Aller au contenu

Comment avoir la distortion?


Messages recommandés

Salut ! J'ai 14 ans et je débute à la guitare, ça fait maintenant presque 1 mois.

 

J'ai beaucoup progressé depuis, je jouais (et joue encore) toute la journée entre 6 à 8h par jour, car je suis en vacances :-) Je fais plein d'exercices et j'ai appris plusieurs chansons.

 

J'aime principalement le hard rock, glam metal et heavy metal des années 80 (Guns N'Roses, Mötley Crüe, Poison, etc..), j'ai appris plusieurs de leurs chansons et appris à les jouer plutôt bien, il me reste plus que les solos que j'arrive pas encore à faire car c'est trop rapide pour moi pour l'instant, mais j'ai l'impression de progresser énormément semaine après semaine donc à mon avis avec un peu de boulot et de patience j'y arriverai sans doute.

 

Donc voilà j'ai un ampli basique avec Bass Treble Middle, et Clean Volume, aussi j'ai l'effet reverb que je trouve très sympa, et un petit bouton jaune qui active l'overdrive, juste que je trouve que le son est pas assez violent, il est bon mais pas assez fort je trouve pour ce que je veux faire comme musique.

C'est peut-être pas très important et je pourrais faire avec mais je voudrais quand même en savoir plus, ça m'aidera si j'achète une nouvelle guitare (donc très très probable car j'adore cet instrument), pour faire le meilleur son qui est le mieux adapté à mon style.

 

J'aimerais savoir comment jouer avec la vraie distortion. J'ai acheté une guitare électrique avec des micros simples (comme ceux qu'on voit dans les stratocaster, c'est un modèle de guitare assez similaire). Du coup je pense que c'est pas le mieux pour avoir un son, j'ai vu que les guitares qu'on utilise dans le metal et rock ont souvent des micros "humbuckers" qui ont un son plus lourd et qui peuvent avoir plus de saturation.