Page 1 sur 1
accords les plus simples a enchainer?
Posté 11 avril 2007, 15:13
Quelqu'un pourrait il me dire qu'elles sont les accords les plus simples a enchainer au debut l'histoire que je me démotive pas.... :cry:
http://www.marinaonweb.com/
si le coeur vous en dit allez visiter c mon gros coup de coeur et vous pourrez y lire mes textes sous le même pseudo qu'ici zabou189
si le coeur vous en dit allez visiter c mon gros coup de coeur et vous pourrez y lire mes textes sous le même pseudo qu'ici zabou189
Posté 11 avril 2007, 16:12
Citation
Des accord simple à enchainer .. prend la partoch de Wonderwall ! =)
all right je vais essayer mais je débute moins d'une semaine...
tout le monde me dit que je suis impatiente...
Posté 12 avril 2007, 10:41
J'en parle dans mon blog va voir dans la rubrique cours pour débutants (il y a même des vidéos pour illustrer les explications)
Posté 12 avril 2007, 15:43
merci à tous de vos conseils j'en prends bonne note
Posté 12 avril 2007, 15:57
Citation
tout le monde est impatien au début, et c'est totalement normal !
on veut tout desuite ! mais ça viendra petit à petit !
on veut tout desuite ! mais ça viendra petit à petit !
oui c lair mais je vais m'accrocher et ca me rassure si c'etait pareil pour tout le monde
Posté 12 avril 2007, 21:43
Citation
mais oui et tu verra après tu vas vite progresser !!!
merci de me rassurer de toute facon je m'accroche
Posté 13 avril 2007, 21:02
bien sur un F ca se fait comme ca si c'est en majeur
par consequent tu fait un barré avec ton index sur la case 1 et tu pose des doigts en 2 de la troixiéme corde en partant du bas et en case 3 des deux cordes au dessus
voila j'éspére avoir repondu clairement a ta question
E|-1- B|-1- G|-2- D|-3- A|-3- E|-1-
par consequent tu fait un barré avec ton index sur la case 1 et tu pose des doigts en 2 de la troixiéme corde en partant du bas et en case 3 des deux cordes au dessus
voila j'éspére avoir repondu clairement a ta question
Posté 14 avril 2007, 14:07
oui, les barrées, ça vient beaucoup plus facile avec le temps!
au début, je jouais le F comme je pouvais, et puis après un moment, je me suis aperçu que ça sonnait de mieux en mieux! et puis, je jouait sur une électro acoustique dont les cordes sont assez raides, et là, quand j'ai essayé sur une électrique, je faisais des Fa comme par magie! (beaucoup plus facile de peser sur toutes les cordes puisque'elles sont plus ''molles''). Donc courage, ça vient avec un peu de pratique!
au début, je jouais le F comme je pouvais, et puis après un moment, je me suis aperçu que ça sonnait de mieux en mieux! et puis, je jouait sur une électro acoustique dont les cordes sont assez raides, et là, quand j'ai essayé sur une électrique, je faisais des Fa comme par magie! (beaucoup plus facile de peser sur toutes les cordes puisque'elles sont plus ''molles''). Donc courage, ça vient avec un peu de pratique!
Posté 22 avril 2007, 11:23
Citation
je me démonte le poignet , j'arrive pas a placer mon index droit sur toutes les cordes , vous croyez que c'est parce que j'ai une mauvaise position de la main gauche par rapport au manche ?
c'est parce que tu met ta main trop parraléle au manche
il faut que ton index soit legerement sur la tranche
essaye et donne nous des nouvelles
Posté 22 avril 2007, 11:32
euh avec l'habitude peut etre, mais le mieux au debut c'est d'etre bien a plat.
le meilleur moyen selon moi c'est de t'installer confortablement, de bien poser tes quatres doigts sur ton manche bien a plat et de caler ensuite ton pouce deriere le manche le bout du pouce ne doit pas depasser le haut du manche, pouce et index bien paralleles.
Après peut etre que d'autres ont une vision differente^^
Mais surtout ne te decourage pas, tout le monde galere au debut!!
le meilleur moyen selon moi c'est de t'installer confortablement, de bien poser tes quatres doigts sur ton manche bien a plat et de caler ensuite ton pouce deriere le manche le bout du pouce ne doit pas depasser le haut du manche, pouce et index bien paralleles.
Après peut etre que d'autres ont une vision differente^^
Mais surtout ne te decourage pas, tout le monde galere au debut!!
Page 1 sur 1
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
[ Probleme de placement des doigts pour les accords]
Si vous n'arrivez pas a placer les doigts |
4d3liie ![]() |
|
|
![]() |
Ameliorer Sa Vitesse D'éxecution Sur Les Accords
Comment enchainé accords "simple" et accords "barrés" |
guizzmo ![]() |
|
|
![]() |
Débutant : Commencer À Jouer Des Accords Ou Des Chromatismes ?
|
Roxy_21 ![]() |
|
|
![]() |
ACCORDS POUR UKULELE +medley en video
|
geronimo ![]() |
|
|
![]() |
accords qui sonnent faux