Le solo que j'ai tablé à part est dans la même tonalité que la tablature, il est court (donc plutôt facile à retenir), il te permet de voir des notes harmonisées, slide, pull off et harmonique. Il se joue en son naturel (à part la réverb), il est plutôt mélodieux, donc, facile de comparer ce qu'on joue avec ce qui devrait être joué.
Voilà une vidéo, si tu ne connais pas cette chanson (le solo débute 0'44") :
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
26/06/2009 20:14
chouxe Troubadour
he bien c'est pas trop mon genre de musique mais ce n'est pas grave...
en fait je recherche un solo un peu plus rock mais pas trop dur (pour débuter) ...
quand je dis plus rock, je pense à Muse, Razorlight, motoreahd (je ne sais plus comment ça s'écrit^^)...
merci !
_________________ ...Juste débutante...
"La mort est paisible, simple, c'est plus dur de vivre"
n'hésite pas à t'attarder sur la musique en entier, elle est vraiment sympa à jouer ^^
27/06/2009 19:55
kalagan Acoustic addict
Comme premier solo? Ben je te répondrais "n'en apprends pas un en particulier, créé le tiens !". Si tu connais ne serait-ce que la gamme pentatonique mineure, tu devrais déjà pouvoir faire des petits solos blues/rock bien sympa.
de plus ça t'aidera à comprendre comment les solos sont construit lorsque tu t'attaquera à ceux de Jimmy Page, Angus Young and Co..
29/06/2009 11:09
FOwear Modérateur
Pays:
Salut,
Si tu aimes bien GreenDay, le solo de américain Idiot est assez facile aussi
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
29/06/2009 12:10
chouxe Troubadour
kalagan, qu'appelles-tu gamme pentatonique mineure ?? (je suis débutante...)
Flowear, merci de ton conseil holiday est géniale.. je compte bien jeter un coup d'oeil sur celle-ci !!
-Twilight-
29/06/2009 18:14
Bloody fingers Référant Tablatures
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
29/06/2009 18:30
kalagan Acoustic addict
¨^^^^Voilà ta réponse.
Sinon un solo relativement facile (ou en tout cas pas trop difficile) c'est celui de "Knocking on heaven's door", la version de Guns'n'Roses. Normalement c'est à la guitare électrique, mais ça reste jouable sur une acoustique.
29/06/2009 18:51
arad Troubadour
Je suis d'accord avec Kalagan, mais pour cela, tu dois maîtriser le rythme (qui peut paraître un ptit peu saccadé à certains passages, avec des "phrases"), les quelques bends (dont un a la 20ieme case quand même) et le vibrato aux doigts pour quelques notes.
Ya aussi les solos de "come as you are" de Nirvana ou celui de "californication" des red hot
_________________ J'invoque les forces incultes !
29/06/2009 20:50
chouxe Troubadour
je viens de jeter un coup d'oeil sur le lien des gammes pentatonique et je m'avoue etre un peu perdu...
je t'acherai de relir tout sa ...
sinon pour Knocking on heaven's door, je l'ai deja faite avec ma guitare acoustique mais c'était la version de bob dylan !
merci !!
ps: j'ai travaillé le morceau de greenday ... et sa le fait excellament bien !! ^^
...
-Twilight-
30/06/2009 13:08
FOwear Modérateur
Pays:
Les gammes pentatoniques c'est la base des solos rock si tu veux improviser il faut les connaîtres. Et aussi ça te permet de comprendre les solos que tu joues.
30/06/2009 14:20
Brokus-le-rockeur Troubadour
Pays:
Il y a aussi le solo de Just like heaven de The Cure . C 'est un morceau très sympa surtout quand on le joue a 2 accompagné d' une guitare acoustique.
Comme premier solo? Ben je te répondrais "n'en apprends pas un en particulier, créé le tiens !". Si tu connais ne serait-ce que la gamme pentatonique mineure, tu devrais déjà pouvoir faire des petits solos blues/rock bien sympa.
de plus ça t'aidera à comprendre comment les solos sont construit lorsque tu t'attaquera à ceux de Jimmy Page, Angus Young and Co..
En fait Queeny, ce qui me bloque ce sont les gammes pantagonique...
J'ai un peu du mal à comprendre... j'ai jeté un coup d'yeux sur le cours à ce propos qui se trouvent sur ce site et à vrai
dire j'ai déjà une idée très flou de ce qu'est une gamme dans ce domaine... dur dur
Mais je vais fouiller dans le site s'il y aurai des réponses à mes questions.
n'existerait-il pas une vidéo qui illustrait un cours sur les gammes pantagonique
-Twilight-
Dernière édition par chouxe le 26/07/2009 22:46; édité 1 fois
26/07/2009 22:36
queeny Troubadour
chouxe a écrit:
En fait Queeny, ce qui me bloque ce sont les gammes pantagonique...
J'ai un peu du mal à comprendre... j'ai jeté un coup d'yeux sur le cours à ce propos qui se trouvent sur ce site et j'avoue
que j'ai du mal...
Ben moi qui ai horreur d'apprendre par cœur, je n'en ai appris qu'une (une seule position transposable sur tout le manche ,donc dans toute les tonalités)
C'est tellement riche que tu peux improviser pendant des heures sur un morceau
Commence par un blues style Gary Moore ou un Hey Joe endiablé, ça ouvre des portes
En fait ce n'est pas le fait d'apprendre qui me dérange... le truk qui me tracasse c'est que quand je l'ai ai apprises, j'en
fait quoi ?
-Twilight-
26/07/2009 22:47
queeny Troubadour
chouxe a écrit:
En fait ce n'est pas le fait d'apprendre qui me dérange... le truk qui me tracasse c'est que quand je l'ai ai apprises, j'en
fait quoi ?
Tu la places au coeur d'un morceau que tu connais bien et tu la fais tourner au bon tempo
Tu as du la bosser à la noire (un coup par temps) à la croche (2 coups par temps) en ternaire (3 coups par temps)et peut être à la double croche (4 coups par temps, plus tard)) sur des tempos très lents.
Tout ça se travaille au métronome bien sur
je te conseil le solo de Soldier of Fortune de Deep Purple, tres facile a jouer, c mon premier solo
En plus il y a des slides a faire, ca sonne tres harmonique et propre !!
_________________ quelques accords et - bonjour tout le monde!!!!!
27/07/2009 11:59
chouxe Troubadour
merci pour ce solo ...
Queeny ... qu'est ce que tu entend par : "bosser une penta sur ce play back" ?
Je sais j'ai vraiment du mal
-Twilight-
27/07/2009 13:44
FOwear Modérateur
Pays:
Et bien une fois que tu as appris ta gamme penta, tu improvises à partir de cette gamme avec le playback. Sur ce morceau tu peux improviser en Sol majeur penta et la relative mineur qui est mi mineur penta il me semble.
Quelqu'un confirme ?
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum