Aller au contenu


Activer la Shoutbox Shoutbox Ouvrir la Shoutbox dans un popup

Un petit espace de discussion entre guitaristes, n'hésitez pas à laisser un petit message à tous vos compagnons de cordes !
Aucune question de guitare dans la shout, toute question mérite un topic.
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 23:00:36) @Nico oui ils peuvent tous s'enchaîner facilement
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:45:34) @Photoff xD
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:43:46) @Dystopia enfin plutot ajouter le 2 à partir du bend
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:42:39) @Dystopia d'ailleurs on peut même enchainer le plan 1 et 2 c'est pas mal du tout
@  Photoff : (03 mars 2015 - 22:41:03) @Nico69 ouep, je ne faisais pas l'unanimité à la maison ! :p
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 22:37:38) @Nico La difficulté est décroissante en fait :rire:
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:32:36) @Photoff dèja  :p
@  Photoff : (03 mars 2015 - 22:30:26) reuh
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:28:22) @Dystopia du coup je regarde 1er plan déjà c'est pas mal
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:27:58) @Dystopia xD
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 22:21:05) @Nico bah montes le...
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:19:57) @Dystopia le tempo est un peu faible dans ton fichier
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 22:17:55) @Dystopia pas encore regarder, trop de truc la  :paf:
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 22:16:06) @Nico ça va le.legato ? :p
@  IamShrek : (03 mars 2015 - 21:53:21) @Photoff Mouahahahaha je prends si t'as
@  celine59 : (03 mars 2015 - 21:45:10) @Nico69 ui
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:41:13) @Photoff a+
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:40:38) bon allez, je vous laisse, je vais gratter un peu
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:38:24) @IamShrek essaie de trouver une manière de la faire avec la guitare.
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:37:27) @Nico69 euh... il y a encore un peu de boulot quand même
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:37:19) @celine59 bien et toi ?
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:37:12) @Nico69 en plus elle me trouve des exercices à faire avec la guitare. ça motive plus que les vocalises barbantes
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:37:09) @Photoff va falloir me montrer ça un de ces 4 ;)
@  IamShrek : (03 mars 2015 - 21:36:43) Re... Pad le goût de faire de la compta ce soir
@  celine59 : (03 mars 2015 - 21:36:42) @Nico69 çava
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:36:41) @Nico69 j'ai eu mon cours de chant aujourd'hui, ma prof était contente de mes progrès
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:34:16) @Photoff bien :)
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:32:35) et toi ?
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:32:19) @Nico69 ça va pas mal
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:31:54) @Photoff la forme ?
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:30:43) @Nico69 coucou
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 21:26:57) Hello
@  Photoff : (03 mars 2015 - 21:16:19) bonsoir
@  celine59 : (03 mars 2015 - 21:10:59) coucou
@  IamShrek : (03 mars 2015 - 21:05:44) @lesalexs les miens dorment déjà, mais plein de Taf...
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 20:50:08) @IamShrek salut franck :) je passe en coup de vent,  repos = soirée en famille,  je vais coucher les morpions
@  IamShrek : (03 mars 2015 - 20:46:31) Bonsoir
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 20:41:43) et bonjour et au revoir :)
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 20:41:15) @Lestael bon alors et ta participation sur mother (ptwt4a ) ?
@  Lestael : (03 mars 2015 - 20:08:51) bien :)
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 20:03:33) @Lestael bien ?
@  Lestael : (03 mars 2015 - 19:23:44) Bouyaaaaaaaaaaaa
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:36:19) bone soirée
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:35:43) Allez salut, bonne soirée à tous....
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:32:31) oui, pas mal....
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:26:49) er*
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:26:46) @gdev00 Par exemple ça : https://www.youtube....h?v=r-Z8KuwI7Gc c'est un automn leaves inspiré pour moi, je sais pas comment l'expliqué
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:25:55) Son Stairway to heaven me parle un peu plus par exemple
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:25:18) Non non, juste manque d'inspiration, de feeling, pour moi hein
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:24:35) Pas assez de mélancolie, peut être ?
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:24:13) Bah ça manque d'inspiration je trouve, alors deux mains ou pas...Ca enlève rien à son talent
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:22:21) Non, c'est vrai elle n'est pas des plus relevées, mais la performance des deux mains quand meme...
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 18:19:20) @gdev00 Je suis pas fan cette reprise là tu vois
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:18:31) Et bonjour à tous.... :)
@  gdev00 : (03 mars 2015 - 18:17:02) J'ai appris celle là , mais bon.......lui.....http://youtu.be/nfH-0EBlfYg
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:51:53) (on peux pas chanter au casque là :p )
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:51:44) Pas trop difficile niveau "bruit" ?
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:51:37) Tu bosses bcp le chant chez toi ?
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:51:27) @Photoff Bien ça avec la guitare
@  Photoff : (03 mars 2015 - 16:41:05) @Dystopia surtout que ma prof me donne des exercices à pratiquer avec la gratte.
@  Photoff : (03 mars 2015 - 16:40:34) @Dystopia tranquille aussi. J'ai eu mon cours de chant à midi. Ca fait plaisir d'entendre qu'on progresse.
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:33:49) @Photoff Tranquille et toi ?
@  Photoff : (03 mars 2015 - 16:23:10) @Dystopia ça va ?
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 16:16:56) @Photoff Salut
@  Photoff : (03 mars 2015 - 15:27:32) hello T4A
@  Dystopia : (03 mars 2015 - 13:19:36) Coucou de 13h20 les gens
@  Lestael : (03 mars 2015 - 12:51:56) Coucou du midi les gens
@  Nico69 : (03 mars 2015 - 10:04:35) Hello
@  Lestael : (03 mars 2015 - 06:56:50) bouahhhhhhhhhhhhhhhh
@  IamShrek : (03 mars 2015 - 06:03:39) Bonne nuit Alex
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:45:32) bonne journée :)
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:44:59) je suis en repos aujourd'hui et demain, je vais ronfler comme un cochon
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:43:08) Ils m'ont épuisé ces cons
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:42:47) Encore une nuit pleine de débiles,  c'était le cycle des débiles
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:41:47) @Nico69 villa a dit qu'il s'en fout de la structure rythmique d'origine te prends pas la tête avec ça  ;)
@  lesalexs : (03 mars 2015 - 05:40:18) salut les diurnes :)
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 23:54:38) @Nico69 bonne nuit
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:53:56) Aller bonne nuit t4a
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 23:43:44) Clair que c'est pas le morceau le plus adapté à tous les niveaux
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:32:12) je réessaye un peu demain mais a mon avis je serais jamais assez carré pour la jouer parfaitement en rythme
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:30:39) @Dystopia franchement c'est vraiment pas pour les débutants c'est vraiment bête d'avoir choisi ce morceau
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:25:42) y'a même une triple croche pointé et lié aussi xD
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:24:30) triple croche double point, et 3 changement de rythme je m’appelle pas Kenny Wayne  :paf:  :paf:  :paf:
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 23:22:56) @Nico69 Même pour toi qu'est un dieu de la rythmique ? :p
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 23:09:05) @IamShrek je te maudis la tab de mother c'est un de ses bordel niveau rythme
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:49:36) @IamShrek faut pas croire je dit pas que des conneries xD
@  IamShrek : (02 mars 2015 - 22:47:14) @Nico69 ouaip, c'est une idée
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:35:07) @IamShrek ben joue du piano c'est toujours ça ;)
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:32:50) @Dystopia non y'a 1h mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre de suite
@  IamShrek : (02 mars 2015 - 22:31:43) @Nico69 pleins toi, pas prévu pour moi aujourd'hui
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 22:31:40) @Nico69 tu rentres du boulot "que" maintenant ?
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:29:34) 22h30 pour toucher la guitare pour la première fois de la journée il était temps !!!
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 22:28:06) @Nico69 Ouais je suis content, j'ai trouvé un plan sympa à la basse en tapping
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:27:10) @Dystopia @IamShrek la forme ?
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:27:03) @Dystopia carrément monsieur !!!
@  IamShrek : (02 mars 2015 - 22:26:27) @Nico69 Salut
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 22:25:34) @Nico69 Bnsoir monsieur Nico69
@  Nico69 : (02 mars 2015 - 22:24:35) Bonsoir
@  Dystopia : (02 mars 2015 - 22:22:47) @IamShrek J'en ai l'idée pas bien éloignée
@  IamShrek : (02 mars 2015 - 22:21:58) @Dystopia ou un dépot vente musical

Pas encore membre ? Profitez des nombreux avantages offerts, rejoignez sans plus attendre notre communauté de guitaristes ! Cela ne prend que quelques minutes et c'est totalement gratuit !

Image IPB Inscription





Photo - - - - -

when the children cry white lion (ballade rock)

Posté par furax, dans mes reprises 03 mars 2012 · 573 visite(s)

ma première reprise en video
bonjour :)
voila donc un titre passé un peu inaperçu dans les années 80 vas comprendre..

c est la première vidéo que j ai osé faire et surtout la premiers mise en pâture sur YouTube snif:

4 mois de boulot (je précise que je n ai que 3 ans de guitare) et un résultat que je trouve moyen avec une énorme c....ie sur la dernière note la dernière si si :paf: mais je ne peux pas faire mieux en une seule prise.
j en suis bien sur quand même content d autant plus que ce titre faisait partie de ma jeunesse et me tenait a coeur .voila voila.
pour les plus jeunes d entre vous çà sera probablement une découverte et les autres qui sait peut être des souvenirs....
en tout cas bonne écoute et s'il vous plait donnez votre avis sans ménagement je suis surement plus durs envers moi même que vous (je l espère)....a bientôt.

Fichier(s) attaché(s)






c'est vrai qu'en écoutant la chanson derrière, ça m'a rappelé très vaguement quelque chose, mais je serais jamais allée la chercher celle-là. Et elle est nettement, mais alors trèèès nettement mieux comme ça, guitare acoustique point barre.
Tout ça pour dire que j'ai pas vraiment cherché les erreurs. Mais doit pas y'en avoir des masses pour que quelqu'un qui découvre se dise "wwaaa, c'est bien cool, ça"
Bien joué furax
merci beaucoup je suis bien content que ça vous ai plu
ça m'a rappelé la chanson effectivement, et tu l'a bien gratté
Eh bien.. d'abord c'est bien d'avoir publié et de t'exposer à la critique.

Ce qui me dérange c'est que c'est très irrégulier, sur les passages que tu maîtrises ok, mais quand tu changes tu t'arrêtes quasiment ce qui fait que ton tempo n'est jamais maintenu. Tu t'en rendras vite compte que tu auras du mal à taper la pulsation sur ce que tu joues.

C'est essentiellement un problème de "transition" entre certains passages qui ont l'air difficile pour toi pour le moment. Tu vas devoir le travailler de façon plus lente pour que toutes les transitions soient fluides. D'ailleurs ce qui compte dans une musique c'est de toujours garder le fil, tu peux ne pas jouer certaines notes si tu gardes la pulsation, le groove.

La sensation qu'on a c'est donc que tu ralentis quand c'est difficile et tu réaccélères quand c'est facile et c'est à éviter.
bonjour minhounet et merci pour ton intérêt .
j ai en effet un problème de rythmique en général pas spécialement sur cette vidéo qui je pensai avait des défauts mais pas celui la....perdu !!!!
en général je ressens vraiment le rythme je pense (a tord) être dedans mais le rendu n y est pas je ralenti , j accélère ..
je sens que je ne suis pas libre dans ma tête.... je ne peux pas taper du pied en même Temps que je joue, chanter par contre ne me pose pas de problème vas comprendre...
j espère que ça viendra avec le travail..
pour revenir au morceau je l ai bosses 4 mois et je pense l avoir emmener aussi loin que je pouvai donc pas de regrets de ce coté
et a ma "décharge" j avais deux ans et demi de guitare le poisson était peut être trop gros pour moi .
encore merci pour tes conseils.
Je n'ai pas dit que tu avais des problèmes rythmiques ! Par contre tu as dû mal à enchaîner certains passages et c'est ça qui te décalent !
Tu sais que c'est à tout niveau d'accélérer et ralentir ?

Une seule solution si tu sens que tu accélères ou pas, métronome !
je dois être un cas.. le métronome me perturbe, pour des exercices c est ok mais en jouant je l écoute trop et patatras ..
ça viendra ..
Non, tu n'es pas un cas. Ca tape sur le système au bout d'un moment. Tant et si bien qu'on peut arriver à déconner à cause du métronome. (Heureusement qu'on fait de la guitare et pas de la basse..)
J'ai tenté de la faire, j'ai trouvé ça chaud bouillant !!!!
Et j'ai pas de problème "accélérer - ralentir". Je suis à fond à fond...mwarf...
bien fait....;)

content que le morceau t est intéressé  .
a tu écouté l original ?
J'avais un vague souvenir, mais les groupes de rock, je les apprécierais aussi bien s'ils étaient muets le plus souvent :-)
http://www.deezer.co...molokai-2745821

Ah, je savais bien que ça me rappelait autre chose, et puis quand j'ai retrouvé, c'est toi que j'avais oublié...
hééé oui... c' est l histoire de ma vie on m oublie....

c est injuste vraiment trop injuste

en tout cas le morceau ta plu je suis content.

Mars 2015

L M M J V S D
      1
23 4 5678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Catégories

Derniers billets

Derniers commentaires