Aller au contenu

Accords avec cordes non joués


Brezeler
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En tant que débutant, j'ai des questions étranges plein la tête et en voilà une!

 

Je m'entraine aux accords et si on prend les accords A et D, par exemple, les cordes graves ne sont pas jouées. Comment faire?

1- S'entrainer à gratter au médiator à partir de la première corde de l'accord. Loin d'être facile au début et encore moins en enchainant les accords avec un rythme. Mais bon si c'était facile, ce ne serait pas intéressant.

2- Se servir du pouce pour étouffer les cordes non joué (comme je le vois sur des vidéo) et donc, en conséquence, de gratter toutes les cordes au médiator.

 

Merci pour votre aide

Ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour rester avec la position de la pince, je bloque les cordes avec mon index que je pose juste. Du coup j'enchaîne plus rapidement les accords.

 

Pour le A - La Majeur, je m'embête pas à bloquer la première corde, je n'entend pas de différence puisque le mi fait parti de l'accord. Tu peux quand même bloquer la corde de mi grave avec l'index aussi.

 

Je précise que je suis aussi débutant, donc mon avis compte peu par rapport aux autres réponses que tu pourras avoir.

 

Ici, le D - Ré Majeur :

post-105242-0-38935000-1445818661_thumb.jpg

Modifié par MrG0z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour rester avec la position de la pince, je bloque les cordes avec mon index que je pose juste. Du coup j'enchaîne plus rapidement les accords.

 

Pour le A - La Majeur, je m'embête pas à bloquer la première corde, je n'entend pas de différence puisque le mi fait parti de l'accord. Tu peux quand même bloquer la corde de mi grave avec l'index aussi.

 

Je précise que je suis aussi débutant, donc mon avis compte peu par rapport aux autres réponses que tu pourras avoir.

 

Ici, le D - Ré Majeur :

 

C'est une solution mais dans plusieurs cas ce ne sera pas la meilleur :

 

- lorsque tu l'enchaine avec un G tu perd le doigt pivot

- tu ne peux pas faire de Dsus4

 

Sachant qu'en plus ce n'est pas très standard comme doigté, il y a beaucoup de morceaux ou cette position ne sera pas pratique.

 

L'idéal c'est de bien visé main droite mais il vrai que dans certains cas il faudra absolument bloquer les cordes avec le pouce (voir main droite dans certains cas), notamment lorsque l'accord précédent est avec la corde de Mi grave à vide ou que l'on joue avec beaucoup de distorsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...