[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
Shred, à la manière de... Yngwie Malmsteen

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Guitare électrique Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Shred, à la manière de... Yngwie Malmsteen
Auteur Message
Shred'iste
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Pays: France

Message Shred, à la manière de... Yngwie Malmsteen Répondre en citant
Bonjour à tous, Bonsoir aux autres!

Préface rapide:
J'ai appris la guitare seul, ma méthode n'est peut être pas la bonne, mais elle à marché pour moi. Tous cela ne vous permettra pas de jouer du Malmsteen en 30minutes, c'est le travail de plusieurs trentaines d'heures (journées, années pour certains).Votre travail doit être régulier. Un acharnement de 4heures suivit de deux jours sans toucher la guitare ne servira pas à grand choses, privilègier plutôt un cycle régulier. Pensez aussi à vous échauffer!

De koi ki parleuh ceuh kour?

C'est un cours qui vise à vous initier au shred. Plus particulièrement, le shred de Yngwie Malmsteen! C'est un ensemble de techniques compliquées qui ne sont malheureusement pas accessibles aux débutants. Il faut une certaines maîtrise de la guitare pour pouvoir se jetter corps et âmes dans l'apprentissage de la musique dîtes "Shred".
Pour vous donner des exemples de shreddeurs: Jason becker, Micheal Angelo Batio, Yngwie malmsteen.

Etape une ?

Ca y est, vous vous sentez enfin pret à attaquer les plus grands monstres du rock avec vos petits médiators? Soit! On va apprendre comment le faire (ou du moins apprendre à se faire plaisir)!
L'exercice 1 est tiré de "Rising Force" de Yngwie Malmsteen. Il faut absolument respecter l'aller-retour sur ce petit riff pour pouvoir l'exécuter à grande vitesse (même si la vitesse du CD n'est pas extrêmement rapide, soyez rigoureux)!

B = Coups vers le Bas
H = Coups vers le haut

Donc sur ce, vous avez à chaques Hammer du 5 au 7 :un coups vers le bas sur le 5.Pour les basses, il faut suivre le principe de l'aller retour.
La difficulté, c'est qu'au tempo, il va falloir placé un coup vers le haut sur l'accords de puissance et commencé la suite de note sur un coup vers le haut.

En gros, votre main droite fait des aller retour tout le temps et ne déroge JAMAIS à la rêgle.

Etape deux ?

Quoi, déjà? Vous avez réussis? rolleyyes
J'ai plus qu'à me torturer la tête pour vous faire quelques sueurs froides...

On va tapper dans le plus difficile! On reste dans l'aller retour, mais avec trois notes par cordes, ce qui va vous obliger à travailler très très lentement au début.
Voici, un passage très court de "Far beyond the sun" de Malmsteen:

Bon, ne pas y arriver, rapellons-nous, c'est normal. Il faut beaucoup de travail!

Note: Cours à terminer. Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Shred'iste le 23/08/2008 20:54; édité 4 fois
23/08/2008 14:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Message Répondre en citant
Bonne petite intro, et exercices bien représentatif de ce qui est chiant dans le shred furaxe

Par contre tu aurais mieux fait de mettre les coups de médiator sur le premier exo, parce que avec les explications c'est psa forcèment super clair, et c'est justement là que se joue toute la difficulté.
23/08/2008 15:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tan76
Prof t4a!
Prof t4a!

moui parce que pour le 1er exo, pour ma part, la difficulté ne vient que du médiator...vu que j'ai appris à jouer avec les doigts, maintenant le médiator pour moi, c'est la galère tire la langue

Mais sinon intro sympatique wink

23/08/2008 15:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuN
Site Admin
Site Admin

ah ouais super, je vais essayer ça tiens top

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
23/08/2008 17:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shred'iste
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

(Merci des critiques, qui m'aiderons à faire mieux la prochaine fois et merci de m'avoir mis en post-it).

Je vais mettre les coups de médiator sur l'exercice 1 et éditer mon post dans la soirée.

Edit: Edit du cours fait.
23/08/2008 19:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

merci bien pour ta participation

compte sur moi pour essayer ton cours en tous cas !
23/08/2008 19:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shred'iste
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Merci à toi.

Si vous avez des questions fleche popaguitar@hotmail.fr
23/08/2008 20:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Merci wink !

Without you, there is no meaning to my life
You're gone and it cuts me like a knife
How could you leave me?
23/08/2008 20:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shred'iste
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

J'espère que vous progresserez avec ça! =)
23/08/2008 20:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AthenA714
Site Admin
Site Admin

Haaaan tu t'es planté sur les coups de médiators ! Les 5 derniers coups sont inversés, le 5 sur la corde de La est sur la deuxième double croche, pas la première !
23/08/2008 20:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shred'iste
Guitariste en herbe
Guitariste en herbe

Erf' oui, quelle nouille xD.

Je remet normalement.

Edit: De souvenir c'est ça. J'ai pas ma guitare en main du coups j'ai du mal à vérifier en solfège pur.
23/08/2008 20:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Pays: Brésil

Moi je met mon grain de sel. = D

j'aime pas jouer au mediator = D je joue donc aux doigts sur une electrique c'est con me direz vous mais j'arrive a suivre le tempo 163 ... pas aisaiment mais j'y arrive. donc si vous etes adepte des doigts comme moi et que vous avez du temps a passer sur votre guitare entrainez vous a faire index majeur tres tres rapidement de maniere a faire comme un aller retour au mediator.

mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988
16/09/2008 17:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anduril
Modérateur
Modérateur

avec les doits, j'arrive pas a aller super vite comme sa !!
16/09/2008 17:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Anduril a écrit:
avec les doits, j'arrive pas a aller super vite comme sa !!

héhéhéhé je joeu avec les doigts depuis 1 ans et des bananes j'ai super l'habitude = D.

mon matos : http://www.tabs4acoustic.com/forum-discussion-guitare-acoustique/post93988.html#93988
16/09/2008 17:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Demande des conseils a Mr Knopfler lol^^

Oui bah niveau vitesse il me faut un mediator aussi ^^

( Bs essayes de joue le solo de Domination de Pantera aux doigts )

How could you leave me?
16/09/2008 18:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Slash a écrit:

( Bs essayes de joue le solo de Domination de Pantera aux doigts )

pour ce qui traite le fast picking comme tout le mond ej'tuilise un mediator ^^ mais que coté fast picking. et encore ce serait possible, regarde paco de lucia = D !!

( solea - paco delucia = OMG )

16/09/2008 18:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

^^ ( Et sinon sa fait combien de temps que tu gratte ? )

How could you leave me?
16/09/2008 18:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

1 an et demi tout les jours une heure et 3h le samedi soir content

coté niveau je fais a peu prés bien eruption de EVH ..

16/09/2008 19:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Slash
Animateur multimédia
Animateur multimédia

Avec ou sans Prof ? ( désolé pour le >H.s )

How could you leave me?
16/09/2008 19:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blacksushi
Référant Tablatures
Référant Tablatures

Avec, tous les lundi soir 1 heure

16/09/2008 20:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FOwear
Modérateur
Modérateur

Hs again : fait pété une vidéo ou tu joues Eruption, avant tu prétendais bien le jouer aussi mais mais .... mais non quoi

15/07/2009 20:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manuorchestra
Prof t4a!
Prof t4a!

Salut à tous !
Je vous amène ma petite contrib' avec un plan pile-poil dans l'air du temps....
Un arpège de Ré mineur en sweeping avec une petite extension en tapping. guitare
Ouais, dis comme ça, ca peut faire peur, mais rassurez vous ; c'est juste pour épater la galerie....
Si vous avez un petit peu de technique et de la bonne volonté, ce plan devrait vous combler car il "tombe" sous les doigts et, même lentement, il sonne (enfin, je trouve).
Rythmiquement, je l'ai écrit en triolet de croche (1,2,3,1,2,3,...) et c'est régulier tout du long top
Pour les coups de mediator, c'est du sweeping pur : à l'aller tout vers le bas, au retour....tout vers le haut, les liaisons : Hammers et Pull-off

J'ai indiqué les doigtés au dessus, mais si c'est trop petit pour déchiffrer : N'hésitez pas à demander....
Et dites moi si ca vous plaît, si ca passe ou si ca bloque, à quel endroit....
Sinon, un dernier conseil : ne débutez pas votre séance quotidienne avec cet exercice, y'a des étirements, les doigts main gauche doivent être souples et détendus donc....Echauffez-vous un peu ! entrainement
Bon courage !

Manu

09/08/2009 11:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOwear
Modérateur
Modérateur

Super le plan sweeping c'est clair ça sonne même si pour le moment il passe super lentement chez moi.

Si t'en a d'autre n'hésite pas top

09/08/2009 12:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Guitare électrique Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: