|
| Auteur |
Message |
freeman2500
Newbie

Pays:
|
|
corde trop courte |
|
Voila, j'ai acheté un jeu de corde pour changer ces dernières.Mais comble du malheur j'en ai coupé une trop courte (la corde de si en l'occurence) et donc du coup maintenant toutes mes cordes sont mises, sauf celle ci.
Question:Est il possible d'acheter seulement cette corde en question et combien ca coute environ?
il s'agit de cordes lights pour Folk.
Sinon j'avais une de ces cordes neuves (la mi grave) qui j'avais un peu tordu par mégarde avant de la mettre.Une fois la corde installéé il reste une toute petite trace en bout de corde juste avant les chevilles.En gros la corde est bien droite tendu normal mais y'a juste un tout petit décalage, un tout petit peu tordu au bout (au départ de la corde).
Est ce grave? ou je peux jouer comme ca.
Merci de votre reponse. 
|
|
| 23/07/2009 22:52 |
|
 |
FOwear
Modérateur

Pays:
|
|
|
|
Hello,
Une grande partie des magasin de musique vendent des cordes une par une aussi mais pas tous.
Pour le corde de Mi grave, ça ne devrait pas poser de problème.
_________________ -> * N'a pas vécu les 80 000 ! * <-
 |
|
| 24/07/2009 05:45 |
|
 |
kevanskov
Newbie

Pays:
|
|
|
|
Il est toujours bon d'avoir 1 jeu en réserve !
|
|
| 25/07/2009 22:04 |
|
 |
Anduril
Modérateur

|
|
|
|
Les cordes à l'unité par contre je pense que sa doit être chère 
|
|
| 26/07/2009 13:38 |
|
 |
Knopfler Addict
Unplugged Master

|
|
|
|
Sinon, moi, je garde toujours mes anciens jeu de cordes. Comme ça, si une corde pete, ou si il y a un autre problème, je prend une cordes pas trop abimés et ca me dépanne jusqu'au prochain changement (vu que je change de cordes régulierement).
_________________ Futur grand médecin en devenir. (enfin, j'espère) XD
_House: Personne ne parle Coréen dans cet avion?
Cuddy: Je pensais que vous le parliez!
House: Je sais demander si sa soeur a plus de 18 ans mais je ne pense pas que ça puisse nous aider. |
|
| 26/07/2009 14:11 |
|
 |
psychefolk
Guitar Hero

|
|
|
|
Attention ! Quand on change ses cordes, éviter le plus possible de les couper au ras, justement pour éviter ce désagrément, car avant que la sonorité se stabilise après un changement, tu devras la réaccorder plusieurs fois, donc si tu laisses un peu de marge, tu éviteras ce problème 
_________________ J'ai des guitares en bois massif, et j'suis labélisée AOC élevée à l'air pur du Trocadéro, appellation BIO (dixit sophielabétise !)
1 folk acoustique art & lutherie (Godin)
1 folk acoustique lag 4 seasons (spring) |
|
| 27/07/2009 10:09 |
|
 |
K-TaNa
Troubadour

|
|
|
|
il m'est arrivé d'acheter une corde seul (celle du si aussi ^^) et elle m'a pas couté trop cher. c'etait vers les 1 €
|
|
| 27/07/2009 17:14 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |