Aller au contenu

ça veut dire quoi G/B ?

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Cahaya

Cahaya

Unplugged Master

• Modérateur
  • 4 378 messages

Posté 25 avril 2010, 23:28

petite quetion siouplait...
Dans no woman no cry j'ai vu un accord G/B, ça veut dire quoi ? On le joue comment ?
Merci, merci !
Plus j'apprends et plus je découvre qu'il y a à apprendre....

#2 TheAthenA714

TheAthenA714

Team T4A

• Admin
  • 13 861 messages

Posté 25 avril 2010, 23:34

Les accords "slash" (ca se prononce G slash B en anglais), ce sont des accords avec des basses changées. La lettre avant le slash correspond à l'accord joué, et la lettre après le slash correspond à la basse de l'accord.

En gros c'est un G normal, mais avec la note B à la basse. Comme il y a un nombre incalculable de combinaisons, on ne les apprends pas tous par coeur, mais il faut savoir retrouver les notes sur le manche pour savoir quelle basse utiliser.

Pour le G/B, le si (la note B en anglais) se situe case 2 sur la corde de la. Donc du coup, au lieu de faire 320033 (ou 320003), tu fais x20033 ou x20003, comme ca t'as la note si à la basse.

#3 Cahaya

Cahaya

Unplugged Master

• Modérateur
  • 4 378 messages

Posté 25 avril 2010, 23:39

Merci ! on peut toujours compter sur quelqu'un pour une réponse claire même à minuit ! C'est vraiment cool...
Plus j'apprends et plus je découvre qu'il y a à apprendre....

#4 Bloody fingers

Bloody fingers

troll

• Guitariste
  • 3 766 messages

Posté 25 avril 2010, 23:40

G/B est un accord de Sol Majeur avec basse en Si. Lorsque la basse de l'accord n'est pas la fondamentale, on précise que la note la plus grave en sera une autre.

Comme l'accord de Sol Majeur est composé des notes Sol, Si, et Ré, on appelle G/B un renversement d'accord.

Tu peux le fretter de cette façon : x20033.
Big brother is watching you!

#5 Hugo

Hugo

Team T4A

• Modérateur
  • 5 082 messages

Posté 01 mai 2010, 15:13

en fait pour obtenir ce genre d'accord,il suffit parfois de jouer l'accord à partir d'une autre corde que la basse,c'est le cas ici d'ailleurs

0 utilisateur(s) sont en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateurs anonymes