Aller au contenu


Activer la Shoutbox Shoutbox Ouvrir la Shoutbox dans un popup

Un petit espace de discussion entre guitaristes, n'hésitez pas à laisser un petit message à tous vos compagnons de cordes !
Aucune question de guitare dans la shout, toute question mérite un topic.
@  Lestael : (18 avril 2014 - 18:43:26) @patati :)
@  patati : (18 avril 2014 - 18:42:12) Hââââââte....
@  Lestael : (18 avril 2014 - 18:42:09) @patati Encore du travail.... mais... CONTENT.
@  patati : (18 avril 2014 - 18:41:36) @Lestael :love:
@  Lestael : (18 avril 2014 - 18:25:03) Coucou rapide..... @patati CONTENT :p
@  patati : (18 avril 2014 - 18:23:44) @toffy ah oui c est vrai :)
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 18:20:53) Omg je viens de me rappeler que je sais jouer Divine de Sebastien Tellier
@  toffy : (18 avril 2014 - 18:10:11) @patati n'oublies pas que j'ai eu un iphone dans les mains pendant deux ans
@  toffy : (18 avril 2014 - 18:07:15) @patati j'avais compris :p
@  patati : (18 avril 2014 - 18:05:42) @toffy compèt' xD
@  toffy : (18 avril 2014 - 18:03:22) @patati donc c'est compère, beau père et belle mère :D
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:58:43) @lesalexs merci
@  patati : (18 avril 2014 - 17:57:11) @lesalexs moi trois jours mais samedi pris par la compère de la grande et dimanche et lundi dans le sud chez les beaux parents
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:56:14) @lesalexs bye bon courage
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:56:10) suis parti, ciao
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:56:01) @patatounette bizettes :love:
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:55:53) @cornito oui, une manette aussi, mais je préfère la manette aux trois boutons
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:55:43) et bon week end de trois jours à tous ceux qui ont des horaires normales (et autres aussi même au boulot)
@  patati : (18 avril 2014 - 17:55:18) @lesalexs bisous :) bonne soirée !
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:55:15) @Dystopia pareillement
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:54:59) @lesalexs Bonne soirée
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:54:53) @cornito bon week end :)
@  patati : (18 avril 2014 - 17:54:43) @cornito oh nooooooon !!! (Mais ça va y a pas Athen , un sur deux ça va :p )
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:54:31) @lesalexs bonne soirée, a lundi soir ou mardi ;)
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:54:18) @patati lol mais ca m'a couté
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:54:17) vaisselle, c'est fait, Mme à lamaison aussi, bonne soirée, bonne nuit, à demain :)
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:54:11) @toffy un joystick et un bouton tu sais jouer avec donc tu comprendras :p
@  patati : (18 avril 2014 - 17:53:47) @cornito jprefere ça :D
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:53:34) @toffy @patati je suis tjs la
@  patati : (18 avril 2014 - 17:53:11) @LoDuSud épithète oui :)
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:53:01) ah! suis je bête je n'y connais rien :p
@  patati : (18 avril 2014 - 17:52:55) Moi c est pareil j avais des trucs à dire mais j étais au volant :D
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:52:37) @patati moi aussi je t'aime ;)
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:52:28) @patati merci,@+ tard peut etre
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:52:03) j'ai même pas pu discuter geek et jeux vidéos avec Cornito et Athena
@  patati : (18 avril 2014 - 17:51:41) @LoDuSud bon apéro et bonne soirée !
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:51:03) le pire c'était la connexion
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:50:28) @patati non une simple visite. j'en ai parlé, mais ça va, y'a rien
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:50:22) bon je vous laisse, bye
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 17:49:49) plop
@  patati : (18 avril 2014 - 17:49:11) @toffy et c était une consultation suite à tes problèmes de yeux au boulot de l autre jour ?
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:49:03) Trois heures de perdu pour un rendez vous de 20 mn, faut que je me trouve un autre ophtalmo
@  patati : (18 avril 2014 - 17:48:05) @Dystopia ouais j ai vu quand je t ai bordé tu ronflais déjà :p
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:47:00) @patati peut être, mais ça sera pas suffisant
@  patati : (18 avril 2014 - 17:46:52) @Dystopia ouais mais comme c est jamais de la mienne tu sais :D et qu y avait que toi hier soir :p
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:46:52) @patati En tous cas, je me suis endormis comme un bébé moi après :p Du norah jones 10 minutes et hop
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:45:35) @patati Ah non ! C'est pas de ma faute :p
@  patati : (18 avril 2014 - 17:45:26) @LoDuSud aperooooooo !!!!
@  patati : (18 avril 2014 - 17:45:12) Ou capuccini peut être ?
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:45:07) sept heure moins le quart !! c'est l'heure :)
@  patati : (18 avril 2014 - 17:45:06) @toffy bois trois capuccino !
@  patati : (18 avril 2014 - 17:44:10) @Dystopia c est à cause de toi j ai voulu remplacer villa pour te tenir compagnie et jsuis restée trop tard et apres j ai cherché partout les papiers de voiture et je crois que ça m a stressée xD
@  toffy : (18 avril 2014 - 17:44:06) Rentré! !!! victoire!  bon cette nuit il me faudra un sacré excitant pour tenir
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:43:00) @Dystopia c'est une image ;)
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:42:29) @patati Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu dormes pas ?
@  patati : (18 avril 2014 - 17:42:16) Nan on remballe pas nous
@  patati : (18 avril 2014 - 17:41:38) Ni physique d ailleurs....do dooooooo
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:41:36) @LoDuSud Mais non, on remballe pas nous, enfin pas moi en tous cas, et encore moins les autres ici dans la shout !
@  patati : (18 avril 2014 - 17:41:08) @cornito saleté d enfoiré ! Tu profites qu aujourd'hui j ai pas la force cérébrale pour me battre !
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:39:41) @patati c'est pas une excuse c'est de l'entretien
@  patati : (18 avril 2014 - 17:39:05) @cornito et si jte dis que j ai dormi que deux heures cette nuit tu vas encore me dire que je le trouve des excuses à ma connerie :D
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:38:27) @Dystopia ouais mais le soucis quand t'es débutant t'as pas envie de te faire remballer car un sujet existe déjà, donc tu gardes tes questions pour toi et tu cherches dans les topics la réponse, si tu la trouve pas ben tu laisse tomber !
@  patati : (18 avril 2014 - 17:38:04) Arrgh pas argent xD (c est a cause du loto ça :D )
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:37:51) @patati je ne vais pas contredire ta derniere phrase :p
@  patati : (18 avril 2014 - 17:37:18) @lesalexs argent pa grave c est mon délire perso (c était Renaud, c est comme si j pissais dans un violoncelle comme si j n existais plus pour elle...) mais spa grave j'trouve tjs des rapports à la con moi
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:36:38) @lesalexs bon courage et penses a tes gants roses :D
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:36:15) vaisselle
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:35:37) @patati On est pareil sur ce coté là...on est pas de la même famille par alliance pour rien :p
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:35:36) @patati euh non paske là j'avoue ne pas avoir fait le moindre rapport avec quoi que ce soit  :hum:
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:35:19) Posez des questions en topic, ces temps ci ça manque cruellement de questions...on s'ennuis presque
@  patati : (18 avril 2014 - 17:34:59) @Dystopia moi le prix des choses ça me rend tjs malade moi :D
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:34:06) @lesalexs y a pas de souci, c'est toi qui a raison t'inquiètes ;)
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:33:41) @lesalexs Moi je te soutiens
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:33:39) @Dystopia oui j'ai l'impression qu'il y a de ça, plus c'est cher plus il est content, ma foi, si il a les moyens...
@  patati : (18 avril 2014 - 17:33:11) @lesalexs t as même pas relevé que j avais continué sur pisser dans un violoncelle...et arrête de vouloir te taire :)
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:31:16) @IamShrek 259 e les deux micros quoi :p Juste le prix doit le satisfaire déjà
@  patati : (18 avril 2014 - 17:31:08) @IamShrek on m aurait menti ?
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:30:56) oh la vache je suis un ouette
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:30:49) @patati ca fait un moment que tu as brulé tes ailes sur l'hotel de la luxure
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:30:41) @LoDuSud @cornito @IamShrek nan mais n'y voyez rien de perso hein je viens juste de comprendre que la prochaine fois je me tais, je ne voudrais pas plomber l'ambiance
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 17:30:13) @patati tu veux la vérité ? assis toi mon enfant :D
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:29:18) @IamShrek Oui :p Si il est deçu franchement je sais pas quoi faire, kinman c'est du excellent
@  patati : (18 avril 2014 - 17:29:15) @cornito pourquoi ? J en suis pas une ?
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 17:28:22) @Dystopia faudra qu'il te la fasse tester maintenant :D
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:27:38) Breit il est génial, il a commandé les Kinman que je lui ai "recommandé" :p
@  IamShrek : (18 avril 2014 - 17:26:02) @lesalexs Tu as raison, comme dit, parti d'un mp et donné une info ici, du coup, topic crée
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:25:55) @Dystopia on reste serieux sur la shoot nous, dès que liat arrive Patati passe pour une sainte :D
@  LoDuSud : (18 avril 2014 - 17:25:44) @lesalexs j'ai ajouté un com sur le topic MAO Guitar Pro
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:25:18) @cornito je vois ça , sinon il y aurait bcp de conneries dans la shout :p
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:24:54) @Dystopia villa et liat ne sont pas encore arrivés ;)
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:24:24) Bon bah j'arrive pas au meilleur moment
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:20:55) @cornito no comment
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:20:51) Ok ok...
@  cornito : (18 avril 2014 - 17:20:17) @lesalexs lol on dirait ma femme quand je range pas mes trucs de gratte :D
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:19:43) @Dystopia rien de grave
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:19:35) @Dystopia salut
@  Dystopia : (18 avril 2014 - 17:19:11) Outch, il se passe quoi ?
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:19:10) @cornito donc la prochaine fois, je me tais.
@  lesalexs : (18 avril 2014 - 17:18:27) @cornito ouais je sais mais y a juste que j'en ai plein le cul de devoir causer pendant des heures pour une simple régle à respecter
@  patati : (18 avril 2014 - 17:18:06) @lesalexs comme si tu n existais plus pour elle ? :p

Pas encore membre ? Profitez des nombreux avantages offerts, rejoignez sans plus attendre notre communauté de guitaristes ! Cela ne prend que quelques minutes et c'est totalement gratuit !

Image IPB Inscription

Clef allen et réglage du manche...


  • Please log in to reply
33 réponses à ce sujet

#1 Baloo

Baloo

    Guitariste en herbe

  • Guitariste
  • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 15:07

    Salut salut ^^

    Je vien de me rappeller d'un petit truc, et comme je vous aime tant et que j'ai envie de tout vous dire  :D  :D  .....

    Quand j'ai acheté ma guitare avec la housse, le vendeur (tres gentil) m'a dit qu'on fournissait toujours les guitares avec leur clé...et il a mis la clée dans la housse en me disant que ca servait a faire un petit reglage  sur la guitare mais que je n'avais pas a m'en faire, que je n'aurais pas a m'en servir...mais comme moi je suis curieu ^^ je me demande bien a quoi elle sert cette clé...hein??? elle sert a quoi cette clée??  :D  :p  s'il vous plais  :)
    Image IPB

    #2 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 31 juillet 2007, 15:09

    c'est quoi comme clé? une clé allen?
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #3 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 15:15

    bah je sait pas je suis pas gros bricoleur mais je croi que c'etait ca.....on appelle ca aussi clé a 6 pan non?? et non pas 6 cordes :x:
    Une clée dont on se sert pour les vis a model esthetique, qui ne ressortent pas de la matiere (si vous voyez ce que je veut dire) les Vis avec un trou hexagonnal au millieu.....
    Image IPB

    #4 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 31 juillet 2007, 15:28

    ah ok, c'est ça donc. La clé allen sert à régler le manche : t'as une vis à l'extrémité du manche (en général coté caisse) attaché à une longue tige en fer traversant le manche de bout en bout. ;)
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #5 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 15:35

    Ahh ok ok ....mais ca sert a quoi de regler ce manche, le regler comment et pour faire quoi en fait? :boing:
    Image IPB

    #6 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 15:37

    Oui je vois un trou pour passer une tige de forme hexagonnale dans le manche mais je vois vraiment pas a quoi ca peut servir... :)
    Image IPB

    #7 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 31 juillet 2007, 17:28

    a ok sa sert a sa je me suis toujours demander  :D


    par contre je n'en est pas pour la classique... :hum:

    #8 oeuf-au-riz

    oeuf-au-riz

      Troubadour

    • Guitariste
    • 125 messages
  • Age :N/A

    Posté 31 juillet 2007, 17:59

    J'en ai pas non plus pour ma classique
    Image IPB

    #9 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 18:02

    Euhh et ca sert a quoi de regler le manche?? ^^
    Image IPB

    #10 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 31 juillet 2007, 18:06

    je crois que c'est avec le temps il peut se déformer mais je ne suis pas sur

    #11 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 18:07

    le bois qui se déforme????....oué peut etre
    Image IPB

    #12 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 31 juillet 2007, 18:14

    oui il se tord enfin je sais pas comment expliquer  :p

    #13 love_metal

    love_metal

      Unplugged Master

    • Guitariste
    • 2 534 messages
  • Age :22
    • Ville : Anet (28)

    Posté 31 juillet 2007, 18:16

    ba si il y a de l'humidité dans la pièce, avec la tension des cordes, et si la guitare n'est pas dans une house le bois peu plier ou se déformer
    ex "Guitar Hero" :'(
    Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres

    #14 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 18:58

    oué normal, le bois c'est comme le reste, en fonction du climat il vas se dilater ou retrecir, et c'est vrai que la tension des cordes avec ca c'est pas tres bon...mais par contre je me demande....ca arrive souvent ??? faut vraiment que la guitare soit vieille ou dans un endroit vraiment special...genre en plein soleil ou dans un frigo  :D
    Image IPB

    #15 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 31 juillet 2007, 21:25

    voilà love_metal a expliqué, mais il n'y en a pas sur toutes les grattes si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas sur... )
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #16 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 31 juillet 2007, 21:26

    Ok merci pour l'info ^^
    Image IPB

    #17 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 01 août 2007, 13:08

    oui donc si il n'y en a pas sur ma classique c'est normal alors ?

    #18 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 01 août 2007, 15:08

    j'connais pas trop les classiques mais je pense que c'est l'affaire d'un luthier les réglages du manche. Faudrait que je demande à mon colloc, il en fait comme une fou
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #19 ernesto

    ernesto

      Acoustic addict

    • Guitariste
    • 864 messages
  • Age :44

    Posté 01 août 2007, 15:20

    On appelle ca le Truss Rod, ca permet de rendre le manche plus ou moins concave, cela permet d'eviter que les cordes frisent et maintenir le manche en tension. C'est une longue tige en metal qui traverse tout le manche.

    C'est un reglage long et fin a faire, DONNEZ LA GUITARE A UN PRO POUR CE REGLAGE!
    Risquez de tout casser sinon^^

    #20 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 01 août 2007, 15:21

    ou de transformer votre guitare en arc  :p
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #21 ernesto

    ernesto

      Acoustic addict

    • Guitariste
    • 864 messages
  • Age :44

    Posté 01 août 2007, 15:59

    Aussi ouais! :p

    #22 Baloo

    Baloo

      Guitariste en herbe

    • Guitariste
    • 84 messages
  • Age :24

    Posté 03 août 2007, 13:54

    UN arc a 6 corde ???  O_o  :D
    Image IPB

    #23 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 03 août 2007, 18:22

    ouais pour tirer 6 fois plus de flèches mélodiques  :p

    Sinon pour te répondre anduril, j'ai demandé à mon colloc, ya pas ce truc sur une classique, donc pour le réglage du manche faut aller chez un luthier.
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #24 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 03 août 2007, 18:25

    a ok mais même sur l'électrqiue par exemple tu peut le régler toi même le manche ?


    enfin je veut dire faut s'y connaître quand même pour pas péter la gratte

    #25 SuN

    SuN

      Team T4A

    • Admin
    • 5 387 messages
  • Age :33
    • Ville : Berlin

    Posté 03 août 2007, 18:26

    clair qu'il faut s'y connaitre sinon tu peux bousiller le manche. Oui c'est pareille sur une électrique.

    Moi je fais ca sur ma veille squier pas sur la gibson. Pour elle je passe par mon pote le gratteux de Mlle K  :p
    If Slash's guitar could speak she'd say "I fuckin love you !"

    Vous aimez Tabs4Acoustic.com ? Aidez-nous !
    Devenez fan sur Facebook, suivez-nous sur Twitter, abonnez-vous sur Youtube, devenez supporter

    Image IPB

    #26 Anduril

    Anduril

      Team T4A

    • Guitariste
    • 6 819 messages
  • Age :23
    • Ville : Vers Saint Etienne

    Posté 03 août 2007, 18:30

    :p


    oui moi me connaiscant je préfère rien faire sinon la cata  :D

    #27 Little Shadow

    Little Shadow

      Unplugged Master

    • Guitariste
    • 2 616 messages
  • Age :N/A
    • Ville : Belgique

    Posté 03 août 2007, 21:34

    C'est quoi ca dans une tablature: H# ? en chiffre ca donne quoi?

    #28 ernesto

    ernesto

      Acoustic addict

    • Guitariste
    • 864 messages
  • Age :44

    Posté 03 août 2007, 23:31

    H#?

    A mon avis c'est une faute de frappe :p

    #29 Little Shadow

    Little Shadow

      Unplugged Master

    • Guitariste
    • 2 616 messages
  • Age :N/A
    • Ville : Belgique

    Posté 03 août 2007, 23:37

    Arf, les gens pf! Tampis

    #30 ernesto

    ernesto

      Acoustic addict

    • Guitariste
    • 864 messages
  • Age :44

    Posté 04 août 2007, 00:27

    sinon c 'est un A#....



    Topics similaires




    0 utilisateur(s) sont en train de lire ce sujet

    0 membres, 0 invités, 0 utilisateurs anonymes