Aller au contenu


Activer la Shoutbox Shoutbox Ouvrir la Shoutbox dans un popup

Un petit espace de discussion entre guitaristes, n'hésitez pas à laisser un petit message à tous vos compagnons de cordes !
Aucune question de guitare dans la shout, toute question mérite un topic.
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:21:01) et pour U2, c'est facile mais c'est un enchainement de 4 accords barrés tout du long (avec un accord ouvert qui fait le pont de temps en temps). ça fait bien bosser du coup, avec du picking sur les couplets et une rythmique sur le refrain
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 11:19:08) Ah oui je pense que ça doit faire son effet sur la plage :p
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:17:32) :D
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:17:26) c'est très agréable... Et avec ça, si t'emballes pas sur la plage ?
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 11:10:08) Mmmh c'est sympathique
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:07:24) @Dystopia cette version jouée par Sam Smith himself https://www.youtube....h?v=5lgQNaiWSJ0
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:05:13) @Dystopia la seconde me fait un peu bosser mon picking
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:04:57) @Dystopia et je bosse deux morceaux à la guitare en ce moment : Ordinary love de U2 en accompagnement (voir version acoustique chez jimmy fallon) et Stay with me de Sam Smith en instrumentale acoustique.
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 11:04:33) Tu joues de la guitare en même temps ?
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 11:04:14) Ah bien ça !
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 11:01:07) @Dystopia je reprends mes cours de chant aujourd'hui après quelques semaines d'arrêts.
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 10:59:10) @Photoff Bah rien de bien nouveau pour moi et toi ?
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 10:58:06) @Dystopia quoi de neuf ?
@  Dystopia : (27 janvier 2015 - 10:48:54) Salut
@  Photoff : (27 janvier 2015 - 10:32:11) bonjour
@  Lestael : (27 janvier 2015 - 06:57:38) coucou
@  slax : (27 janvier 2015 - 01:49:13) Passez tous une bonne nuit que votre repos soit doux paisible et délicat..........avant que demain le facteur ne repasse pour encore vous piquer de l'oseille avec son courrier de chiotte........
@  slax : (27 janvier 2015 - 01:46:47) c'est Chet Atkins qui disait " Mark Knopfler fait n'importe quoi mais il le fait bien" ... Beaucoup aimeraient savoir faire n'importe quoi, moi en tête!...
@  slax : (27 janvier 2015 - 01:44:44) En lisant les dernières lignes je constate que certains aime bien Dire-Straits. J'avais trouvé ce concert sympa sur le net et bien que ne vivant pas aux mêmes horaires, on trouve toujours un moyen de partager un petit quelque chose et c'est toujours mieux que rien: https://www.youtube....vid=aoMLXEGyAZU
@  slax : (27 janvier 2015 - 01:31:09) Bonsoir
@  toffy : (26 janvier 2015 - 23:37:18) @Dystopia nan cest moi :p  mais bon et les doigts ça sert à quoi ?
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 22:45:04) @aurelienr Ya des plans très sympas dans ce solo en plus, et vu que t'aime bien Dire Straits je crois...ou c'est nico...je sais plus
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 22:43:27) @aurelienr bonne chance :p
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 22:40:06) https://www.youtube....h?v=4wu37E22AMA
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 22:40:05) @Dystopia c'est bon un petit y arrive pas trop mal
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:47:03) @Dystopia  merci et bonne nuit
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:46:21) @LoDuSud bon courage
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:45:27) Bon je fais me coucher, demain me lève encore très tôt pfff pas envie
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:45:16) @LoDuSud là on passe 150€ d'essence par personne environ...et c'est que pour les 2premiers mois après ça sera plus cool ( de 20 / 30 €...)
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:44:29) C'est pas donné en effet
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:43:22) @LoDuSud 300 € mini par personne hors charges sur annecy, et oui...c'est Annecy
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:42:21) @LoDuSud Oui
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:41:28) @Dystopia oui c'est sûr, et une coloc t'as regardé ?
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:39:00) @LoDuSud tjrs moins cher qu'un logement...
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:38:37) @Dystopia ok c'est sûr c'est plus sympa le covoiturage mais sa doit représenter un beau budget essençe,
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:16:21) @LoDuSud (ça revient moins cher qu'un logement sur Annecy...)
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:16:06) @LoDuSud mais c'est pas de la voie rapide, donc 45m environ suivant le traffic
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:15:45) @LoDuSud Mais ouais tous les jours en voiture pratiquement, avec le temps ça va s'arranger...on fais 45/ 50 km pour l'aller
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 21:15:10) @LoDuSud Covoiturage ouais
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:06:27) @Dystopia oh fait tu vas à la fac tous les jours en voiture ?
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 21:03:45) Re et bon soir
@  Fredi : (26 janvier 2015 - 20:44:42) yopiyop
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:42:29) bon soirée teloche et grododo ciao
@  Photoff : (26 janvier 2015 - 20:40:48) bonsoir
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:40:35) Mais ton comm a été utile j'ai testé sur d'autres enceintes que les monitoring
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:39:37) la lourdeur c'est vachement subjectif et je pense que c'est fait exprès,  ça colle bien à l'ambiance
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:37:38) et les basses sur le morceau de lestael en font parti, ça fait "lourd", je testerais avec différents écouteurs...
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:37:00) @lesalexs Non mais ça doit être moi, je trouve ça désagréable, mes oreilles bourdonnent des graves. Je précise que j'ai une très bonne auditon, j'ai juste des freq que je déteste
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:36:07) n'empêche que cette chaîne a 1 an de moins que moi et je vais en avoir 40
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 20:34:36) @Dystopia petit joueur! :p
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:34:11) oui j'ai une vieille chaîne en éléments séparés avec un ampli analogique et je vous merde :p
@  lesalexs : (26 janvier 2015 - 20:31:06) @Dystopia re en vitesse,  j'ai pas de souci avec les basses fréquences sur le morceau de lestouille, ton comm m'a mis le doute vu que j'utilise les enceintes de monitoring,  alors j'ai essayé sur l'ampli analogique de la chaîne,  bah aucun problème de mon côté,  t'as essayé au casque  ?
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:26:25) @aurelienr Tu veux un défi pour toi ? Sultan of swing, le solo :p
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 20:26:06) @Nico69 bouuuut
@  Nico69 : (26 janvier 2015 - 20:21:44) @aurelienr perso j'ai déjà de quoi faire pour le moment  :rolleyes:
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 20:18:14) ça serait cool que quelqu'un lance des défis sur des morceaux/ ou des solos qu'il ne connait pas afin de le mettre en compétition :D
@  aurelienr : (26 janvier 2015 - 20:17:27) Bon alors un petit défi de morceau? :)
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:16:33) @Nico69 Ca va alors ça !
@  Nico69 : (26 janvier 2015 - 20:13:41) @Dystopia moi plutôt triangulaire
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:12:43) @Nico69 Carré et toi ?
@  Lestael : (26 janvier 2015 - 20:09:13) @Dystopia Merci pour le solo (de retour à la maison là)
@  Nico69 : (26 janvier 2015 - 20:07:51) @Dystopapy la forme ?
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 20:07:02) @Nicaille Salut ;)
@  Nico69 : (26 janvier 2015 - 20:04:33) Bonsoir
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:59:43) @LoDuSud bon app" ;)
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:59:26) Ha c'est cool alors, j'ai un peu tout mélangé ! Je vais manger un bout je Re après ;)
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:58:30) @LoDuSud Ah mais j'ai très bien compris ta phrase !
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:57:42) @Dystopia non ma phrase, laisse tombé c'est PG
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:57:36) @LoDuSud Euh ouais mais là c'est moche, moitier terre moitier neige/eau...c'est simplement moche
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:56:59) @LoDuSud Non la mienne est correcte, je vois pas le soucis...
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:56:38) @Dystopia ha oui en effet mais ça doit être trop beau le paysage sous la neige
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:55:50) Celle de 19h52
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:55:49) @LoDuSud Il neige là chez moi...enfin quand je rentrais j'ai eu droit à la neige...bon pas grave chose hein mais ça veut dire qu'il caille pas mal
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:54:54) @LoDuSud quelle phrase ?
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:54:49) @Dystopia c'est pas le pole Nord mais ça caille 6° en scooter pour un sudiste :D
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:53:49) @Dystopia je te laisse remettre la phrase dans l'ordre :p
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:53:21) @LoDuSud Tain ouais le scooter je comprends...ça doit faire horriblement froid
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:52:36) @Dystopia c'est cool de le prendre ainsi ;) me suis levé à 3h45 et ça me fait chier d'aller en scooter dans le froid au boulot !!
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:52:16) ça fait sortir de la psychose Charlie Hebdo dans les medias, ça fait du bien
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:51:57) en plus ya de l'actu depuis hier en grèce, c'cool
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:49:52) @LoDuSud Ouais je suis content de me lever tot, d'aller en cours, de rouler ;p
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:47:00) @Dystopia content ??
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:46:30) @LoDuSud Ca va un peu fatigué (levé 6h...) + la route, mais ça va, content :p
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:46:04) @cornito salut ;)
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:44:58) @Dystopia ouaip comme un lundi, déjà envie d'être en fin de semaine ;) et toi ?
@  cornito : (26 janvier 2015 - 19:44:24) @LoDuSud L O
@  cornito : (26 janvier 2015 - 19:44:18) @Dystopia ca farte?
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:43:38) @LoDuSud Bien ?
@  LoDuSud : (26 janvier 2015 - 19:41:00) Hello
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:40:17) @cornito Salut
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:39:56) @Lestael Ah et ton solo super ;)
@  cornito : (26 janvier 2015 - 19:39:41) yop
@  Lestael : (26 janvier 2015 - 19:39:33) Allez, je retour maison.... encore merci à tous pour vos comms (passés... mais pitet aussi à venir :)   )
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:33:11) @Shrek Bah comment tu veux avoir un floyd rose meilleur que l'original mmh...
@  Lestael : (26 janvier 2015 - 19:32:08) Pour ça que je demande l'avis des autres.... parce que j'ai pas ce bourdenement moi.... :(
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:31:28) @Lestael et la batterie pas du tout par exemple
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:31:18) @Lestael je parle pas de la basse, mais des basses frequences hein, la guitare en souffre aussi
@  Dystopia : (26 janvier 2015 - 19:30:31) @Lestael J'espere bien oui...
@  Lestael : (26 janvier 2015 - 19:30:17) @Dystopia T'as juste montré que tu es sourd.... ce qui explique que tu aimes Govan (ET BIM)
@  Lestael : (26 janvier 2015 - 19:29:15) @Dystopia Même pas :)

Pas encore membre ? Profitez des nombreux avantages offerts, rejoignez sans plus attendre notre communauté de guitaristes ! Cela ne prend que quelques minutes et c'est totalement gratuit !

Image IPB Inscription





Photo - - - - -

when the children cry white lion (ballade rock)

Posté par furax, dans mes reprises 03 mars 2012 · 549 visite(s)

ma première reprise en video
bonjour :)
voila donc un titre passé un peu inaperçu dans les années 80 vas comprendre..

c est la première vidéo que j ai osé faire et surtout la premiers mise en pâture sur YouTube snif:

4 mois de boulot (je précise que je n ai que 3 ans de guitare) et un résultat que je trouve moyen avec une énorme c....ie sur la dernière note la dernière si si :paf: mais je ne peux pas faire mieux en une seule prise.
j en suis bien sur quand même content d autant plus que ce titre faisait partie de ma jeunesse et me tenait a coeur .voila voila.
pour les plus jeunes d entre vous çà sera probablement une découverte et les autres qui sait peut être des souvenirs....
en tout cas bonne écoute et s'il vous plait donnez votre avis sans ménagement je suis surement plus durs envers moi même que vous (je l espère)....a bientôt.

Fichier(s) attaché(s)






c'est vrai qu'en écoutant la chanson derrière, ça m'a rappelé très vaguement quelque chose, mais je serais jamais allée la chercher celle-là. Et elle est nettement, mais alors trèèès nettement mieux comme ça, guitare acoustique point barre.
Tout ça pour dire que j'ai pas vraiment cherché les erreurs. Mais doit pas y'en avoir des masses pour que quelqu'un qui découvre se dise "wwaaa, c'est bien cool, ça"
Bien joué furax
merci beaucoup je suis bien content que ça vous ai plu
ça m'a rappelé la chanson effectivement, et tu l'a bien gratté
Eh bien.. d'abord c'est bien d'avoir publié et de t'exposer à la critique.

Ce qui me dérange c'est que c'est très irrégulier, sur les passages que tu maîtrises ok, mais quand tu changes tu t'arrêtes quasiment ce qui fait que ton tempo n'est jamais maintenu. Tu t'en rendras vite compte que tu auras du mal à taper la pulsation sur ce que tu joues.

C'est essentiellement un problème de "transition" entre certains passages qui ont l'air difficile pour toi pour le moment. Tu vas devoir le travailler de façon plus lente pour que toutes les transitions soient fluides. D'ailleurs ce qui compte dans une musique c'est de toujours garder le fil, tu peux ne pas jouer certaines notes si tu gardes la pulsation, le groove.

La sensation qu'on a c'est donc que tu ralentis quand c'est difficile et tu réaccélères quand c'est facile et c'est à éviter.
bonjour minhounet et merci pour ton intérêt .
j ai en effet un problème de rythmique en général pas spécialement sur cette vidéo qui je pensai avait des défauts mais pas celui la....perdu !!!!
en général je ressens vraiment le rythme je pense (a tord) être dedans mais le rendu n y est pas je ralenti , j accélère ..
je sens que je ne suis pas libre dans ma tête.... je ne peux pas taper du pied en même Temps que je joue, chanter par contre ne me pose pas de problème vas comprendre...
j espère que ça viendra avec le travail..
pour revenir au morceau je l ai bosses 4 mois et je pense l avoir emmener aussi loin que je pouvai donc pas de regrets de ce coté
et a ma "décharge" j avais deux ans et demi de guitare le poisson était peut être trop gros pour moi .
encore merci pour tes conseils.
Je n'ai pas dit que tu avais des problèmes rythmiques ! Par contre tu as dû mal à enchaîner certains passages et c'est ça qui te décalent !
Tu sais que c'est à tout niveau d'accélérer et ralentir ?

Une seule solution si tu sens que tu accélères ou pas, métronome !
je dois être un cas.. le métronome me perturbe, pour des exercices c est ok mais en jouant je l écoute trop et patatras ..
ça viendra ..
Non, tu n'es pas un cas. Ca tape sur le système au bout d'un moment. Tant et si bien qu'on peut arriver à déconner à cause du métronome. (Heureusement qu'on fait de la guitare et pas de la basse..)
J'ai tenté de la faire, j'ai trouvé ça chaud bouillant !!!!
Et j'ai pas de problème "accélérer - ralentir". Je suis à fond à fond...mwarf...
bien fait....;)

content que le morceau t est intéressé  .
a tu écouté l original ?
J'avais un vague souvenir, mais les groupes de rock, je les apprécierais aussi bien s'ils étaient muets le plus souvent :-)
http://www.deezer.co...molokai-2745821

Ah, je savais bien que ça me rappelait autre chose, et puis quand j'ai retrouvé, c'est toi que j'avais oublié...
hééé oui... c' est l histoire de ma vie on m oublie....

c est injuste vraiment trop injuste

en tout cas le morceau ta plu je suis content.

Janvier 2015

L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26 27 28293031 

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires