[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Première guitare

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Première guitare
Auteur Message
soldesouris
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Première guitare Répondre en citant
Bonjour a tous,

Voila cela fait longtemp que j'avais envie d'apprendre a jouer de la guitare et voila je me lance mais je n'y connais absolument rien en musique ni en guitare.

Je voudrai jouer de la guitare afin de jouer les morceaux que j'aime.

Je suis plus variété style Raphael, Goldman, cabrel...

Quelle guitare me faut il?? car j'ai du mal avec classique folk acoustique...
Merci d'avance
07/07/2008 19:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

Message Répondre en citant
Bonsoir bonsoir!

Tout d'abord, un petit passage par la présentation? wink

Pour ce qui est classique/folk/acoustique pour faire simple:

Acoustique, ça regroupe la classique et la folk.
Et la différence entre classique et folk se fait essenciellement sur les cordes (toutes en métal sur la folk, alors que la classique comporte 3 cordes en Nylon (les plus aïgues)) et sur la largeur du manche (plus large sur une classique).

En somme, la folk fait plus mal au doigt mais est plus "simple" à jouer, et donne un son plus métallique.

Pour ce que tu veux jouer, la folk semble tout à fait adaptée, mais si tu choisis ça, tu aura mal aux doigts tire la langue

07/07/2008 20:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soldesouris
Newbie
Newbie

Quoiqu'il arrive les 2 tu les joue avec un mediator?? En fait c'est juste la matière des cordes qui changent
07/07/2008 20:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Brésil

le mediator n'est pas obligatoire pour jouer de la guitare .. electrique ou acoustique .. tu peux joeur avec tes doigts mais viendra des techniques qui t'obligeront a joeur avec le mediator, le sweeping !

d'ailleur jv'ai poster un truc sur le sweeping bientot moi ..

mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988
07/07/2008 20:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soldesouris
Newbie
Newbie

Quelle est la différence entre une guitare folk et une guitare folk electro acoustique??
07/07/2008 20:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilwip
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Une electro-acoustique, tu peux la brancher sur un ampli pour en amplifier le son.
08/07/2008 01:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
juster
Troubadour
Troubadour

Pays: Belgique

Salut !

J'ai acheté une cort earth 70 pour 170€ ( mais tu peux la trouver sur le net pour 135€, qqch du genre ) et franchement niquel, rien à redire ! Un bon son, un bon assemblage, des bois de qualité.. bref rien de mieux pour le prix je pense ! love

08/07/2008 18:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilwip
Gratteur fou!
Gratteur fou!

Si tu veux jouer du Raphael, Goldman, Cabrel, il te faut plutot une acoustique, cordes en metal.
Pour le médiator, ça dépend surtout de ce que tu joues, les trois que tu cites là jouent au médiator et aux doigts, ça dépend...
08/07/2008 22:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico77580
Newbie
Newbie

Mais aprés rien ne t'empeche de joué du raphael , comme moi tire la langue , avec une classique wink qui je pense est un peu plus polyvalente mais ce n'est que mon avis
09/07/2008 12:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Brésil

Tant que y'a pas d'effete d'electrique tu peux tout jouer avec une acoustique. mais t'aura pas le même son ..

mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988
09/07/2008 12:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: