Aller au contenu

Aller-retour Strict : comment jouer ce passage


IamShrek
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je bosses actuellement l'aller retour strict qui me fait défaut...

 

Voici un passage que je bosse actuellement :

 

shadows%2BMAX.jpg

 

Et ma question est donc : doit-on le jouer en AR strict comme indiqué sur la mesure 23 ou en tenant compte du découpage rythmique comme dans la mesure 24, c'est à dire avec un coup dans le vide sur les croches ?

 

(Je pense en avoir déjà parlé à AthenA mais j'ai un doute sur la réponse... :hum:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une façon mécanique tu tombera plus facilement sur le rythme sans t en rendre compte en suivant la tab 24, et d une façon plus a but d apprentissage en allé retour systématique ( 23) ca te poussera a ressentir le rythme et donc a ralentir ou accélérer ton aller retour (enfin je le vois comme ca je suis pas prof)

 

 

j' ai édité car je mélangeai les noms comme lesalex , au-delà des noms techniques j ai juste donné un avis perso sur le ressenti entre 23 et 24

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je jouerais en AR strict sur toutes les croches, donc les quatre premières notes feraient : bas (haut) bas haut.

Ça fait une sorte d'economy-picking, parce que pourquoi faire compliqué quand on peux faire très simple, beaucoup plus efficace et rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme la 24, du strict

 

Nous sommes tous d'accord

 

Ne suis pas les coups de médiator pour ce passage, joue le doucement, ça viendra.

 

Donc aller retour strict

 

J'avais pas vu la mesure 24.

Tu aurais dû demander 23 ou 24?

Et tout le monde en coeur: 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

alors je ne comprends plus rien à la notation, pour moi la 23 c'est bas haut bas haut bas haut.... et la 24 bas bas haut bas bas haut bas bas haut.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aller-retour strict c'est sur un débit constant. Donc faut prendre en compte les notes non jouées.

 

En double-croches, la règle c'est la 1ère et 3ème double vers le bas, 2ème et 4ème double vers le haut. Si yen a que tu ne joues pas dans le lot, tu fais les coups dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en AR strict comme la 23, ça commence à passer, la 24, c'est ce que j'aurai fait plus naturellement.

 

 

C'est ce que j'ai fait :D

 

Excuse.

J'ai lu à la va vite et j'ai répondu pareil.

 

 

@ toffy : AR strict comme la 23 donc, la 24 commence par deux coups vers le bas ;)

 

Oui, comme le dit Athena, l'aller retour strict est le mouvement bas haut perpétuel

 

@IamShrek: Par contre, comme tu parles d'aller retour strict dans ta question en faisant allusion à la mesure 23, tu devrais éditer

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je pense que plusieurs peuvent faire cette erreur et du coup, les réponses suivantes, dont celles de TheAthena714 pourraient perdre de leur sens et entraîner la confusion.

 

Certes, je dis une "connerie", mais tant que tout s'éclaircit après. Puis je braille assez après ceux qui éditent quand on les corrige. La plupart du temps on comprend plus rien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Je ne me suis référé qu'aux battements inscrits sur la tab d'où ma réponse, je n'ai pas assez de base en solfège, mais j'ai appris un truc du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...