Aller au contenu


Activer la Shoutbox Shoutbox Ouvrir la Shoutbox dans un popup

Un petit espace de discussion entre guitaristes, n'hésitez pas à laisser un petit message à tous vos compagnons de cordes !
Aucune question de guitare dans la shout, toute question mérite un topic.
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 16:11:24) @Nephylia tu vas nous dépasser  :hum:
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 16:10:37) @Nico69 Oui mais rien à faire il est génial ! :D
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 16:10:17) @JujuFender hein ?xD
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 16:06:02) @Nephylia mais c'est pas seulement la main qui est resté sur ton manche, c'est les deux en fait xD
@  Nico69 : (01 juillet 2015 - 16:06:00) @Nephylia à force de venté les mérite d'Athena sur la shout tout le monde avait tendance a m'appeler le fayot voilà pourquoi je disais ça ;)
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 16:04:21) @Nico69 Moé !
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 16:04:14) @JujuFender oui mais ça va j'approche les 200^^
@  Nico69 : (01 juillet 2015 - 16:02:17) @Nephylia xD xD laisse tomber
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 16:02:00) @Nephylia t'as eu ta réponse alors, t'as du chemin à faire encore
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:59:57) @JujuFender non c'est pour savoir je suis curieuse voila tout ^^
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:59:30) @Nico69 Hein ?  O_o
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 15:59:21) @Nico69 :hi:
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 15:59:12) @Nephylia ben je cape à 250, mais tu veux parler pour les débutants?
@  Nico69 : (01 juillet 2015 - 15:58:55) @Nephylia alors comme ça on profite de mon absence pour prendre ma place de fayot  :p  :p  :p
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:58:35) @Nico69 hello !  :p
@  Nico69 : (01 juillet 2015 - 15:58:15) Hello
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:57:49) @JujuFender dit juju quand tu fait des chroma ton métronome tu le met à quelle vitesse ?
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:57:03) xD
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 15:54:55) @Nephylia tant que tu as toujours une main dessus c'est le principal  8-)
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:53:27) en tout cas il est génial  :love:
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:52:50) Il m'a envoyé le fichier sous un nom cacher il me dit d'essayé j'ai jouer les 8 premiere note et j'ai fait NAAAAN avec de grand yeux il c'est moquer de moi xD
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:51:54) @JujuFender  :guitare:  8-)
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 15:50:02) @Nephylia ha oui u truc bien rock 8-)
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:31:45) The Offspring - The Kids Aren't Alright
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 15:22:01) @Nephylia tu apprends quel morceau?
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 15:08:34) @JujuFender oui je gratouille j'ai eu mon début de premier morceaux hier avec athena donc voila ça avance :D
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 14:27:13) @Nephylia oui et toi depuis le temps?
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 14:25:53) @JujuFender tu va bien ?
@  JujuFender : (01 juillet 2015 - 14:24:15) @Nephylia Nenette! :hi:
@  Nephylia : (01 juillet 2015 - 14:17:08) coucou ! :p
@  vincs : (01 juillet 2015 - 13:21:04) Salut
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:34:03) oui c'est classique ;)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:33:49) Elle semble vraiment sympa aussi
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:33:43) J'ai perdu le nom de la Godin un peu pareil
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:32:57) Cela dit j'aimerais bien l'essayer
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:32:50) @penhuel Mais la Keziah Jones est assez "brute", la tête reste trop classique, le corps aussi
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:31:34) @penhuel Je sais bien que ça existe hein :p
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:28:00) @Dystopia http://france.laggui...JONES-a220.html
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:24:48) j'ai essayé et c'est plutot pas mal je dois dire :)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:24:38) electrique corde nylon ca existe déjà ;) Lâg en fait une: la kesia jones ;)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:10:28) (Mais ça m'empeche pas de rêver du LP Jr. avec un P90 gras et grossier mmmh)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:07:37) Genre une 7 cordes headless cordes nylon :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:07:01) Si je devais me lancer comme vous dans la lutherie pour le plaisir, j'essayerais une guitare un peu design comme ça, pas forcement headless mais un truc du genre
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:04:38) Par contre j'ai des gros doutes niveau frottement et angle des cordes mais bon
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 11:04:20) C'est une super bonne idée la tête comme ça, par delà l'esthétisme c'est interessant
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:03:57) moi j'dis qu'il y a des idées à prendre ;)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:03:15) @Clic-ici moi c'est le contraire: j'aime pas trop le corps, mais là tete est cool :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 11:02:13) xD
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 11:02:11) @Dystopia effectivement par contre la tête j'aime pas du tout
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 11:00:35) @Dystopia c'est clair que c'est super beau :)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:59:44) @Clic-ici Très très laid, mais c'est des produits hyper technologioques quoi...ça justifie un peu les 10k$...ya pratiquement rien en bois en final sur une Rick Toone :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:58:57) Je trouve cell-ci magnifique : http://www.ricktoone...jazz-skele.html , et ya une tête :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:58:47) j'ai été voir des photos de ce qu'il fait. ca semble très technique mais par contre c'est une question de goût mais je trouve ca très moche
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:57:55) @Dystopia oui j'ai bien compris ;)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:56:12) @Clic-ici surtout que pour le gros des projets, c'est plus des prototypes qu'autre chose, ya toute la magie de la découverte encore
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:55:34) @Clic-ici Ah mais on s'est pas compris...je vous force pas à être innovant, loin de là hein...c'est juste cool de découvrir des "nouveaux" trucs, surtout dans le domaines qu'on aime bien, enfin je crois
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:54:46) par contre niveau tarif c'est comique là encore
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:54:30) @Dystopia tu sais nous avant de vouloir être inovant on souhaite surtout commencer lol
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:52:25) C'est du luthier innovant ça :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:52:18) @penhuel @Clic-ici  Regardez le systeme de tuning de Rick Toone, et même ses guitares. Vous allez trouver ça moche mais bon :p
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:46:08) yop
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:45:59) @snnooze Salut :)
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:45:52) @penhuel :)
@  snnooze : (01 juillet 2015 - 10:45:33) Bonjour tout le monde :)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:43:25) @Clic-ici c'est clair :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:42:42) toute façon c'est moche sans tête :)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:39:22) Plus précis en headless? hormis le sillet de tête qui disparait je ne vois pas ce qui la rend plus précise? Il faut bien un cordier et un chevalet pour le reglage de l'harmonie.
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:38:56) @Clic-ici Salut ouais ;)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:38:44) @penhuel C'est drole parce que j'avais pas pensé à l'aspect scientifique de ma phrase :rire: J'avais volontairement mis un tout autre sens mais ça marche un peu aussi :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:37:08) (Bon par contre l'accastillage headless ça coute un bras...c'est presque drole les prix :rire:)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:36:47) @Dystopia l'avenir est il fini? Je ne sais pas, il ne peut être fini que si l'univers à un commencement, hors pour l'instant on ne sais pas si le big bang est l'origine ou si le big bang n'est qu'une étape d'expansion/contraction de l'univers.... Dans ce dernier cas, cela tendrait à démontrer que l'espace et le temps ne sont pas liés (comme le disait Einstein)... Vaste question :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:36:36) @penhuel Longtemps c'est relatif, mais ouais ça parce pas des masses c'est clair. Le monde de la guitare c'est pas mal de marketing. Internet change pas mal la donne ces derniers temps
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:36:03) @Dystopia moi j'aime pas les garttes sans tête :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:35:47) @Dystopia salut :)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:35:38) @penhuel Après d'un point de vue technique c'est carrement plus "précis" qu'une guitare avec tête, moins de frottements chevalet / sillet etc...tuners plus précis en général (1:30 il me semble pour la plupart)
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:35:35) @IamShrek Effectivement je pourrai ouvrir un topic et c'est ce que je vais faire pour la gratte et la lutherie que je vais faire tout comme pour ma Strat mais là on parle de nos achats et de l'orientation qu'on se donne. Je sais déjà répondre à la question que j'ai posé mais je demande l'avis de mon confrère de lutherie amateur sur le matériel qu'on va acheter ;)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:35:03) @Dystopia l'avenir? Je ne sais pas car ca existe depuis pas mal de temps et c'est pas pour autant que ça perce ;)
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:32:27) Est-ce que l'avenir est fini ? L'histoire est elle finie ? Le grand soir arrivera-t-il ? Pas mal de questions :p
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:32:01) @penhuel C'est pourtant l'avenir
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:30:34) @Dystopia lol, sauf que perso, une guitare sans tête perso j'trouve que ça fait pas fini :p
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:30:09) @Clic-ici tu peux ouvrir un topic s'tu veux ;-) la réponse est oui, il faudra faire la découpe à l'angle. Ca permet notamment de renforcer la jonction tête/manche
@  Dystopia : (01 juillet 2015 - 10:28:58) @Clic-ici AHAHA une guitare avec une tête ? C'est so 18éme siecle !
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:28:48) @IamShrek yo man
@  IamShrek : (01 juillet 2015 - 10:27:42) @Clic-ici dans le topic lutherie, d'autres pourraient être intéressé par la réponse, dont il restera la trace ;)
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:17:32) @IamShrek sauf que là je ne sais pas qui viendrait répondre lol
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:17:00) @IamShrek @IamShrek xD
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:16:29) @penhuel si tu prends le manche en 45mm d'épais est-ce qu'il et toujours nécessaire de faire la découpe et reversement de la tete ?
@  IamShrek : (01 juillet 2015 - 10:16:19) shout, con de tel
@  IamShrek : (01 juillet 2015 - 10:16:04) @Clic-ici pas de question dans la short :D
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:15:35) @IamShrek Hello :)
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:15:25) @penhuel tien j'ai une question
@  IamShrek : (01 juillet 2015 - 10:15:13) Salut les filles
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:13:56) @penhuel c'est l'intension qui compte il paraît lol
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:11:34) je l'avais selectionné, mais comme avec mcdo tu risques de prendre des taxes à la douane, je ne l'ai pas pris :p je l'ai dans dans mon panier chez Luthimate :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:10:15) @penhuel mais c'est pas chez macdo que tu le prennais ?
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:08:24) moi j'suis vert, j'étais persuadé que mon fret-binder allait arriver avec ma commande, mais j'ai oublié de le prendre sur le site US ;)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 10:07:48) oki :p
@  Clic-ici : (01 juillet 2015 - 10:05:42) Jvais aller fouiller dans le MP pour m'assurer de tout et de toute façon je te fais contre vérrifier avant de passer commande :)
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 09:56:11) A priori 45mm d'épaisseur c'est bon
@  penhuel : (01 juillet 2015 - 09:52:07) pour le manche on part bien sur le renversement de la tête avec découpe à angle de 14° (environs), t'as vu mon mp à ce sujet?

Pas encore membre ? Profitez des nombreux avantages offerts, rejoignez sans plus attendre notre communauté de guitaristes ! Cela ne prend que quelques minutes et c'est totalement gratuit !

Image IPB Inscription





Photo - - - - -

Groupe T4A sur Google+

Posté par SuN, 15 novembre 2011 · 581 visite(s)

Une semaine pile poil après l'ouverture des pages entreprises sur le réseau social de Google (Google+), nous venons d'y poser une petite graine T4A !

Parce qu'il y a des anti-facebook, des aficionados de Google, parce que nous aimons la diversité, mais aussi (surtout?) parce que nous sommes des geeks (enfin Athen surtout :p ), votre site de gratouille préféré vous propose désormais une alternative au groupe FaceBook : un groupe T4A sur Google+ !

Avec les débuts très prometteurs de la plateforme sociale made in Google, nous ne pouvions manquer cette opportunité d'obtenir un petit peu de visibilité.

Pour rejoindre le groupe, vous devez être membre de Google+ (tout le monde peut devenir membre avec un compte Gmail par ex.), il vous suffira ensuite de cliquer sur l’icône "+" (lien direct ici) disponible en haut à droite sur toutes les pages du site (au dessus du nombre de connectés).

Les informations proposées seront grosso modo les mêmes que celles publiées sur FaceBook, l’intérêt principal étant la diversification. Être membre des 2 groupes n'apportera aucune info supplémentaire en tant que tel, mais cela file un coup de pouce non négligeable au site.

En espérant que vous soyez nombreux à nous rejoindre !




Juillet 2015

L M M J V S D
   1 2345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Rechercher dans le blog