Aller au contenu

Comment tenez vous votre médiator ? Problème main droite


Hydro
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! (Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déja fait plusieurs sujets mais je n'arrive toujours pas a corriger ce probleme qui pourrit mon apprentissage de la guitare , j'ai déja regardé tout les cours de tabs4acoustic concernant le mouvement main droite et tenue de mediator mais rien n'y fait ! Quand c'est bon un jour le lendemain c'est rebelotte et encore il y a des jours comme aujourd'hui je ne peux tout simplement pas jouer avec le mediator tellement je fais n'importe quoi avec!) J'ai de gros soucis avec la tenue de cette saleté en plastique en effet je n'arrive pas a jouer avec en étant avec ou en faisant un son pourrit ( et en plus de ça il me fait une marque sur l'index qui me cause une petite douleur , pourtant je le tiens pas comme un taré ! ) alors j'aimerais voir comment vous vous tenez votre mediator , pour ma part comme cela ( les photos) . Mais tout dépend des jours ! Le matin j'ai l'impression d'avoir tout perdu , me faut toujours 30 min pour arriver a faire quelque chose de correct , et c'est frustrant et démoralisant à un point ! Merci de bien vouloir m'aider et me montrer comment vous vous tenez votre mediator et le mouvement du poignet du droit , comment le réaliser ? Merci énormement de bien vouloir prendre du temps pour m'aider sur ce problème qui me pourrit la vie !

post-105820-0-47369800-1440250827_thumb.jpg

post-105820-0-90204800-1440250834_thumb.jpg

post-105820-0-89712500-1440250838_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé la fonction Recherche?

Si non, tu n'as sûrement pas vu la vidéo que j'avais faite il y a 5 ans, j'avais énormément de mal également à trouver une bonne tenue du mediator.

Je pense que j'ai mis au moins une bonne année puis j'ai fait cette vidéo.

Mais depuis j'ai un peu changé encore.

Et comme je le dis souvent, au début, on peut utiliser les autres bouts du mediator, plus arrondis,puis quand on est à l'aise, revenir sur une position de tenue normale.

 

Par rapport à ta première photo, avance le vers ton pli de phalange de ton index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How ! 1 ans pour bien tenir ce fichu bout de plastique , je suis pas sortie de l'auberge moi...., en plus comme j'ai dis y a pas que ça , le mouvement aussi me cause du tort ! , et le matin quand je prend ma guitare je dois toujours en faire 30 minutes pour reprendre a la "norme"

 

ou est la fonction recherche ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

Dugain fait des mediators creusés avec l'empreinte des doigts pour t'aider à bien les tenir, par contre ils sont épais, ce qui n'est pas toujours évident pour un débutant.

 

exemple : http://www.woodbrass.com/MEDIATOR+DUGAIN

 

Pour ton souci de mouvement, essaie d'être très détendu et travaille lentement, la souplesse vient avec le travail.

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dugain fait des mediators creusés avec l'empreinte des doigts pour t'aider à bien les tenir, par contre ils sont épais, ce qui n'est pas toujours évident pour un débutant.

Je trouve ça au contraire vraiment génial pour un débutant, car ça oblige à adopter une bonne position et s'il repasse à des médiators sans empreinte, il aura la bonne tenue.

 

EDIT : J'avais pas compris que tu parlais de la difficulté avec l'épaisseur, mais d'après le cours sur la tenue du médiator, c'est préférable qu'ils soient épais pour maîtriser le bon mouvement.

Modifié par MrG0z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ça va te forcer à avoir un mouvement de poignet bien souple donc tu apprendra mieux mais ça sera plus difficile en particulier pour faire les coups vers le haut .

 

Perso j'utilise le baby dug de chez dugain, il n'a que l'empreinte pour le pouce, il est plus petit qu'un médiator classique par contre je trouve l'épaisseur beaucoup plus raisonnable que les "standard" de chez dugain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus chiant dans tout ça c'est que tout les matins quand je prend ma guitare j'arrive plus a donner correctement des coups de mediator .... déja que je le tiens mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai commencé avec le mediator , c'est à dire il y a deux mois ! Mais comme j'ai dis , le plus chiant c'est que je n'arrive a trouver une bonne position et je ne c'est pas si acheter une mediator "spécial" va palier à ce problème. Merci

 

c'est plus mon mouvement qui est défaillant je pense , regarde ma vidéo de quelques secondes si tu as le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mouvement de poignet est bien.

Essaies de remonter un tout petit peu plus c'est tout mais ça va venir avec la pratique.

Trouve ta bonne position pour tenir le mediator comme expliqué et ça ira

 

Je sais qu'au début, chaque jour on a du mal à retrouver sa position des jours précédents quand on croyait tenir la bonne.

Exerce toi également à jouer en note par note, par exemple une mélodie, un solo simple, ou une descente et montée de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

je ne vois pas de gros problème dans ta vidéo :) essaies de te détendre et continues à travailler, deux mois, c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

fais autre chose, tu reviendras dessus plus tard :)

 

apprends un nouveau morceau en arpèges par exemple et dans un moment, re tentes le jeu au mediator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui toffy , j'ai vu la vidéo ou mettre le mediator sur le plissement , j'aimerais bien apprendre des morceaux mais comme je l'ai dis le mediator me bloque dans l'apprentissage ! , je ne pense pas que la solution serait de le supprimer car tot ou tard faudra y venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le Dunlop Jazz 3

Essayes aussi le dugain acétate baby que les autres vont te conseiller

Mais moi je te conseille également de commencer souple, tu en achètes plusieurs du 0.46 du 0.73 du 0.81 du 1mm et tu les essaies tous en commençant par le 0.46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Attention je n'ai pas dit de laisser tomber, mais je pars d'un constat personnel simple : s'acharner et, donc, se frustrer sur une technique en particulier n'aide pas à se détendre, bien au contraire. Donc passe à autre chose pendant le temps nécessaire pour ne plus être tendu et retente le coup quand tu pourras te détendre. Perso je ne vois rien de vraiment mauvais dans tes gestes, ça manque juste de souplesse et donc de détente. J'ai remarqué que l'expression "reculer pour mieux sauter " n'avait rien de négatif en guitare et je pense, peut être à tort, qu'il faut laisser le temps au cerveau de débloquer la situation dans ce genre de cas, en évitant de vouloir tout, trop vite (car, dans ton cas, j'ai l'impression que c'est de ça dont il s'agit : 2 mois sur une technique c'est peu, à moins d'avoir beaucoup de temps à consacrer au travail de l'instrument tous les jours ) . Après tu peux tenter toutes les épaisseurs et marques de médiator possibles et imaginables, mais je ne crois pas que le problème vienne du matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne tenue, les Dugain ont l'empreinte de l'index à l'arrière et sont "creusé" à l'avant pour le pouce (ça a déjà été dit) Sauf le babydug acétate, seul'Dugain sans empreinte index. Par contre, ils sont plutôt petit et ça pourrait te convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme lesalexs. Après 2 ans de guitare j'ai toujours des difficultés avec le médiator, donc je fais de l'arpège et du picking

pour jouer et apprendre. Et de temps en temps je prends le médiator, 2 à 3 fois par semaine. Si tu te decourages tu risque d'abandonner.

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier morceau appris au mediator etait Apache des Shadows, et dans cette chanson il y a une succession de croche, 2 doubles comme la cavalcade d'un cheval qu'on retrouve par exemple sur The Trooper d'Iron Maiden et je voulais absolument maîtriser ce passage et savoir jouer Apache que j'ai cherché par tout les moyens comment bien le tenir.

Quand je pensais que c'était le bon je prenais des photos sous tous les angles et parfois même avec les photos le lendemain, comme toi, je n'y arrivais plus.

Alors t'inquiète pas, c'est long mais tu vas y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...