Aller au contenu

Ampli pour acoustique


Elgratos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,que pensez vous des ampli Peavy Viper,ils servent aussi bien pour une gratte électrique,une basse,ou une acoustique.

Je suis interessé par ces ampli,mais j'aimerais savoir ce que vous en penser.Je suis interessé par le Peavy Viper 1,c'est un ampli de 20 watt,et il ne coute que 200$,je vous met un lien.

Merci d'avance pour votre avis sur cet ampli.

 

http://www.stevesmus...vey-vypyr-vip-1

Modifié par Elgratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsy69 a un viper 2, j'ai pu le testé un peu avec ma guitare électrique et je l'ai trouvé...moyen....

Il a beaucoup de fonction et d'effet voir presque trop car c'est compliqué de trouvé un son sympa.

 

Si il ne lit pas le sujet tu peux éventuellement envoyer un mp à Epsy pour lui demandé ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

J'ai trouver moi aussi qu'il y avait beaucoup de fonction sur l'ampli,je le trouve un peu compliquer,du moins à ce que j'ai pu voir

sur une vidéo.Moi c'est pour ma guitare électro-acoustique,je crois bien que j'aurai pas le choix d'investir plus de 200$ pour un ampli acoustique.

Je te remercie.

Modifié par Elgratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux être plus précis sur l'usage que tu veux en faire (repet, concert , type d'instruments que tu comptes branché dessus, effet que tu aimerais utilisé, ect....) ?

 

Je compte l'utiliser chez moi seulement,pour le simple plaisir de m'entendre un peu plus fort .Je ne sais pas si ca peux modifier un peu le son,dans le genre d'avoir des effets "spéciaux"comme fait justement le Peavy vip,mais je ne détesterais pas m'amuser tout simplement chez moi en modifiant un peu mon son.Je compte brancher dessus que ma gratte électro accoustique,que je viens tout juste de me procuré,y a à peine deux semaines,j'ai acheter une électro dans le but justement de la brancher à un ampli,même si l'ampli n'est pas puissant,ca me conviendrait.J'ai écouter une vidéo ou ils faisait la démo de l'ampli Peavy Viper,et il modifiait passablement le son de sa gratte électro,on aurait dit qu'il jouait sur une gratte électrique,j'ai bien aimer le son qui en sortait.Dans le fond,c'est pour usage chez moi,juste pour m'amuser.

 

Tu joues en groupe ? sinon, pourquoi amplifier ?

 

Non je joue seul chez moi,et bien comme j'ai dit précédement à Nico,c'est pour le plaisir de m'entendre plus fort tout simplement,et si c'est possible de modifier un peu le son de ma gratte pourquoi pas.Je veux m'amplifier mais avec un ampli pas très puissant quand même,j'en serait fort heureux,et comme j'ai dit à Nico,si l'ampli peux modifier le son un peu,ca serait un plus.

Modifié par Elgratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelque effets intéressant qu'on peut ajouté sur une acoustique, ne serait-ce qu'un peut de reverb c'est toujours sympa.

Dans ce cas ce type d'ampli peut être pas mal car en plus des effets ils ont des fonctions assez utile (usb, entrée ligne....).

 

Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais il existe aussi des amplis acoustique ou l'on peut brancher un micro sur un second canal, selon ton usage ça peut être utile, ou pas !!!

 

Mais le meilleur conseil qu'on peut te donné c'est quand même d'essayer plusieurs amplis et ça au moins pour voir si le son amplifié ne dégrade pas le son de ta guitare et du coup être sûr qu'il te plait.

Modifié par Nico69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelque effets intéressant qu'on peut ajouté sur une acoustique, ne serait-ce qu'un peut de reverb c'est toujours sympa.

Dans ce cas ce type d'ampli peut être pas mal car en plus des effets ils ont des fonctions assez utile (usb, entrée ligne....).

 

Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais il existe aussi des amplis acoustique ou l'on peut brancher un micro sur un second canal, selon ton usage ça peut être utile, ou pas !!!

 

Mais le meilleur conseil qu'on peut te donné c'est quand même d'essayer plusieurs amplis et ça au moins pour voir si le son amplifié ne dégrade pas le son de ta guitare et du coup être sûr qu'il te plait.

 

Ce qui me semble interessant,c'est justement le son qui peut être modifié avec cet ampli,c'est ce qui m'a plu quand je l'ai entendu la premiere fois,mais ca demeure néanmoins tres compliquer à "opéré"si je puis dire.Je vais aller en magasin bientôt,et j'espere qu'un vendeur saura m'expliquer son fonctionnement,et ses multiples "option".Oui je suis au courant du micro qu'on peut plugger sur l'ampli(sur un autre canal)mais je pense que c'est sur la majotité des amplis,non?

J'ai un budget tres serré,et les ampli performant sont dispendieux,donc je vais magasiner,et comme tu dis,je vais en essayer plusieurs,mais avec un budget serré,le choix est pas mal limité.

 

Le mieux c'est de prendre un ampli spécialement pour electro acoustique

 

Salut Toffy,oui je sais que c'est le mieux à faire,un ampli acoustique demeure le premier choix mais c`est pas donner,les choix sont vraiment pas nombreux,en tout cas pour un petit budget,environ 200$ max.Je vais voir aussi d'ans l'usager,peut-être que je trouverez quelque chose de bien!

Modifié par Elgratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...