bon c'est décidé je fais hotel california !!!!
bon j'ai bien vu qu'il y a des tabs déjà sur le forum mais en fait il me faudrais uniquement le solo puis j'avoue que je comprend pas trop la tab du forum
merci d'avance !
05/04/2007 10:32
nirvana style Unplugged Master
Pays:
euhhh la je suis au bahut mais ce soir je cherche et si je la trouve je te la met
05/04/2007 11:48
Anduril Modérateur
ok ahahahaha moi je suis en vacances
ben en fait j'ai chercher sur le net mais il y en a telement que je sais pas laquelle prendre !!
05/04/2007 12:42
Pays:
essaye les toutes une fois et tu va voir tout de suite celle qui rend le mieux !!!!
05/04/2007 18:42
Anduril Modérateur
non j'ai trouver ce que je cherchais en fait !!!!!!!!!
c'est le blues !!!!!
05/04/2007 18:47
Pays:
loooool ca y est il est malade du blues
05/04/2007 18:50
Anduril Modérateur
ben oui grâce à Renegat !!
05/04/2007 18:51
Renegat Guitariste en herbe
Et ouaip, c'est moi l'meilleur
Et pour le fun j'ai commencer à en "tablaturer" un de solo...le début ça donne ce truc là :
C'est qu'un début, mais c'est très long à mettre sous tablature un solo, désolé...
Ah oui, j'oubliais : le ">" c'est pour indiquer un slide (ici le slide ne se fait pas de 12 à 10 mais de 11 à 10 rapidement, 'fin vous voyez s'que j'veux dire..)
Vous en pensez quoi sinon ?..
(Pis ho, si Metallica c'est du black metal, la compagnie créole c'est du classique..)
16/04/2007 14:24
Aqua Troubadour
Pays:
Je plussoie Slial et six.cordes, Hotel California est vraiment chouette comme solo !
En plus d'être vraiment bien, il te fera progresser ! (Et oui, il faut toujours chercher des trucs cool qui font progresser )
Pendant que tu es sur Eagles, fait l'intro d'hotel California ^^
Perso, c'est l'un des intros où je prends le plus de plaisir que je joue !
16/04/2007 15:22
Pays:
mettalica c'est du heavy metal mon ami
16/04/2007 18:00
Ouais, là j'suis plus d'accord avec Nirvana.style....parce que Metallica et le black metal...c'est pas....vraiment la meme chose, preuve à l'appui...
Ah...Gorgoroth...le pied :roll2: !
Pour pas rester hs, j'trouve que celui de Stairway to heaven (Led Zep) est sympa...
Sinon t'as toujours du Malmsteen si tu sens tes doigts capables de jouer en saignant
16/04/2007 18:10
six.cordes Gratteur fou!
Pays:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg j'aime pas la viannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde !
essaye les toutes une fois et tu va voir tout de suite celle qui rend le mieux !!!!
Ben il en a pour quelque mois la je pense mdr
ausinon pour ce qui est du style que joue metallica , je sait pas pourquoi tout le monde se prend la tete avec ca , on s'en fou completement de savoir si il font du heavy metal , black metal , rasta metal , samba metal , funky-psychedeleptique metal ou autre etourderie...
Rah ouai j'adore ce genre de topic ou tout le monde y va de sa petite idée
Et bah pour faciliter les choses moi je te conseille Cliffs of Dover de Eric Johnson, guitariste virtuose qui a fait le G3 au coté de Steve vai et Joe Satriani, Concert a voir!! Les autres invités notamment des differents G3: Malmsteen, Petrucci(Dream Theater), il me semble Patrick Rondat.
Eric johnson n'est pas très connu chez nous mais il fait des trucs vraiment chouette, et cliffs of dover c'est le premier gros solo que j'ai appris, tu peut le jouer au quart de la vitesse normale tu epate deja tout le monde vu que ca se passe sur tout le manche, c'est très marrant a jouer. c'est relativement jouable en ce sens que c'est techniquement pas très difficile, c'est juste très rapide lol.
je n'ai trouvé que la version live sur youtube (intro longue et pas passionnante, ca commence a 3 minutes 30)mais la version studio est a ecouter absolument.
celle la est de meilleur qualité:
J'ai la tablature guitar pro si quelqu'un la veu.
edit SuN> balises 'youtube' pour les vidéos 'youtube', merci
edit Neness: Oups dsl SuN, j'y ferai gaffe. Pendant que j'y suis ecoutez Manhatan et camel's night de reic johnson c'est genial aussi
17/04/2007 09:23
Pays:
encore un grand artiste qui force le respect
sinon ben j'adore patrick rondat aussi il fait trop de trucs bien je trouve ^^
et puis sinon j'ai une question quand il fait vibrer la note en fait il bouge juste ses doigts pour monter la corde et la redescendre ou il fait autre chose ?
parce que si il bouge jsute la corde ben moi ca fait pas pareil enfin je veux dire on l'entend pas aussi bien que lui
17/04/2007 17:48
Ta guitare doit pas valoir le meme prix que la sienne....c'est peut-etre ça le truc....
^^ tu as exactement compris!!
c'est ca d'etre un grand guitariste tu as des doigts magiques!
en theorie oui tu peut maintenir ton sustain en bougeant ton doigt corde frétté, mais alors c'est deja pas facile sur une gratte electrique alors sur une acoustique oublie^^. C'est un peu une question de feeling.
Tu as des types particulierement connus pour ca, du genre Gary Moore ou Santana.
Mais certains trichent aussi avec le volume ou une pedale.
Ecoute La chanson We will rock you de Queen, Brian May fait exactement ca avant son solo tu l'entend bien, et pour l'avoir vu il ne triche pas. d'ailleur on entend a certain moment que ca sonne moins qu'a d autres.
et pour le prix de la guitare, je peut te dire que ces types la te font sonner n'importe laquelle des grattes! C'est une excuse bidon le matos! Bon apres pour un son vraiment propre etc ok. mais avec la qualité des video youtube ou meme des MP3 128kbit tu peut faire sonner n'importe quel matos comme ca. Il me semble avoir vu je ne sais plus quel guitariste faire des trucs de fou avec une Squier a 200euros. Faudra que je regarde ca sur youtube.
17/04/2007 18:09
Pays:
ouai j'adopte pas la cause du matos non plus !!!
c'est moi qui arrive pas a le faire bien lol mais je vais m'entrainer
17/04/2007 18:29
Ah oui non mais le matos n'excuse rien, j'me suis mal exprimer.
Le rendu n'est pas le meme selon la gratte, après la technique ça n'a rien à voir effectivement, c'est juste la qualité du son de sortie qui change ^^
Ah!!
Oki c'est moi qui ai mal compris pardon.
17/04/2007 18:45
norvegian Troubadour
Pays:
Un gros solo de gratte FREE BIRD de LYNYRD SKYNYRD pour moi c'est le top mais bon c'est vrai qu'il y en a tellement qui sont sympas ...............
Et j'ai toujours lu que metallica était du black métal ( dans tout les styles il y a des degrés, donc c'est pas parce que tu as une video d'un groupe considéré comme du black que tous les groupes sont comme ça dans se style ) enfin dans tous les mags de gratte que j'ai lu et sur le net m'enfin bon c''est vrai que c'est difficile de classer les groupes par styles, il te suffit de comparer L'album noir et St anger par exemple !!!!!!!
_________________ Reds Devils forever
I am a Red Devils and Proud of it !!!!!!!!!!!!!!!!
Welcome to Nani , anderson and Owen, proud to be a reds devils ?
GO UNITED, Glory Glory United !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21/04/2007 02:06
Slial Référant Tablatures
Anduril a écrit:
bon c'est décidé je fais hotel california !!!!
bon j'ai bien vu qu'il y a des tabs déjà sur le forum mais en fait il me faudrais uniquement le solo puis j'avoue que je comprend pas trop la tab du forum
merci d'avance !
Wohoo! bon choix!
22/04/2007 21:02
lelapinhardrockeur Troubadour
Ville: Quelquepart entre mon lit, ma guitare et mon ordi Pays:
nirvana style a écrit:
sinon tu a nightwish aussi ou le guitariste fait de gros solos dans "over the hills" franchement ce mec c'est une bete
si je te trouve la tablature je te la transmet sur ce fofo
Vive nightwish et sans preferance pour les chanteuses
05/04/2009 21:39
lelapinhardrockeur Troubadour
Ville: Quelquepart entre mon lit, ma guitare et mon ordi Pays:
pour ceux qui veulent un gros solo sultans of swing dire strait
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum