Aller au contenu

Besoin d'un coup de pouce pour la suite


nemania
 Share

Messages recommandés

 

Hello a tousse et toujours un grand merci a ce super cite bravo bravo bravo :)

Voila deux ans que je gratte presque tous les jours de une a deux heures, je ne regarde pas vraiment le temps :) En pratique je bosse les chromatismes depuis deux ans, mes doigts sont agile, et le sont aussi dans les changements d'accord. Depuis un an je bosse la gamme majeur de sol, et j'apprend des tablatures tous ça AU METRONOME. LooL ( pas toujours ) :)

En théorie j'ai bosser l'harmonie depuis le début, j'ai compris le système des intervalles et de l'harmonisation de la gamme majeur. Je m'entraîne presque tous les jours sur le chiffrage d'accords, puis calculer les intervalles :) je connais aussi les notes sur le manche ça m'aide pas mal. Du coup avec tous ça j'arrive à improviser des petits truc sympas, mais ça reste simple, ( ce que je comprend ) Je voudrai aller plus loin en surtout en théorie, en pratique je suis en paix j'ai toujours quelques leçon que je dois approfondir et continuer a apprendre des tablatures. Je précise je cherche a faire de la composition improvisation. Si vous auriez dans votre poche quelques petite idées ce serait cool.

ThAnKs.

 

 

Je precise que je joue avec une guitard folk j'aime le stylle folk blues gospel. Je voudrai bien poster une video mais je sais pas comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousse. :)

Ça ma demander du courage pour faire la vidéo, c'est pas évident, mais c'est pour une bonne cause.. :) J'espère ne pas faire trop de mal à toute les oreilles des guitaristes aguerri de ce cite. :) j'ai improviser ça il y a trois jour et depuis j'ai bosser.

Voilà le lien:

 

 

Dite moi ce que vous pensser?

Merci beaucoup. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, c'est plutôt agréable a écouter :)

 

Dans les points a améliorer, tu fait trop de bruit lorsque tu change de position on sent que tu "force", c'est dommage on perd la "légèreté" de l'impro, essaye de relâcher au maximum la pression de ta main pour effleurer les cordes lorsque tu fait un changement. Tu peux même essayer de mettre du fast fret sur tes cordes ça aide un peu.

 

Pour le reste je ne suis pas trop en mesure de juger....

 

Sinon bravo pour ta démarche, c'est vrai que c'est pas facile de montrer son travail.

 

D'ailleurs je rappel le billet du boss sur le sujet : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/montrez-vous-b30-e1687.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseilles pour la suite, c'est vraiment cool.

Je tiendrait compte de ce que tu m'as dit Nico

"de relâcher au maximum la pression de ma main" j'ai aussi remarquer que certain jour le bruit etait moin fort que d'autre :) Et j'avais jamais entendu parler du fast fret avant :)

 

Et merci Juju

Je pensse que c'est en bossant souvent la gamme que ça vient et connaitre les notes sur le manche ça aide et puis t'amuser a crée des enchainements de notes qui sonne bien ensemble. Mais ce que je me demande c'est oú vas la theorie dans tous ça ? :/ parce que je me contente de trouver des notes qui sonne bien ensemble par tatonement et par les règles de gamme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'apprend la théorie et les notes sur le manche pour justement commencer à improviser quelques trucs. Les gammes j'en connais certaines déjà.

 

Et je voudrais aussi savoir composer par la suite :)

 

Mais je trouve la théorie très partique sur tout dans ton cas. Celui qui partique la gratte pour le fun n'en a pas besoin c'est certain.

Modifié par JujuFender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Nemania,

 

C'est plutôt sympa ce que tu joues :-)

 

Je partage mon expérience, j'ai un jour voulu être capable de me débrouiller en impro en blues rock... Et c'était pas génial ce qui sortait de ma guitare... Pourtant je travaillais pas mal mes gammes et des exos techniques (merci pour mon petit doigt ;-) ) mon prof a décidé de me faire travailler et cela, depuis 8 mois, des solos joués sur la penta mineure. Dans le but de développer mon vocabulaire ! Et au bout de 8 mois et en 14 solos étudiés, je commence à peine à réussir à faire des trucs sympas...

 

Donc je dirais que c'est pareil pour toi, tu devrais prendre le temps de trouver des guitaristes qui te plaisent (je m'y connais pas trop en finger, je connais Antoine Dufour, Tommy Emmanuel, Sungha Jung... ), d'apprendre leur morceau pour développer ta technique et ton "inspiration" dans ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wissam merci pour ton aide et de partager ton experience. :) C'est exactement ce que je fais, je bosse des tablatures jouer par des solistes, c'est vraiment pas evident une simples fausse note et ca casse la music :) Depuis 10 mois j'ai bosser Power of the gospel de Ben harper que je maitrise pas mal, et la je suis sur Simple pleasure de Jacques Stotzem qui demande beaucoup plus de technique. Merci de m'avoir ecouté et je suis ravi que tu est trouver ça plutot sympas. C'était vraiment frais comme improvision la après deux semaine il y a vraiment une nette amelioration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...