Citation
Essaye un accord d'open-D, t'auras les mêmes positions d'accords que en open-C, juste un ton plus aigu, et du coup moins de frise.
Salut !!!
J'ai pas encore ma gratoune, c'est pour ce week end, mais je me pause une question vis a vis de cet open, de l'open do, des positions de capo et du frise.... Et je ne voulais pas ouvrir un topic pour rien, alors j'up celui ci !!!
Donc si je résume un peu les choses :
- Si je joue sur un open C, je risque de friser un peu, donc pourquoi ne pas essayer un open D histoire d'avoir un peu plus de tensions sur les cordes et donc moins de frise. Jusque la j'ai bon ?
- Maintenant si je dois jouer un morceau en open C avec un capo 4, est ce que le problème du frise reste présent ?
- Si j'ai bien compris le principe du capo et les histoires de montées de tons et de demi ton sur le manche. si je mets un capo sur la 4eme case, je suis deux tons au dessus de l'accordage a vide ?
- Donc si je pars sur un open D (un ton au dessus de l'open C) et que je mets un capo en 2, je me retrouve sur la même tonalité qu'un open C avec un capo en 4 ? Et le problème de frise j'en suis ou ?
Si j'ai tout bon la je suis content, j'ai gagné ma soirée !!