Aller au contenu

comment réussir les exercices pour faire progresser la main gauche ultra debutant


Loudie31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis debutante (guitare acoustique achetée cet été).

Je commence a m'ennuyer avec les accords de base (c'est a dire les faciles) que j'ai deja appris. Jje me dis qu'il est temps de passer à autre chose.( pour avoir acces a d'autres chansons!!)

le probleme c'est que je n'y arrive pas. (le Fa ou d'autres accords)

Il faut travailler me direz vous. Biensure!!!

Je veux bosser, je suis prete à avoir des difficultés, des douleurs tout ca, mais je ne comprends pas une chose.

 

Les exercices souvent proposés pour favoriser l'autonomie des doigts, l'ecartement des doigts ne sont pas a ma portée.

C'est a dire: comment progresser si je n'arrive pas de tout à faire les exercices. Est ce que ca a vraiment un sens de les faire et refaire si de toute facon je n'ai pas l'ecartement des doigts. J'ai l'impression de ne pas faire l'exercice correctement et du coup que ca ne sert a rien.

j'essaie mais je ne vois auccun progres.

Je parle d'excercices du type corde de Mi: cases1234 ( un doigts par case ( c'est bien ca le probleme)) et on gratte a chaque fois que la corde est pincée en 1 puis 2...) on peut faire aussi 1,4,2,4,3,4....

Déjà, est ce que ce type d'exercices va me permettre de reussir des accords que je n'arrive pas à faire

Sinon, quel type d'exercice peut m'aider à progresser, pour gagner en souplesse et ecartement.

 

J'espere être claire...

je suis un peu desespérée la.... J'ai envie d'abandonné et de rester avec mes accords de mi la re sol do car je ne sais pas si les efforts que je mets servent a quelquechose.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Loudie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tes chromatismes va te faire délier tes doigts.

Surtout utile lors de jeux de riffs, solo, mais c'est vrai également pour la pose des doigts sur les cases.

Continue à en faire, n'en abuse pas.

Fait ces exercices comme échauffement.

Continue donc ta progression d'accords avec les autres, genre les barrés, et regarde les cours sur la rythmique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit toffy fait l'exercice des chromatismes pour delier : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-chromatismes-pour-debutants-103.html

 

et les exercice sur les barrées : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-accords-barres-pour-debutants-124.html

 

Ces 2 cours sont a ta portée et sont indispensable pour le travail de la main gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les vidéos en question.

J'ai regarder un grand nombre des vidéos du site.

D'ailleurs bravo et merci.

En revanche, je n'ai pas vu celle sur les chromatismes.

 

Je vais donc persévérer.

Merci pour vos réponses. Ça remonte un peu le moral!! :)

 

Merci encore

Loudz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai vu les vidéos depuis vos réponses, et j'ai travaillé par mal.

Ben c'est pas du gâteau! bon ca on le savait déjà! :)

J'ai deux questions:

 

 

Quand vous dites "délier les doigts" vous voulez dire quoi? les échauffer et les rendre temporairement plus souple pour la séance de guitare? ou permettre une réelle muscu et progression dans l’assouplissement des doigts sur le long terme pour permettre l'accès aux différents accords et gagner en rapidité par exemple?

Je demande cela car je ne vois pas de différence pour le moment.

 

Par exemple, je fais les exo sur les chromatismes, je n'arrive pas à poser bien l'auriculaire par exemple. Il pince mal la corde ou n’accède pas a la case: qu'est ce qui va faire qu'a un moment je vais y arriver??? j'aurai plus tôt envie de faire des exercicies de musculations ou d'etirement sans guitare ( si ca existe!) parce que je ne comprends pas ce qui va me faire progresser.

 

 

J'ai par ailleurs une question liée a la position du pouce: j'ai bien compris ou il devait être mais quand je fais les exercices de chromatismes, il a tendance a partir un peu du milieu des doigts pour aller vers la gauche ( comme un peu comme pour faire un barré) ou alors il se met en position mais un peu de profil: pas sur le plat du pouce.

Est un probleme? je dois le forcer a se mettre a plat et plutot au centre ou je peux le laisser un peu libre.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "délier les doigts" vous voulez dire quoi? les échauffer et les rendre temporairement plus souple pour la séance de guitare? ou permettre une réelle muscu et progression dans l’assouplissement des doigts sur le long terme pour permettre l'accès aux différents accords et gagner en rapidité par exemple?

 

Les chromatismes font les deux. Ca permettra de développer l'indépendance, la souplesse, la précision et la force de tes doigts petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...