[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Première guitare

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Lutherie / Essais de matériel » Aide achat Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Première guitare
Auteur Message
soldesouris
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Première guitare Répondre en citant
Bonjour a tous,

Voila cela fait longtemp que j'avais envie d'apprendre a jouer de la guitare et voila je me lance mais je n'y connais absolument rien en musique ni en guitare.

Je voudrai jouer de la guitare afin de jouer les morceaux que j'aime.

Je suis plus variété style Raphael, Goldman, cabrel...

Quelle guitare me faut il?? car j'ai du mal avec classique folk acoustique...
Merci d'avance
07/07/2008 19:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

Message Répondre en citant
Bonsoir bonsoir!

Tout d'abord, un petit passage par la présentation? wink

Pour ce qui est classique/folk/acoustique pour faire simple:

Acoustique, ça regroupe la classique et la folk.
Et la différence entre classique et folk se fait essenciellement sur les cordes (toutes en métal sur la folk, alors que la classique comporte 3 cordes en Nylon (les plus aïgues)) et sur la largeur du manche (plus large sur une classique).

En somme, la folk fait plus mal au doigt mais est plus "simple" à jouer, et donne un son plus métallique.

Pour ce que tu veux jouer, la folk semble tout à fait adaptée, mais si tu choisis ça, tu aura mal aux doigts tire la langue

07/07/2008 20:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soldesouris
Newbie
Newbie

Quoiqu'il arrive les 2 tu les joue avec un mediator?? En fait c'est juste la matière des cordes qui changent
07/07/2008 20:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Brésil