[Retour au site]S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresConnexion
mystère pour une sept cordes

Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Jazz Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
mystère pour une sept cordes
Auteur Message
oziris
Newbie
Newbie

Pays: France

Message mystère pour une sept cordes Répondre en citant
j'ai une ancienne guitare jazz 7 cordes. Quand je l'ai récupérée il y avait un petit bout de corde en boyau et 2 cordes aciers. J'ai fouillé dans toute la lithérature existante et je n'ai rien trouvé sur ce modèle très spécifique. Mon luthier ne trouve pas non plus de réponse. Alors j'espère vivement que quelqu'un saura me répondre. Comment équiper cette guitare et comment l'accorder ?
01/11/2008 16:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuN
Site Admin
Site Admin

Message Répondre en citant
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.
mais la guitare 7 cordes est la guitare Jazz par excellence, elle s'accorde comme un guitare à six cordes, à la différence qu'il ya une corde grave en plus accordée en "Si".

Boyau ou pas tu peux les remplacer, sinon pour le modèle j'en sais rien tire la langue

Affichez cette userbar dans vos signatures sur les autres forums ! content
03/11/2008 10:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oziris
Newbie
Newbie

Message Répondre en citant
OK, c'est vraiment super d'avoir répondu à ma question et aussi vite. Maintenant j'ai vraiment hâte de la récupérer et de la jouer. J'hésite à le dire, c'était pour moi mon premier blog. Mais je vous doit bien un explication ;il s'agit en fait, d'un modèle Hawaïen Maccaféri Selmer. Encore merci .
03/11/2008 19:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Forum Guitare Acoustique : cours de guitare et tabs -> Techniques guitare par genre musical » Jazz Forum guitare acoustique. Format heure : GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: