Aller au contenu

Comment ne pas ce tromper de corde ?


RaykTDG
 Share

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous,

Je tient tous d'abord a remercier ce site et le travail que vous faite,

j'ai commencer la guitare il y as environ 1 mois et j'arrive a jouez pas mal de trucs sympa du style

Blue fondation Eyes on fire, le générique de GoT, des musiques de zelda...

 

Voila tous ça c'est grâce a vous, mais aujourd'hui j'ai un problème qui m'importe.

Je commence a faire des slides dans le morceaux que je joue ( je m'entraine sur Sweet Dream de marylin)

Et, cela m'oblige pas mal a regardez le manche et non les cordes.

Je vous laisse imaginez le problème, je me trompe bien trop souvent de cordes, et cela est très génant.

J'ai vu a plusieurs endroit qu'il falait un repaire tactile au détriment du repère visuel, cependant jouant et préferant le son au médiator, je ne voie pas comment trouvez un repaire tactile.

 

Comment ne plus ce trompez de corde sans les regardez?

 

Merci pour tous tab4ac

 

 

Ps: désolé pour mon ortographe pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: désolé pour mon ortographe pitoyable

 

Euh là ça pique les yeux tout de même..... Il y a des correcteurs orthographiques et grammaticaux sous Word, cela permet à T4A de garder une bonne qualité pour les visiteurs :) (Et puis quand on écrit que c'est pitoyable, c'est qu'on peut se relire et le juger, un p'ti effort et tout le monde y gagne ;) ).

 

Pour répondre à ta question initiale : tu peux essayer de caler ton petit doigts sur la table. Il suffit parfoit d'une petite aspérité (un coin de micro, un coin de pickguard) pour que ton doigt s'y sente à l'aise. Ceci va permettre à ta main de mémoriser l'amplitude nécessaire au déplacement de ton médiator ;)

Tu peux aussi poser la paume de ta main sur le chevalet du corps (cela te permettra également de pouvoir muter des cordes dans l'avenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'avais une vidéo pour un topic de Paulhan à ce sujet , mais il faut prendre ton temps et regarder ce que fait ta main droite.

Fait une petite recherche en haut à droite pour la vidéo.

Et pour l'orthographe, regarde dans ma signature

 

Voilà le lien http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/technique-main-droite-t12340.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

En parlant d'orthographe, édites ton titre en remplaçant ce par se, parce que j'ai les yeux qui ont tendance à facilement saigner avec ce genre de faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas facile au début, c'est clair, il faudrait avoir des yeux partout sans que ça se voie, ça encore, étant donné que j'ai maintenant un prof, lui me disait que ça n'avait pas vraiment d'importance de regarder son manche, après tout un pianiste regarde bien les touches ?

Parait que, comme dit, ça vient avec le temps, j'espère pour notre ami et aussi pour moi, moi c'est dans les accords que je touche la corde d'en dessous, et qu'elle ne sonne pas, je suis très inquiet d'ailleurs ?

Ceci dit, bravo d'arriver à jouer déjà autant de morceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En fait ce problème de repère s'améliore avec le temps et puis de temps à autre, tu vas te tromper, mais ce n'est pas dramatique.

 

Pour ma part : le fait de "coller" mes doigts sur les cordes (main droite, je suis droitier) me donne une idée de quelle corde je joue. Je veux dire si je suis en haut, il n'y a pas de corde au dessus, je suis sur E, si je suis au milieu (D/G) je "sens" qu'il y a une corde plus grosse et une plus fine. C'est assez difficile à décrire mais mon repère vient de ma main droite qui se frotte aux cordes et qui sait se positionner en fonction.

Si tu combines cela avec des petits checks visuels, tu devrais y arriver.

 

Tu peux faire des exercices de sauts de corde pour améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que Cyri doit avoir raison, ce sont des repères que tu te fais sans vraiment t'en rendre compte, enfin j'imagine

Ca me rappelle mon boulot d'avant dans les labos photo dans le noir total, au bout d'un moment tout te tombait sous les mains, naturellement, sant 'en rendre compte, les gens souvent te disaient que ça devait pas être facile, mais au bout d'un moment, tu n'y fais plus attention, en plus il fallait faire attention de ne jamais poser ses doigts sur un film, pour ne pas faire d'empreintes ! Un jour on m'a filé des lunettes infra rouge pour bosser dans le noir, tu vois comme en plein jour, ça me faisait peur, j'avais l'impression d'avoir oublié la lumière, je préférais encore travailler dans le noir total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...