Salut,
J'me suis mit depuis peu à l'impro, mais mes bends, mes slides et compagnie ne suffisent pas à donner un air bluesy
Donc j'aimerais des conseils, des astuces sur les techniques et enchainements à executer pour faire une bonne impro, du style :
Tablature :
----5/7-7-7-5/7-7-7-5/7-7-7---
et les bends sur deux cordes qui sonnent bien.
Merci
18/06/2009 16:32
calico Guitariste en herbe
je pense que l'oreille fait beaucoup pour arriver a jouer blues
une strato sur un bon ampli a lampe, des glissés des bends et les gammes blues
aprés des tonnes et des tonnes d'ecoute de disque ....je pense que tu devrais y arriver
plus tu vas écouter du blues plus tu vas t'imprégner du phrasé blues ...plus tu va jouer blues
l'important avec le blues ce n'est pas que ce soit jouer trés carrer ...l'important c'est de sonner blues
je sais pas si je suis trés claire là
ca vient des tripes quoi .... et des heures d'ecoute de disques des grands maitres
19/06/2009 16:16
Knight-T Acoustic addict
Pays:
Je plussoie. Et il y a plusieurs manières de faire sonner les bend...enfin comment dire. Il faut des dizaines et des dizaines d'heure d'entraînement avant de maîtriser le bend (Enfin maîtriser...la BA-ba quoi ^^). BB King a un jeu incroyable dans ce domaine (vibrato/bend).
_________________ -Vice-Champion du monde de pétanque
-Triple Vainqueur du lancer de Tong en Angola
-Elu mister Université dans la catégorie "Glandeur"
19/06/2009 17:16
Saga91 Acoustic addict
Moi depuis peu j'utilise des arpèges d'accords de 7eme et franchement ça aide bien à sonner blues, apres comme dit plus haut faut ecouter des guitariste blues pour avoir des idée de ce qui sonne blues.
Moi je me tape un trip sur BB king , et petit à petit j'essai de reproduire un jeu similaire au sien (bon pour les bend ça prend du temps mais bon ça va venir au fil des années je pense)
J'avais pas pensé à cette eventualité
Vous pouvez me citer quelques grands artistes blues ?
A vrai dire j'en connait AUCUN
19/06/2009 20:50
Bloody fingers Référant Tablatures
Eh bien, en voilà une petite brochette :
Et allez, puisqu'on est dans l'abondance :
Béhèf
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
19/06/2009 21:00
FOwear Modérateur
Pays:
C'est clair qu'avec du clapton et du buddy guy t'as déjà pas mal de chose sympa
Tu peux y ajouter du AC/DC aussi pour certaines de leur chanson notament The Jack le solo est sympa et pas trop compliqué
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
19/06/2009 21:52
NewMusicianGeek Acoustic addict
Pays:
Un truc sympa, t'essayes de jouer cette chanson en t'efforçant de faire sonner comme lui. Tu finiras en tâtonnant par trouver la technique nécessaire à un son sympatoche
C'est énorme comment on reconnais le toucher de BB King il a vraiment un son propre à lui imprenable...
_________________ Mais d'ou cette fantastique connaissance et toute cette énergie peuve-t-elle venir ?
20/06/2009 20:34
Saga91 Acoustic addict
C'est clair, il possède un son très très atypique et c'est ça qui fait de lui un des plus grands ( le plus grand pour moi ^^') guitaristes blues du monde .
20/06/2009 23:23
kalagan Acoustic addict
Moi je ne peux que vous recommander de visiter ce site ou ce guitariste virtuose donne des cours vidéos gratuit. En tout juste 2-3 semaines j'ai énormément progressé en jouant des "curls" que je ne connaissaient pas, en ayant une technique de vibrato beaucoup plus efficace et surtout en apprenant des licks terribles. Son site parle de tous les genres musicales, mais je vous met le liens vers les pages blues ( c'est tout en anglais mais même si vous ne le parlez pas les vidéos devrait suffire).
Après, la meilleure chose à faire et de travailler à l'oreille en écoutant vos artistes favoris en en reprenant leurs licks. Je suis en train de trouver d'oreille "blues boys tunes" de BB King et pour l'instant ça sonne plutôt très bien !
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum