Aller au contenu

Avoir de grandes mains / longs doigts ça aide ?


DarkSlayer
 Share

Messages recommandés

Salut, à votre avis avoir de grandes mains / longs doigts ça aide à jouer ? Car j'ai l'impression que la plupart des bons joueurs/shredders ont de grandes mains, comme Jimi Hendrix, Steve Vai, Yngwie Malmsteen, et même Eddie Van Halen.

 

Y a-t-il des inconvénients à avoir de grandes mains à votre avis ? J'ai des mains de taille normale environ, mon plus grand écart de frette avec l'index et le petit doigt est entre la 2ème frette et la 7ème frette de la corde mi aigu, c'est quoi le votre ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est différent, ces guitaristes ont des morphologies différentes

Tu cites 4 Guitar Hero alors qu'il y en a plein d'autres, dans tous les styles.

Non ça n'a rien à voir d'avoir de grandes mains, puisque tu peux te faire faire des manches par un luthier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas tant la longueur des doigts qui va jouer sur quoi ce soit que la souplesse et le contrôle.

Vu l'offre pléthorique en terme de diapason dans le commerce maintenant, tu trouveras toujours ce qui te plaît le mieux et qui convient à ta main.

 

Le vrai point commun des "grands" guitariste, c'est la souplesse et le contrôle des doigts, et ça quelque en soit la taille il n'y a que le travail qui paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super que quelqu'un ait soulevé la question car je me disais justement hier en n'arrivant à rien que j'avais vraiment pas la morphologie adéquate au niveau des mains pour faire de la guitare.

Si je fais l'analogie avec le sport, et en particulier avec la natation, que je connais un peu, la morphologie a quand même un grand rôle, selon la spécialité. Par exemple, en crawl, c'est vraiment un plus d'avoir de longs bras, et, ça a l'air con, mais avec des grands pieds, le battement est aussi plus efficace.

Ceci dit, on peut être petit, et arriver à un niveau tout à fait correct, et surtout se faire plaisir en nageant.

Donc, je me dis qu'à la guitare, ça doit être pareil, ce qui me donne de l'espoir.

Mais ce qui me donne encore plus d'espoir, c'est de voir des élèves qui arrivent à taper des sms à la vitesse de la lumière sur des claviers rikiki alors qu'ils ont des doigts 3 fois plus gros que les miens. Ça doit vraiment être avant tout une question d'adresse et d'habitude, et de motivation.

Donc voilà ma petite contribution sur la question, dans ma lutte contre le découragement et l’auto-dévalorisation à la guitare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de travail.

 

Pour reprendre ton parallèle avec le crawl, c'est sur qu'avoir des grands bras ça aide. Mais avoir des petits bras ça n'a jamais empêché de faire du crawl. Tu vas juste pas réussir à aller aussi vite que Manaudou. Mais du coup

 

1) on s'en branle d'aller aussi vite que Manaudou, c'est pas le but

2) 99,9999999% des gens qui ont des grands bras vont pas aussi vite que Manaudou non plus parce qu'ils ne se sont jamais entraînés suffisamment

 

A moins que tu sois déjà en train de bosser 12h par jour à un niveau super avancé, t'es très très très très loin d'atteindre tes limites physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Au début tu ne sais pas nager, tu travailles à y arriver, tu travailles à apprendre le crawl, tu travailles à dépasser tes limites et ta condition morphologique, tu prends du plaisir à le faire .... en musique c'est pareil (ou presque, il y a un côté intellectuel à comprendre la musique qui me paraît plus abstrait dans le sport) :)

 

Au final, les choses qui paraissent insurmontables au début deviennent vite des automatismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour un bébé tu sais pas te déplacer puis tu vas a 4 pattes puis tu tente de marcher en ensuite courir comme Usain Bolt :D grande jambes ou pas tu marchera pareil.

 

ben les doigt c'est pareil faut juste adapter la technique a ta morphologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement.

 

On peut apprendre comment réagit la bio mécanique du corps par rapport au sport que l'on fait.

De toute façon il le faut, si on veut toujours aller plus loin.Jusqu'à connaître ses limites.

Comme la guitare quoi.

Finalement morphologie, bio mécanique,limites...Je suis entrain de me contredire , faudrait faire une thèse et des essais sur chacun de nous pour connaître jusqu'à quel niveau on peut aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

hum ... apparemment je n'ai pas mis assez de conditionnel dans ma phrase ....

 

je voulais juste dire que certaines choses paraissent insurmontables et ne sont, finalement, que des étapes....

 

arrêtez vous au sport, si vous n'avez que ça à faire....

 

et intellectualiser le sport, oui pourquoi pas ? mais...

 

 

LE SPORT C'EST MAL !!!!

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...