Aller au contenu

comment on produit ce son mélodique avec une folk ?


nappzz
 Share

Messages recommandés

salut , je suis amateur en finger style et je me voie bien progresser , je cherche a apprendre Nothing else matter de metallica , et jais trouver un tres bon arrangement de shungha jung en picking mais a 0:43 de la video il produit un son mélodique que j'arrive pas a produire ,enfin jy arrive mais pas trop , le souci c'est que le son n'est pas fort et ca marche pas a tout les coups ,par ex : quand je joue ces notes rapidement la plus part des cas j'étouffe les cordes et aucun son ne sort , ^^ j'espère que vous voyer ce que je veu dire , si quelq'un connais la technique me fait part de ca merci ^_^

 

 

je vous met le lien de la vidéo , regardez précisément a 0:43

lien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des harmoniques.

En gros, la demoiselle (Shunga a bien changé :) ) joue une note avec la main gauche.... son index de la main droite vient se poser sur la frette de la même note, sur la même corde, mais une octave au dessus (12 cases).... Juste se poser, à effleurer, pas appuyer.... son pouce vient jouer la corde ensuite...

 

Ceci provoque un son de clochette.

 

Tu obtiens la même chose avec la même technique, mais les cordes à vide, juste en effleurant la 12e frette....

 

Avec un peu d'entraînement, ça devrait le faire....

Bon courage.

 

PS: merci pour la vidéo... Je ne la connaissais pas... et la version et l'arrangement de ce morceau que j'adore sont vraiment très très sympas... merci.

Modifié par Lestael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...