Aller au contenu

Accords avec cordes non joués


Brezeler
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En tant que débutant, j'ai des questions étranges plein la tête et en voilà une!

 

Je m'entraine aux accords et si on prend les accords A et D, par exemple, les cordes graves ne sont pas jouées. Comment faire?

1- S'entrainer à gratter au médiator à partir de la première corde de l'accord. Loin d'être facile au début et encore moins en enchainant les accords avec un rythme. Mais bon si c'était facile, ce ne serait pas intéressant.

2- Se servir du pouce pour étouffer les cordes non joué (comme je le vois sur des vidéo) et donc, en conséquence, de gratter toutes les cordes au médiator.

 

Merci pour votre aide

Ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour rester avec la position de la pince, je bloque les cordes avec mon index que je pose juste. Du coup j'enchaîne plus rapidement les accords.

 

Pour le A - La Majeur, je m'embête pas à bloquer la première corde, je n'entend pas de différence puisque le mi fait parti de l'accord. Tu peux quand même bloquer la corde de mi grave avec l'index aussi.

 

Je précise que je suis aussi débutant, donc mon avis compte peu par rapport aux autres réponses que tu pourras avoir.

 

Ici, le D - Ré Majeur :

post-105242-0-38935000-1445818661_thumb.jpg

Modifié par MrG0z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour rester avec la position de la pince, je bloque les cordes avec mon index que je pose juste. Du coup j'enchaîne plus rapidement les accords.

 

Pour le A - La Majeur, je m'embête pas à bloquer la première corde, je n'entend pas de différence puisque le mi fait parti de l'accord. Tu peux quand même bloquer la corde de mi grave avec l'index aussi.

 

Je précise que je suis aussi débutant, donc mon avis compte peu par rapport aux autres réponses que tu pourras avoir.

 

Ici, le D - Ré Majeur :