Aller au contenu

Aide achat sur du matos pour s'enregistrer.


n3m57
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ( enfin bonsoir vu l'heure)

 

Maintenant que je commence à prendre mon pied à la gratte, je souhaiterai faire des prises de sons correctes, et donc investir dans une interface audio + micro.

Je possède un ampli Blackstar HT1R, j'utilise la sortie "emulated output" que je branche sur le "line in" de ma carte son, c'était vachement sympa au début, mais maintenant je trouve le son pas trop top.

J'ai un budget de 300 €, j'ai longtemps fouillé sur le net et mon choix s"oriente vers :

 

micro (gros classique) : http://www.woodbrass.com/micro-filaire-instrument-shure-sm57-p9764.html

interface audio : http://www.woodbrass.com/usb-presonus-audiobox-ione-edition-speciale-+-studio-one-v2-producer-p182485.html

 

J'attends vos conseils avec impatience, merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais prendre le pack proposé avec le micro, juste une petite question vu que je t'ai sous la main ^^ :

Vu que l'ampli est un 1 watt à lampe, y aura-t-il assez de patate pour que le micro capte bien le son ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un micro ? Ht1 ==> carte son ==> pc , c'est pas suffisant ?

 

Tu devrais effectivement faire l'essai avant acheter le micro, à moins que tu veuilles aussi chanter ou enregistrer une acoustique :)

 

Une carte son externe dédiée misique ont une autre qualité d'enregistrement que les carte son des pc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Pour un débutant c'est pas plus compliqué d'avoir des possibilités de placement ? D'ailleurs gratte => carte son => pc c'est pas amplement suffisant quand on débute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ce que tu fais, de comment tu veux le faire etc...

 

La guitare directement dans la carte son ça implique d'utiliser des vst. Et là si ce qui t'inquiètes c'est la complication qu'apporte le fait d'avoir plus de possibilités, alors faut certainement pas se tourner vers des VST.

 

Le micro devant l'ampli c'est le moyen le plus "direct" pour avoir un son propre, et ça te permet par la suite de jouer avec le placement pour sortir différents sons de ton ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Merci, pour moi la configuration à conseiller aux débutants c'était ht1/carte son/pc les vst étant effectivement compliqués et je voyais le micro comme compliqué aussi, justement à cause du placement, je le saurai dorénavant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire votre débat, j'ai eu un gros doute pendant un moment; en plus j'avais déjà commandé avant 12h.

Le but que je recherchais en achetant ce type de matos, c'était vraiment de retrouver le son qui sort de l'ampli et m'amuser avec le placement du micro (c'est dingue comment le rendu sonore peu changer d'après les vidéos que j'ai vu)

Et aussi m'éclater avec l'entrée instrument présente sur l'interface audio Presonus (c'est une carte son externe enfaite ? ) en le couplant avec amplitube/ guitar rig pour tester d'autres sonorités/effets.

 

Je pense qu'on se recroisera dans la partie "MAO" du forum ^^, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Y a pas de débat ;) je suis comme toi, je m'informe, je pose des questions :) et je fais confiance à athena

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...