[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Votre avis ?

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Ukulélé Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Votre avis ?
Auteur Message
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

Pays: France

Message Votre avis ? Répondre en citant
Salut à tous !

Voila j'vai craqué comme certains ici présents sur le fofo si ce n'est déjà fait content , j'compte donc me prendre un p'tit "Uk" pendant les vac's mais j'aimerais tout de même votre avis sur mon choix car je n'suis pas expert en lutherie, bois, etc ... en clair je n'sais pas s'qu'il vaut vraiment côté rapport, qualité, prix, malgré le prix assez abordable ... et qu'sa ait pas la gueule d'un jouet non plus . tire la langue

Voila tout,
Merci pour vos réponses ... wink
10/07/2008 18:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

Message Répondre en citant
Sorry j'ai zappé le lien damned Voila :

http://www.woodbrass.com/UKULELE+SOPRANO+STAGG+US40-S
10/07/2008 18:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

Honnetement, je ne saurais pas te conseiller...
Le mien est très chouette, c'est mon frangin qui me l'a offert donc ça doit être dans ces prix là, c'est tout à fait correct...
Mais à part te dire ça... damned

10/07/2008 19:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zwan
Modérateur
Modérateur

Sincerement en acajou ca doit le faire !

J'en ai un (le mêm que Gero au passage) en Nato (palissandre de sous-zone) et c'est déjà bien pour delirer donc ....!!!!!

10/07/2008 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Acajou c'est vite dit, c'est surement pas une table massive, du coup ca ou de l'agglo ca revient au même tire la langue
10/07/2008 19:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

ookay merci pour vos avis les gars ! wink
j'pensse que j'vais foncer alors ! on verra bien s'que sa donneras, j'vous redirais sa wink
10/07/2008 19:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

copieur miss google furaxe tire la langue

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
22/07/2008 17:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

lol Sun ... on va s'tapper le même modèle si j'ai bien compris ?! xD
Tu a déjà le tien sinon ? sa donne quoi d'beau ?
Pour ma part j'le commande la smaine prochaine si tout va bien ... wink
26/07/2008 18:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

Pour ma part, "What a wonderfull world" et "Forrest Gump" sont acquis... top
"No woman no cry" j'ai un problème de rytme, j'ai beau me repasser la vidéo je me perds rolleyes
vais bosser "Stairway to Heaven", et quelques autres enchainements d'accords et je serais prêt pour les vacances content

26/07/2008 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

Yeahhh Tan top
Pas mal tes morceaux ... guitare
Perso j'ai le mien dans 1 s'maine normalement et j'pensse que j'l'attaquerais avec "Owls" de Cocoon ... pour l'instant j'le tappe sur ma folk avec le capo mais forcément le rendue sonore est pas trés proche du "Uku" hein ... tire la langue
26/07/2008 20:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

putain, impossible de trouver le uku que je voulais à pigalle ce week-end! furaxe
bref du coup je vais me le prendre sur internet... j'en profite pour préciser que d'après les conseils des vendeurs que j'ai pu avoir, les uku soprano en acajou ou epicea on une table massive la plupart du temps.

Donc pour résumer:
30€ : uku de loisir en contre-plaqué et mécaniques de merde
60€ : bon uku en acajou
85€ : bon uku avec mécanniques bain d'huile
+120€ : bon uku ou uku plus gros.

Le plus répandu est le soprano, ensuite vient le 'concert' dont la principale différence (hormis la taille de caisse légèrement plus grande) est que 2 case de plus sont disponibles hors caisse.

sinon moi je vise celui-ci : http://www.woodbrass.com/UKULELE+TENNESSEE+EN+HOUSSE+-+TABLE+EPICEA+MASSIF

27/07/2008 18:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

même marque et même housse que moi tire la langue le mien est plus sombre...

27/07/2008 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boulde'Billard
Acoustic addict
Acoustic addict

oookay merci du conseil Sun ... wink
sinon quand tu précise "mécanique de merde" sur les "Uku" à 30 € le terme est bien choisit ? c'est vraiment d'la daube de chez daube ? parce que justement quand j'vois mon "Uku" à 40 € là j'minkiète quand même .... j'aimerais qu'sa tienne bien un minimum supercontent
27/07/2008 19:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

non c'est pas de la merde de chez merde, c'est plutot que si t'aime tu risques de sentir les limites assez vite je pense.
Mais ça fait l'affaire pour s'amuser, ils appellent ca le ukulele de loisir.

D'ailleurs je me suis prit la tête avec un con de vendeur qui me prenais pour un touriste à ce sujet. J'entre dans le magasin, demande ce qu'ils ont comme uku, le mec me fait juste celui à 30€ ; ce à quoi je réponds "au revoir".
Là le mec me fait pourquoi ça te convient pas? Moi: non je veux pas des mécaniques fisher price & j'aimerais bien du massif. Et ce connard de vendeur de me rendre pour un abruti et de répondre "massif? c'est à dire?" (genre il me teste avec son air arrogant voir si je sais de quoi je parle, sympa si j'avais été un débutant) reflexion
Scotché je lui fait "bah tu sais les trucs qui sont pas laminés, je sais pas toi mais je préfère une bonne planche que 15 couches de bois de merde".
Et je me casse.... dommage, je me souviens plus du nom de la boutique mais faut pas y aller. tire la langue

Oui d'ailleurs pour la petite histoire une table massive possède en général plus de caractère et de définition et vu la différence de prix pour avoir un truc plus que correct j'suis pas à 60€ près rolleyes

27/07/2008 22:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FOwear
Modérateur
Modérateur

C'est pas si cher que ça en faite pour un uku correct, du coup ça me tente bien lol enfin si il me reste de l'argent a la fin des vacances >.<'

28/07/2008 00:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

pareil mais après déjà qu'en période scolaire j'ai limite du temps pour mes guitares, alors si j'ai un nouveau instrument c'est sa qui me retient un peu en fait

ou l'avoir maintenant comme je suis en vacances, mais pas l'argent cache
28/07/2008 08:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FOwear
Modérateur
Modérateur

Ah l'école ^^ j'ai jamais réussi a passer beacoup de temps sur mes devoirs lol donc j'ai pas mal de temps libre xD enfin jsuis pas un cancre non plus hein tire la langue

28/07/2008 11:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

oui moi c'est pareil, mais j'ai un chien et un chat aussi dont il faut que je m'occupe tire la langue

et sa c'est quand même assez prioritaire du fait que c'est vivant
28/07/2008 12:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ca y est j'ai mon uku !! supercontent

trop fort j'ai plaqué 2/3 accords sous ma fougère de bureau j'avais l'impression d'être à hawai supercontent

finalement j'ai prit le modèle en table massive pour 80€

29/08/2008 13:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

wink bienvenue au club! tire la langue

29/08/2008 13:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zwan
Modérateur
Modérateur

Bienvenue au club !!!!

Moi j'adore jouer les chansons des Beatles ecrites par George Harisson . On a l'impression qu'elle ont été crées pour etre joué au Uke

29/08/2008 16:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Ukulélé Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: