Aller au contenu

Apprendre à chanter : les bases


Lutine
 Share

Messages recommandés

sujet divisé

 

j'ai commencé à chanter quand j'écoutais des chansons toutes petites dans la voiture je chantais tout ltemps ^^

 

behh des conseil jsais pas, au début c'est la respiration, et la posture dont il faut faire attention, (c'est clair qu'avec la guitare c'est pas la même chose ^^, mais il faut pas vouloir à tout prix chanter et jouer en même temps .. chaque chose en son temps).. respire bien par le ventre et tiens toi bien droit

 

après le plus facile c'est d'apprendre avec une chason qu'on aime, (texte francais), et déjà vu que t'es surement l'oreille musicalle, c'est facile de repérez les notes, donc de se caller sur la chanson, après il faut pas forcer sur la voix la garder la plus claire possible (sauf si t'aime le métal ou autre style .. là je pourrais pas t'aider ^^) si tu force ça serat forcement faux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

normalement tu sais quand ta voix va se défromer .. la note juste avant il faudrait que t'arrive à bien la tenir, c'est à dire la note juste avant que ça soit faux, et petit à petit t'arrivera à progresser, .. on me fesait faire comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu sais quand ta voix va se défromer .. la note juste avant il faudrait que t'arrive à bien la tenir

 

oui mais c'est dur de bien tenir la note quand les paroles s'enchainent trop vite en même temps.

 

on m'avait dit de chanter avec le ventre, pas avec la gorge, c'est vrai ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours chanter avec le ventre, c'est important !

 

Et si tu veux pouvoir enchainer les paroles, "massacre" un peu la chanson, c'est à dire, la fait plus en rythme, c'est à dire décompose la .. prend une partir précise chante là lentement, et clairement .. ensuite la note la plus haute si tu as du mal tient là .. ne serait ce que quelques secondes .. ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'arrive pas à chanter avec le ventre, alonge toi quelque part, et mes toi un libre sur le ventre et respire et parle comme ça .. si le livre monte et descend, c'est parfait !
lol, hé bien, ça marche :) même si j'ai pas vraiment l'impression d,utiliser mon ventre ;)

 

lol, ça serait sympa que vous faissies un groupe :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'arrive à chanter convenablement, à monter dans les aigüs assez facilement mais j'aimerais bien arriver à un truc : Chanter avec une voix érailler tout en restant juste sur les notes, afin de chanter du punk :siffle: .

Pour l'instant je m'entraîne à chanter en "clean" puis je passe progressivement avec une voix érailler tout en essayant de rester juste...

J'aimerais savoir si c'est la bonne technique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro là dedans, loin de ça, mais je pense que ça doit se faire naturellement, l' important c' est de bien articuler et d' inspireer avec le bas ventre. Je sais pas si ça pourra t' aider, mais j' ai remarqué que quand je chante comme ça souvent je fais le genre de sourire forcé que t' a lorsque tu mange un truc super acide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

y'a une maniére sinon pour avoir une voix plus enrayée c'est de fumer :D lol nan oubli cette idée elle est pas bonne

 

sinon ben je sait pas le chant ca me parait naturel j'arrive a monter assez haut et le pire c'est que la musique fait partit intégrante de ma vie et que je chante pas que sous la douche xD en fait je chante quasiment tout le temps d'ailleur ma cherie ne s'en plain pas au contraire et moi j'aime bien lui susurer des chansons a l'oreille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...