Aller au contenu

Besoin d'aide pour un changement de cordes sur une strat


Yoliste
 Share

Messages recommandés

Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème malgré quelques recherches. Je voudrais changer les cordes de ma strat (pour la première fois), mais elles paraissent "bloquées" dans le chevalet.

 

J'ai pris une photo pour vous montrer. J'ai l'impression que le problème vient du petit anneau métallique que l'on voit sur la photo.

 

1ère photo

 

2e photo en gros plan

 

Il y a sûrement un moment où je m'y prends mal, mais je n'ai pas envie de faire une bêtise donc je préfère demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroule tes cordes par la mécanique et tu l'enlèves du trou de la mécanique, une par une attention.

Tu changes une corde par corde puis tu pousses fort pour la faire sortir, ça devrait aller tout seul

 

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroule tes cordes par la mécanique et tu l'enlèves du trou de la mécanique, une par une attention.

Tu changes une corde par corde puis tu pousses fort pour la faire sortir, ça devrait aller tout seul

 

Effectivement, je n'avais pas complètement déroulé la corde. Une fois fait et en poussant un peu c'est sorti sans problème.

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...