Je m'appelle mégane, j'ai 26 ans et ma mission: être capable de jouer un morceau dans 2 mois!! pari avec des amis mais qui me tient très à coeur, et puis je dois le dire aussi très envie d'être capable de le faire pour ma satisfaction personnelle.
En fait c'est un peu comme un reve d'enfant pour lequel je me suis jamais donné les moyens
mais là ca y est je me lance. Dailleurs demain je fonce acheter MA premiere guitare
bon alors precision, je suis en ce moment en Thailande, donc j'ai la chance de pouvoir en trouver à prix tres interessants , mais par contre je n'ai que moi , mon pc et maitenant vous pour apprendre.
Alors voilà, comment je fais ???!!
J'aimerai etre capable de jouer Love Hurts d'Incubus ou Far Away de Nickelback. Possible ou non selon les connaisseurs???
je suis preneuse de tout conseils!!!! et dans 2 mois je poste la vidéo
merci d'avance
03/07/2009 17:20
Bloody fingers Référant Tablatures
Messages: 3142 Inscrit le: 01 Jan 2009 Sexe: Age: 51
Ville: Paris Pays:
Sur ces 2 titres, ça va être chaud quand même.
Si cette version de Love hurts te satisfait, il y a peut être une possibilité (Tu n'es pas obligée de chanter aussi mal que lui ).
P.S. Une petite présentation dans la rubrique appropriée nous ferait plaisir.
_________________ Quel est le courageux qui a envoyé son C.V. à France Télécom?
Génial une version guitaristique de "My fair lady"!!
On va faire de toi une star. Déjà t'as envie de jouer quoi comme style? Ya des morceaux que t'as en tête djà?
Edit quelle nouille je fais c'est marqué...
Moi je dis tente quand même "I wish you whre here" de pink floyd, et qui est dans la liste des tabs du site (et merci de poser un message dans la section présentation).
_________________ Les signatures c'est la classe!
03/07/2009 19:07
Knopfler Addict Unplugged Master
Messages: 2583 Inscrit le: 24 Mar 2009 Sexe: Age: 18
Ville: Angers Pays:
Pourquoi n'essairais tu pas d'abord les grands classiques comme wonderwall, boulevard of broken dream etc...
C'est très simple à jouer et chanter par dessus et ça sonne très bien, ça te fait connaitre une vrai chanson interressante et facilement accessible.
Bon gratte
_________________ Futur grand médecin en devenir. (enfin, j'espère) XD
_House: Personne ne parle Coréen dans cet avion?
Cuddy: Je pensais que vous le parliez!
House: Je sais demander si sa soeur a plus de 18 ans mais je ne pense pas que ça puisse nous aider.
Deja merci a tous pour vos réponses, je me sens accompagnée dans mon aventure
alors pour vous répondre j'ai cité ces 2 morceaux parce que tout simplement ils font partie des titres que j'écoute en boucle et parce qu'ils ont une histoire avec mes amis de mission!!
à vrai dire j'aurai du apprendre " Cabron" des red hot, mais pour un premier morceaux je me suis dis que ce serait pretentieu d'y croire!!!
donc j'ai pas d'idées arretées sur LE morceau, mais c'est vrai que j'aimerai que ce soit dans le répertoire d'Incubus, Nickelback, Him, 12 stones, System of a down ou encore Shinedown.. apres quelle chanson est la plus réalisable?!!
Merci d'avance!!!
ps : le msg de présentation est bien posté, dsl d'avoir omis cette étape!!
ahvaa ---> Effectivement cabron ca releverai de l'exploit !!
Pour les 2 chanson que tu a proposé :
Love hurt n'est pas spécialement dur mais pas des plus simple non plus ... personellement j'aurai été incapable de joué ca apres 2 mois de guitare ...
Surtout si tu veut chanter par dessus , incubus n'est vraiment pas le plus simple pour ca !!
Far away c'est deja bcp mieux !!
Premierement , le coté chant est beaucoup plus facile , tu aura moin de mal a joué en meme temp ...
La tablature aussi est correct mais attention , y'a qqe barré que tu ne saura surement pas maitrisé apres 2 mois ... Cependant on peut les remplacé par des accord ouvert (non barré)
Pour les autre artiste que tu propose , y'a vraiment le choix ...
Le premier truc qui me viens a l'esprit c'est Lonely day de systeme of a down par exemple , aucune difficulté !
ahvaa a écrit:
ps : le msg de présentation est bien posté, dsl d'avoir omis cette étape!!
Ahaha c'est du serieux ici!! on ne parle pas au inconnu!!
Et surtout ne t'avise pas de parler de mickael jackson (dsl)
Oui lonely day j'y avais pensé. tu penses que c'est la plus abordable pour moi qui au jour d'aujourd'hui n'y connais rien??? parce que tout les mots techniques ca me depasse completement!!!
donc en admettant que je me penche sur celle là, comment je m'y prend??
je m'apprete à aller acheter ma toute première guitare j'au hate hate hate!!! j'espere seulement avoir la patience qu'il faudra une fois que je l'aurais en main!!!
serieusement, est ce que ma mission est réalisable?!!! et si oui à quelles conditions??!!
04/07/2009 09:46
FOwear Modérateur
Messages: 2670 Inscrit le: 23 Juin 2008 Sexe: Age: 23
Pays:
Salut, En faite pour lonely day, tu devra jouer des arpèges. C'est des accords décomposés. Il faut donc dans un premier temps apprendre à plaquer les accords. Le soucis c'est qu'un partie du morceau se fait avec un son saturé il me semble. Mais bon il doit exister des version acoustic. Première étape donc, apprendre les accords et savoir les enchaîner (la première difficulté pour un débutant!)
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
Tu apprends knockin on heaven's doors de bob dylan un point c'est tout.
c'est:
- beau
- émouvant
- rock n roll
- facile
- un tube interplanétaire
- ca a bon gout
- la texture est agréable
Et surtout, tu apprends le regard qui voit au loin et le sourire ravageur, avec ca, tes amis seront épatés, et toi t'aura fait un truc réalisable qui te tiendras à coeur
Bistouille, coach de guitariste à votre service
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier
04/07/2009 10:20
Knopfler Addict Unplugged Master
Messages: 2583 Inscrit le: 24 Mar 2009 Sexe: Age: 18
Ville: Angers Pays:
Effectivement, en travaillant bien, lonely day ça semble jouable
_________________ Futur grand médecin en devenir. (enfin, j'espère) XD
_House: Personne ne parle Coréen dans cet avion?
Cuddy: Je pensais que vous le parliez!
House: Je sais demander si sa soeur a plus de 18 ans mais je ne pense pas que ça puisse nous aider.
04/07/2009 10:21
FOwear Modérateur
Messages: 2670 Inscrit le: 23 Juin 2008 Sexe: Age: 23
Pays:
Je suis entièrement d'accord avec Bistouille, c'est vrai que si tu essayes de faire quelque chose de trop difficile tu vas vite te décourager. En plus le guitariste de SOAD n'est pas accordé en EADGBe
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
En 2 mois, tu peux facilement apprendre une chanson. Comme les autres l'ont dit, tu ne dois pas te donner de gros défi et en tant que débutante évite les barrés.
Une chanson en ampège comme Lonely Day est hyper simple, plus facile que d'apprendre une rythmique mais fais gaffe, jouer en chanter c'est très différent, surtout les deux en même temps.
Personnellement, ma première chanson que j'ai apprise c'est I Lost my Baby de Jean Leloup (mon répertoire ne se limite malheureusement qu'exclusivement à lui) une chanson simple, avec un battement de base on peut dire (BAs-Haut-haut-bas-haut) et avec des accords hyper simple.
C,est à toi de décidé, il y a beaucoup de chanson facile autant qu'il y en a de difficile.
_________________ La neige à neigé, ma vitre est un jardin givré, à tout l'ennuie que j'ai, pleuré oiseaux de février
04/07/2009 18:33
kimimix Guitariste en herbe
Messages: 66 Inscrit le: 02 Mai 2009 Sexe: Age: 13
Ville: cergy Pays:
Salut
Tu peut apprendre aussi Liberta de Pep's et Je l'aime a mourir
Je sui suis debutante et en 1 semaine j'ai reussie a jouer Liberta...
Si tu as besoins d'aide n'hesite pas
_________________ Ca fait mal de vivre sans toi...
bon j'ai acheté ma guitare, elle est toute belle !!
alors voila aujourd'hui je suis au taquet bien décidée à avancer chaque jour!! mais pffff, c'est dur!!! alors j'ai commencé a regarder des video debutant sur youtube, jai pris des notes mais quand meme...
jai donc essayé de me lancer dans Lonely day, en regardant les video je me suis dis " ca va lentement, ca a l'air realisable", le seul probleme cest que je vois pas exactement l'endroit strategique de ou il faut placer les doigts!!! alors j'ai cherché les tablatures, mais quand on sait pas les lire ben ca sert a rien!!!
je suis tjrs motivée mais surtout a la recherche du tuyau qui me permettrait le truc des doigts sans passer par les E G H Z et tout ca!!!
Apres pour la sugestion de Pep's jy avais pas pensé et cest vrai que jadore!! mais alors le truc cest que le pari de base il est et avec des amis francais et des amis étrangers, qui donc ne connaissent pas Pep's. Mais je me dis que si vraiment elle est simple et realisable en une semaine ( donc 3 pour moi!! ) je peux commencer par celle la pour les francais, et apres Lonely day pour les Finlandais!!!
Je suis donc tjrs et encore plus preneuse de TOUT conseils, meme de docs divers genre qui expliquerait comment placer les doigts!!
merci merci!!
05/07/2009 11:22
FOwear Modérateur
Messages: 2670 Inscrit le: 23 Juin 2008 Sexe: Age: 23
Pays:
PicassoCrouz a écrit:
Une chanson en ampège comme Lonely Day est hyper simple, plus facile que d'apprendre une rythmique mais fais gaffe, jouer en chanter c'est très différent, surtout les deux en même temps.
Salut,
C'est pas vrai pour tout le monde, pour ma part j'ai toujours eu plus de facilité a jouer des accords avec une rythmique que des arpèges ... ça dépend des personnes.
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
Sinon, bah à la limite tu peux essayer d'nous faire des vidéos qu'on puisse voir où ça va, où ça va pas Parce que là pour l'instant tes interrogations sont assez générales
j'suis happy!! je viens de trouver une vidéo pour apprendre Liberta, et ma foi ca me semble bpc plus simple!!
bon je m'emballe pas j'en suis pas a faire l'intro encore, mais bon on en est qu'au jour 1 !! mais je vais le faire !!
merci pour les docs c'est super, ce sera ma lecture du soir maintenant!!
pour les vidéo heu.. quand je saurai enchainer quelques accords ok!!!
bon la jespere que je vais bien me faire avc ce 1er morceau et que ca me donnera des facilités pour apres faire du Incubus, nickelback, system of a down et toute ma playlist!! et puis le must Cabron, car mes potes finlandais m'ont encore mis la pression sur celle la qui est LA chanson sur laquelle on m'a défiée!!!!
Je vous tiens au courant dans l'apprentissage de peps!!!
grrrr!!
est ce que quelqun pourrait me dire pourquoi cest jms le meme son qui sort avec le meme positionnement de doigts???
Et pk souvnet cest quelque chose d'horrible???!!! genre qui fait pas bruit de guitare?!!
comment il faut plaser les doigts sur les cordes pour que ce soit le bon son?!!!
Il faut en effet tourner les mécaniques (les fameuses p'tits vis), mais faut que la corde du coup atteigne la bonne note. tu as bien un accordeur? Et chaque corde t'affiche la bonne note et est dans le vert?
_________________ la négociation c'est comme une partouze, c'est le plus crevé qui se fait enculer en premier
05/07/2009 13:55
Cédric P Guitar Hero
Messages: 12672 Inscrit le: 11 Juin 2008 Sexe:
Ville: La-bas... Tout est neuf et tout est sauvage...
non j'en ai pas, shame on me!!!
mais bon j'ai tout à apprendre
05/07/2009 13:59
Cédric P Guitar Hero
Messages: 12672 Inscrit le: 11 Juin 2008 Sexe:
Ville: La-bas... Tout est neuf et tout est sauvage...
Bien !!!!!
Alors on reprend depuis le début !!! Une gratte doit être accorder, on doit attribuer une note spécifique a chaque corde. Ceci ne se fais pas au pifomètre, on doit utiliser un accordeur.
Si tu as un micro sur ton pc, je t'invite donc a télécharger et installer le l'accordeur que tu trouvera via le lien que je t'ai filé au dessus.
Une fois que tu aura lancé le logiciel, tu verra un menu déroulant sur la gauche. Dans celui ci tu sélectionne "Standard E".
L'accordage standard d'une guitare est mi, la, ré, sol, si, mi (de la plus grosse corde a la plus fine). En anglais EADGBE.
Tu va tenir ta gratte proche de ton micro (ou en tous cas tu fais en sorte que ton micro la capte) et tu va pince ta grosse corde. L'aiguille de l'accordeur va t'indiquer qu'elle note il a reconnu. La tu dois jouer avec les "vis" pour tendre ou détendre la corde pour obtenir un E. Pour t'aider tu verra en bas de la fenêtre une représentation de tes six cordes. Si le curseur est a droite de la note que tu vise, tu dois détendre ta corde (et réciproquement).
Une fois que tu as obtenu ta note, tu fais pareil sur ta deuxieme corde, en visant cette fois un A. Etc...
Voila !!
_________________ Aita peapea !! This is the Polynesian Rules !!!
waw!! merci, je me sens vraiment coachée, c'est top!!
bon malheureusement chez moi il est l'heure du canap' film ( ben oui +5 h en thailande! ) et ma collok va devenir folle si je gratte encore !! mais demain....
Merci beaucoup, a demain pour la suite des aventures de ma mission speciale!
05/07/2009 14:22
Cédric P Guitar Hero
Messages: 12672 Inscrit le: 11 Juin 2008 Sexe:
Ville: La-bas... Tout est neuf et tout est sauvage...
Ah ça t'es coaché c'est sur... Alors faudra pas nous décevoir hein !!
_________________ Aita peapea !! This is the Polynesian Rules !!!
Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum