Aller au contenu

Avoir des biceps musclés c'est bien, des doigts c'est mieux !!!


enjoydu59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue depuis 3 - 4 mois à la guitare et naturellement je galère comme c'est pas permis quand je joue (je tente) de jouer en barré ! Je pense que la plupart d'entre vous me dirons qu'il ne suffit que de s’entraîner en jouant et en recommençant avec une détermination sans faille ! Et j'approuve ce message lol, cependant n'y-a-t-il as un moyen de musclée ses doigt, je n'en sais rien pour nous faire gagner un peu de temps ... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

 

Si on dit et on répète qu'il faut travailler, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions, et c'est pas faute de le répéter encore et encore. Si yavait une technique secrète ou une astuce, on s'emmerderait pas à répéter tout le temps qu'il faut travailler. Tout est dit dans le lien que je viens de donner et dans le cours sur les barrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 8 ème mois de guitare et j'ai commencé à pouvoir faire des barrés sur la Fender Statocaster il y a un mois.....pas sur les autres....

Mais depuis quelques jours, j'y arrive sur la Classique....pas encore sur les autres....a suivre.

haha, j'attendais de tomber sur une discussion similaire pour pas créer mon 8ème topic sur les barrés !

 

 

Donc voilà ma question : tous les types de barrés passents sans souci, sauf celui en modèle de Mi, mais juste la corde de sol.

Et même juste à la première frette (accord de Fa).

Et en fait même juste sur Folk.

Donc uniquement sur le Fa mineur, quoi (en majeur, mon majeur (vous me suivez ?) appuie perpendiculairement dessus, donc tout va bien).

 

Autrement, ça fait un vieux son étouffé, genre "poup". Pourtant cette p*tain de corde de sol est même pas dans un de mes trous du doigt (ça se dit ?) ! J'ai essayé de de le déplacer millimetre par millimetre, rien n'y a fait. Or ça passe nickel, donc non seulement sur toutes les autres frettes à partir de la seconde (plus je monte sur le manche, moins ça demande d'efforts pour que ma corde sol sonne), mais aussi parfaitement sur ma guitare électrique, et ma classique.

 

Du coup, est-ce que je dois modifier ma position de barré (à laquelle j'étais bien habitué) jusqu'à ce que ça passe (mais franchement, j'ai essayé dans tous les sens), ou est-ce que la folk demande plus de force dans les doigts, force que je ne possède pas encore (han la honte), et je n'ai qu'à pratiquer jusqu'à que ce bout de chair de mon index soit suffisemment puissant pour plaquer correctement cette première frette ?

(et très franchement, la seconde réponse m'arrangerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est toujours pareil, si ça sonne pas c'est que tu fais quelque chose de mal, commence par identifier d'ou vient le problème. Si c'est ton doigt qui est mal placé, faut corriger ta position, si c'est parce que t'appuies pas assez fort, bah faut appuyer plus fort.

 

On peut pas vraiment deviner juste avec ce que tu nous dis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les cordes d une folk sont moins souple que sur une électrique donc oui il te faut forcer un peu plus .

privilegie toujours la bonne position a la force .la force viendra avec le travail.

 

heu....que la force soit avec toi...

Modifié par furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

si ça passe sur classique et élec, nonobstant le "trou de doigt mal placé" 'elle est bonne, celle là !), si t'as bossé autant sur ta folk, bon,ça fait un moment que tu y es à bosser, même si je ne sais pas par où tu as commencé, tu as vu les posts sur le réglage de l'action? Parce qu'au bout d'un moment, ça vaut peut-être le coup de voir chez le luthier...

Enfin, tu peux essayer sur d'autres guitares en boutique et te poser la question en fonction du résultat. Ca vient peut-être pas de toi.

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur folk ça fait pas très longtemps, même pas deux mois. Et oui la corde de sol finit par passer, mais en faisant bcp plus d'efforts (pas forcément de puissance), faut que mon doigt soit parfaitement complètement supra à plat aussi dur qu'une règle. Sur mes électrique et classique, je suis carrément moins rigoureux, et y a pas une corde qui frise.

Je devrais peut-être tester sur une autre folk pour me faire une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...