[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Problème avec le "Haut" sur rythmiques

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Problème avec le "Haut" sur rythmiques
Auteur Message
Adamloveguitar
Newbie
Newbie

Pays: France

Message Répondre en citant
Bonjour , après avoir finit le cour de solfège proposé par le site je suis passé à la rythmique . Pour les BAS , je n'es pas de problème mais pour les HAUT ça produit un " vieux" son , Es-ce que ça vient du fait que je m'entraîne avec une guitare classique au lieu de folk ?
Si c'est pas le cas pouvez-vous me montrer comment faire . Merci !!

guitare Adam guitare

01/08/2008 15:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

salut Adam,

le retour (haut) est souvent plus difficile à executer au début car l'attaque des cordes est moins naturelle. Après il peut y avior plusieures cause à un 'vieux' son :
- ta main est peut-etre ma placée,
- ton poignet n'est peut être pas assez souple (détendu quoi tire la langue )
- tu attaque trop fort

dans tous les cas si tu joues au médiator je te conseille d'en acheter un assez souple (0.4 mm) , ça aide pas mal au début wink

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
05/08/2008 11:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adamloveguitar
Newbie
Newbie

Merci ! Vivement ma guitare folk j'aurais moi de difficulté je penses ! Et oui je crois que ça viens de mon médiator , il est assez dur . J'ai vue dans le DvD fournit avec que pour le Haut il faut seulement gratter les 3 cordes d'en bas , c'est à dire le Mi , le Si et le Sol. Je vais suivre tes conseils , peut être que ça vient que de moi lol. Merci Sun ! guitare

Bonne soirée supercontent

05/08/2008 21:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

pas de soucis, on est là pour ça wink

si tu joues avec un mediator et que ce dernier est trop gros t'as vraiment de grandes chances de pourir ton son car quand on débute on a tendence à attaquer trop fort les cordes, donc le fait d'avoir un med dur accentue le problème. Avec un med mou (0.4 comme je disais plus haut) tu lisses ton attaque, c'est idéal pour apprendre.

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec ton DVD : que ce soit pour le 'bas' comme pour le 'haut', y'a pas vraiment de règle, c'est plutôt du feeling. Pour que ça sonne il est convenu d'admettre que l'on gratte plus les cordes graves sur les allers (bas) et plus les cordes aigues sur les retours (haut), Mais spécifier 3 cordes c'est n'importe quoi c'est pas si mécanique que ça. D'ailleurs moi je conseillerai plutôt 4 à leur place.

Pour paufiner là dessus et pour info les guitaristes grattent souvent toutes les cordes lors d'un battement d'accord, mais avec une intensité differente (plus fort sur l'attaque, moins appuyé sur la fin du mouvement), ce qui donne l'impression qu'ils ne grattent pas tout. Avec la pratique ça vient tout seul, t'y fait même pas gaffe, enfin c'est le concept... wink

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
06/08/2008 09:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Cours de guitare gratuits, apprendre à jouer de la guitare » Solfège/rythme Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: