Je joue sur une folk depuis quelques temps déjà et pense franchir le pas de l'électrique dans les mois à venir. Hors soyons francs, je n'y connais rien du tout en électrique. J'aimerai jouer un peu de pop-rock, un peu de blues, ou de rock style beatles, kinks, stones, ect.. Bref je suis à la recherche d'une guitare polyvalente. Je joue avant tout pour moi même et donc c'est surtout pour me faire plaisir. Côté forme de guitare, je suis plus fan des Les paul que des strato ou des telecasters.
J'ai un budget d'environ 350€ pour la guitare + l'ampli.
Je n'ai pas encore été faire les tests en magasin, mais j'aimerai savoir sur quelle base je dois partir pour une guitare polyvalente. Dois-je faire attention à la forme? Je crois savoir que le plus important pour une électrique c'est les micros ? Bref j'aimerai avoir quelques bases avant de partir en essayer.
Désolé si la question a déjà été posé, mais en faisant des recherches je n'ai trouvé de topic que pour le choix d'une acoustique. (Normal sur un forum acoustique me direz-vous
J'ai aussi fait quelques recherches et me suis arrêté sur deux guitares :
Une LAG R100ST/BRS à 225€

Tête • Design Roxane
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Graphite
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Maple), vissé, avec guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
Touche • Palissandre
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Repères • Pearl
Corps • Acajou massif
Micros • 2 double-bobinage High Power
Chevalet • Tunomatic + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes indépendants, 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)
Accastillage • Nickel
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir
Et la epiphone G400 Vintage SG au même prix.

Spécifications Techniques
Couleur Worn Brown
Type Corps massif/Solid body
Montage manche Manche collé
Nombre de cordes 6
Nombre de frettes 22
Diapason 24,75" / 629mm
Corps Acajou
Manche Acajou
Touche Palissandre
Incrustations touche Incrustations trapèze
configuration micros H-H, 2x Humbucker
Type de micro Passif
commutateur micros Toggle 3 voies
Sélecteur réglage 2x volume, 2x tonalité
Chevalet/trémolo Tune-O-Matic
Accastillage Chrome
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

Connexion

Multi-citation