Aller au contenu

Changer le chevalet avec vibrato > sans vibrato


Wika
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

bon, j'avais fait un super post avec des images et tout mais ça a planté donc je vais faire plus court:

j'ai récemment acheté d'occasion une G110 de chez Cort, avec un chevalet à vibrato et, en me promenant sur Ta4, je suis tombé, de manière fortuite, sur des topics qui disaient que le vibrato ce n'est pas rien, qu'il faut mettre le prix pour avoir de la qualité et qu'à défaut d'avoir quelque chose de qualité et bien...ça fragilisait plus les cordes qu'autre chose.

Etant donné que:

1/ Je ne m'en sers pas plus que ça.

2/ Ça risque d'abîmer ma copine.

3/ Je l'emmène chez le luthier samedi.

4/ Ma copine c'est ma guitare, pour ceux qui n'auraient pas saisi.

 

J'aurais donc aimé savoir si je devais envisager de le faire remplacer, si possible ? Je parle d'un point de vue pécunier bien sûr. Sachant que je vais déjà l'emmener faire une vérification, je la soupçonne d'avoir été quelque peu abandonnée ces derniers temps (son dernier propriétaire l'avait délaissée pour une vile classique, toutes des allumeuses celles là...), il est temps de changer les cordes, les cases sont encore noires, pas comme pour une guitare qui aurait été utilisée fréquemment et pour laquelle les cases sont naturellement poncées et éclaircies.

 

Merci par avance.

 

PS: Ah ben non, au final j'ai pas réussi à faire si court que ça...

PS2: Je sais que le mieux serait de s'adresser directement à mon luthier, mais je ne l'emmène que samedi, donc si je l'appelle il n'aura sûrement pas un verdict si différent du votre, si vous me dites que ça coûte en général dans les 50 €... et puis, ça servira peut-être à quelqu'un qui a/aura le même problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes pas utiliser le vibrato et que t'as pas de sous à dépenser, utilises le pas tout simplement...tu vires la tige et c'est bon.

 

Ça fragile pas les cordes en fait, mais les vibratos de mauvaise qualité ne tiennent pas l'accord et sont donc pas top à utiliser.

 

Mais tu peux le faire remplacer, ça te coûterais le prix du chevalet fixe (entre 50€ et 100€ suivant ce que tu mets, à 20e ça existe aussi mais c'est pas la gloire) + la main d’œuvre, donc pas loin des 70-100e je pense que pour le changement avec un chevalet "basique".

Perso, j'ai une guitare avec "mauvais" vibrato (squier à 300€), je le touche pas et c'est très bien comme ça. J'ai tendu un peu les ressorts à l'arrière pour qu'il touche pratiquement le corps de la guitare, mais c'est plus une question de réglage d'action ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne pense pas le faire changer dans ce cas : quel intérêt d'avoir acheté une guitare d'occasion si elle doit me revenir au prix d'une neuve ?

 

J'ai tendu un peu les ressorts à l'arrière pour qu'il touche pratiquement le corps de la guitare, mais c'est plus une question de réglage d'action ça.

 

J'en parlerais à mon luthier, il remarquera si il y a un réglage à ne niveau là, moi je ne touche à rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...