Aller au contenu

Cassage de cordes intempestif...


SamB
 Share

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

 

je me pose une bête petite question, à quel rythme +/- vous cassez des cordes? Je sais que cela dépend sûrement de beaucoup de choses... Je parle pour quelqu'un qui comme moi joue des trucs du genre Hendrix à ACDC ou autre sans pour autant des trucs de fou où on attaque les cordes comme un malade...

Je me dis ça, parce que je casse en moyenne une ou deux cordes tout les 10-15 jours. Cela me semblait normal. Mais à discuter avec d'autres guitaristes, qui ne ménagent pas leur monture, certains arrivent à tenir 5-6 mois, au point de voir l'oxydation, chose impensable pour moi!

J'ai remarqué qu'elles cassent le plus souvent au niveau du chevalet, me suis dit qu'il était peut-être trop haut, j'y a donc chipoté un peu. Plus bas, je ne peux pas, sinon les cordes frisent, j'ai essayé d'être vraiment au minimum, mais non, cela ne change pas grand chose...

 

Donc pour info, je joue sur une Epiphone Les Paul, avec des cordes Ernie Ball Cobalt avec un tirant 010-046 ( http://www.thomann.d...e_ball_2721.htm ). Il me semble pourtant que ce soit de bonnes cordes, et à savoir que je joue 1 à 2h tout les jours...

 

Alors à votre avis, normal? Pas normal? Ma guitare à besoin d'un réglage? Ou cordes de merde?

Peut-être mon jeu, mais franchement, je n'ai pas l'impression d'être agressif à ce point avec ma gratte...

 

 

Merci à vous pour vos lumières...

 

 

Edit:

 

Pardon, j'aurais peut-être dû mettre le post dans Lutherie guitare, si un modo veut bien changer d'emplacement ma question, ça serait sympa... Scusez pour le dérangement... :)

Modifié par SamB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble effectivement beaucoup. J'ai jamais cassé en jouant, 1x a l'accordage, et je change de cordes tous les 3/4 mois.

 

Ce voir un luthier, un petit coup de lime sur le chevalet peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...