Aller au contenu

Arpège


Alex98
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'apprendre un certain nombre de mouvement d'arpège. Donc il me vient une question un peu bête, quand utiliser ces mouvements d'arpège parce que ça sonne bien mais à la longue ça devient rébarbatif je trouve. On doit y ajouté quoi pour que ça ne devienne pas "rébarbatif".

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Qu'appelle tu "mouvement d'arpège" ?

 

Je pourrais te dire les choses suivantes:

 

Connaître un "arpège" te permet de connaître la composition d'un accord.... à différent endroits du manche. De ce fait, il te permet de mieux connaître ton manche, tes notes... tes accords.... et les gammes dont les accords sont issus.

 

Et donc, par déduction, il peut te servir dans différents domaines: improvisations.... accompagnement.... comping...

 

Je te conseille d'aller jeter un oeil par ici....

 

Je te conseille aussi d'aller jeter une oreille sur quelques uns des plus grands gratteux et d'écouter leurs impros.... elles sont bourrées de ces arpèges....

 

 

 

Ca peut aussi servir pour des accompagnements... Comme dans Stairway to Heaven... Ou I'm Still Loving You.... (par exemple)

 

Bref.... ça sert à beaucoup beaucoup de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà changer de mouvement pendant le morceau, alterner comme bon te semble.

Autre point important, si tu joues aux doigts (mais aussi au médiator) tu peux accentuer certaines notes et en jouer d'autres plus doucement, de la nuance quoi.

 

Encore un autre point, regarde le cours sur les accords suspendus, ça va te donner des pistes ! En "arpège" ça sonne super bien avec des hammer-on/pull-offs !

 

Mais on est d'accord, jouer seul des "arpèges" c'est pas fun du tout sans ligne mélodique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que nous n'aimons pas tous les mêmes morceaux. Moi c'est linverse je fais très peu d'accompagnement au médiateur

je ne trouve pas cela très fun. Mais par contre

Dust in the wind - Je l'aime à mourir - Quand tu danses - La ligne Holworth - Let her go - Is thère anibody out thère - Mistral gagnant - Angie de Steve Waring etc etc la je m' éclate.

Donc chacun a une vision différente de la guitare

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'apprendre un certain nombre de mouvement d'arpège. Donc il me vient une question un peu bête, quand utiliser ces mouvements d'arpège parce que ça sonne bien mais à la longue ça devient rébarbatif je trouve. On doit y ajouté quoi pour que ça ne devienne pas "rébarbatif".

 

Merci pour votre réponse

 

Simplement en les utilisant sur des morceaux.

 

Complètement d'accord avec Epsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...