|
| Auteur |
Message |
oziris
Newbie

Pays:
|
|
mystère pour une sept cordes |
|
j'ai une ancienne guitare jazz 7 cordes. Quand je l'ai récupérée il y avait un petit bout de corde en boyau et 2 cordes aciers. J'ai fouillé dans toute la lithérature existante et je n'ai rien trouvé sur ce modèle très spécifique. Mon luthier ne trouve pas non plus de réponse. Alors j'espère vivement que quelqu'un saura me répondre. Comment équiper cette guitare et comment l'accorder ?
|
|
| 01/11/2008 16:10 |
|
 |
SuN
Site Admin

|
|
|
|
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
mais la guitare 7 cordes est la guitare Jazz par excellence, elle s'accorde comme un guitare à six cordes, à la différence qu'il ya une corde grave en plus accordée en "Si".
Boyau ou pas tu peux les remplacer, sinon pour le modèle j'en sais rien 
_________________ Vous aimez ce site?
Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums !  |
|
| 03/11/2008 10:34 |
|
 |
oziris
Newbie

Pays:
|
|
|
|
OK, c'est vraiment super d'avoir répondu à ma question et aussi vite. Maintenant j'ai vraiment hâte de la récupérer et de la jouer. J'hésite à le dire, c'était pour moi mon premier blog. Mais je vous doit bien un explication ;il s'agit en fait, d'un modèle Hawaïen Maccaféri Selmer. Encore merci .
|
|
| 03/11/2008 19:18 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |