un début de crampe car je ne peux pas lutter contre cette douleur, pourtant j' ai pas l'impression
d'être crispé triste
M'enfin, demain je vois le boss, il va me dire tous ca wink
13/11/2009 16:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenny
Newbie
Newbie

Bonjour à tous!

vraiment c'est une mine d'informations ce forum surtout pour les débutants qui galèrent comme moi!
et en plus ca fait plaisir de voir que d'autres gens subissent aussi les moments durs...
mais bon la motivation est toujours là et surtout quand on se soutient mutuellement!
moi, j'ai commencé à jouer de la guitare depuis deux mois, en autodidacte avec l'aide d'internet et de ce précieux forum
et comme j'ai encore des questions sans réponse je me suis dis... aller je vais les poser
donc me voila

à bientot au détour d'un post!
13/11/2009 22:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El_gratteux
Troubadour
Troubadour

Lenny a écrit:
Bonjour à tous!

vraiment c'est une mine d'informations ce forum surtout pour les débutants qui galèrent comme moi!

Heureusement que tu galère sinon y'aurait des questions à se poser ! Enfin y'a quand meme des dieux de la gratte qui ont 8-9 ans alors finalement en y repensant siffle

Citation:
et en plus ca fait plaisir de voir que d'autres gens subissent aussi les moments durs...

Tu serais pas un petit peu maso ? reflexion siffle

Moi aussi ! xD

I am a man who walks alone...
14/11/2009 11:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenny
Newbie
Newbie

on est tous un peu maso pour faire des heures de gratte alors qu'on ne sent plus nos doigts...
mais on espère avoir une super récompense à la fin --> devenir un dieu de la gratte justement!

sinon j'ai vraiment du mal à travailler avec le métronome, est-ce qu'il y a des exercices simples à faire pour se familiariser avec le rythme?
14/11/2009 12:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloody fingers
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Des exercices à faire au métronome :

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare.....irer-les-doigts-intelligemment-vt4102.html

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare.....ses-chromatismes-intelligement-vt3750.html

14/11/2009 14:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**Delphine**
Troubadour
Troubadour

Lenny a écrit:

sinon j'ai vraiment du mal à travailler avec le métronome, est-ce qu'il y a des exercices simples à faire pour se familiariser avec le rythme?

+1 j'ia du mal avec ça aussi... wink

Sinon, concernant les barrés, hier 4 cordes qui sonnaient justes sur 6, du premier coup supercontent
(ouais il m'en faut peu pour être contente siffle )
14/11/2009 18:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenny
Newbie
Newbie

merci BF pour les exos avec le métronome même si je les connaissais déjà

mais pour travailler les battements avec le métronome, comment faut-il procéder?(je sais pas si c'est l'endroit pour en parler...)
exemple j'essaye de caler un BBHHBH sur un rythme de métronome en considérant les Bas comme des temps et les Hauts entre chaque temps mais c'est très dur alors est ce que je pourrai pas commencer par un rythme plus rapide mais en prenant Bas et Haut comme des temps ?
euh j'espère que j'ai été claire
14/11/2009 19:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tydar
Troubadour
Troubadour

Fredi fleche le début de crampe entre le pouce et l'index est,effectivement, certainement une crispation.
J'ai eu le même problème et que j'ai encore parfois sur certains nouveaux accords barrés.
En fait au début on force comme un malade sur la pince du pouce et de l'index pour faire sonner l'accord et du coup on se crispe et puis à force de savoir bien placer l'accord, on force moins et on se décontracte et la sa passe tout seul sans faire mal.
Mon prof me le disait et je ne le croyais pas mais il avait raison.
Je me souviens d'une fois ou il m'a dit: " mais attend t'as des mains de bucherons et des avants bras qui font le double des miens et t'arrive pas à faire sonner ton accord".
Eh bah ouai parcequ'entre le fait de tordre le poigner, de placer les doigts dans une nouvelle position et de barré en plus, bah on force comme un bourrin, on a les veines du cou qui sorte et ça marche pas.
Et puis on s'entraine et ça passe de mieux en mieux en forçant de moins en moins et la on se dit mais le prof, bah c bien un prof qui sait de quoi il parle.
14/11/2009 21:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs » Aide guitare débutants : questions diverses Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: