Aller au contenu

Avis Cort E 100 NS


Padme
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

2 ans de réfléxion, 4 mois d'économie, je me jette enfin à l'eau !

L'achat de ma première guitare...

J'ai bien sur énormément comparé, touché quelques une d'entre elles...

Et je dois dire que j'ai un faible pour la Guitare électro accoustique Corth Earth 100 NS.

J'aimerais donc avoir vos avis, qui je le sais seront constructif, je précise que c'est ma première guitare et que je commencerais donc à apprendre à jouer... je n'ais aucune base...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prof y'a celui la qui est très bien ;) : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/des-cours-de-guitare-a-distance-ca-vous-tente-b30-e1415.html

 

Sinon ils t'ont changer les cordes pour mettre un tirant plus faible ou pas ? Car d'origine c'est assez costaud du coup c'est difficile de fretter surtout pour un(e) débutant(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose qui se négocie assez bien de faire changer les cordes lorsqu'on achète une guitare neuve et donc on peux en profiter pour faire mettre un tirant plus faible,

En plus, généralement les cordes qui sont monté dessus sont veilles même si elles ont été peu joué.

 

De mémoire sur cort c'est du 12-53 d'origine autant dire que ça pique un peu, au début mieux vaut monté des extra light en 10-47 c'est beaucoup plus confortable surtout quand on va s'attaquer aux accords barrées.

 

On parle un peu de ça dans ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/j-ai-mal-aux-doigts-est-ce-normal-77.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le plus compliqué aujourd'hui est que je n'arrive pas à déterminé si j'appuie assez ou non.

Ne me prend pas pour une machosiste mais j'ai l'impression de "ne pas avoir assez mal" pourtant j'appuie au max mais bon avec ma force de mouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le plus compliqué aujourd'hui est que je n'arrive pas à déterminé si j'appuie assez ou non.

Ne me prend pas pour une machosiste mais j'ai l'impression de "ne pas avoir assez mal" pourtant j'appuie au max mais bon avec ma force de mouche...

 

Tant que la note sonne bien, c'est que t'appuies assez fort. Et si la note sonne bien, ça ne sert à rien d'appuyer plus fort, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...