Aller au contenu

conseil achat ampli


janfran
 Share

Messages recommandés

salut

en décembre dernier, suite à une demande de conseil de ma part, certains d'entre vous m'avaient conseillé et conforté dans l'achat d'un ampli Fender mustang 1 V2.

En fait j'ai été déçu et je l'ai offert à mon fils qui en est lui ravi. Peut être n'avais je pas été assez précis dans ma demande.

Je recommence donc : j'ai bientôt 65a et je fais de la guitare depuis que je suis jeune mais en dilettante. j'aime improviser, me balader sur le manche que ce soit en guitare accoustique ou sonorisée sur un ampli marshall avec un micro rosace.

J'ai abandonné ces dernieres années et voulant m'y remettre j'ai fait le choix de m'acheter une guitare électrique fender squier stratocaster chez Thomann. j'avais donc pris en ^m tps l'ampli ci dessus sur vos conseils.

Il se trouve que cela ne correspond pas à ma recherche. je m'explique même si ce n'est pas facile de traduire ce que l'on aime jouer.

J'aime autant jouer de la bossa, du jazz bossa, du jazz tout court, ou passer à du supertramp ou pink floyd, et aussi zz top etc.J'ai trouvé que sur cette ampli le son tournait un peu en rond ^m s'il y avait des dizaines de possibilités. Souvent son hard( que j'aime bien) et son effets display ou reverb à volonte. mais je n'ai pas retrouvé le son blues électrique ou jazz ou folk.

je cherche donc un ampli qui me donnerait ces sons de base ( quitte à l'améliorer avec le zoom g2 N que je posséde) mais qui me redonne ces sons chauds et simples sur lesquels on peut travailler. je sais c pas clair ^m si je suis long et j'en suis dsl mais c pas facile à exprimer.

je me tiens donc a votre disposition si vous avez des commentaires ou précisions à demander.J'aimerais avoir vos conseils avant de m'orienter vers un magasin où j'écouterai ensuite ce que vous m'avez conseillé.( budget limité à moins de 250 euros, dsl)

Sentiments musicaux et cordiaux

à bientôt j'espére

jean françois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir du coté des ampli a lampes si tu veux un son bien chaud, par contre déplace toi en boutique avec ta guitare et ton zoom pour essayer sinon tu trouvera jamais ton bonheur vu que tu as l'air d'être bien fixer sur le son que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon VoxVT20+ j'ai ce que tu décris.

Après c'est aussi une façon de régler son ampli.

Pour un son jazz, "c'est pas super compliqué" -> Simulation d'ampli très clean, avec le bouton tone de ta guitare à 1 :p

Pour un son blues, une petite tube screamer, est c'est parti.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget tu peux trouver une ID:15 de chez Blackstar (Combos a modélisation) .

Avec tous les réglages qu'il te permet de faire tu peux arriver a quelques chose de bien.

Et grace a un petit programme gratuit (qui est sur le site)tu pouras lui ajouter des patches

que d'autres utilisateur commes toi et moi mettes en ligne.

Sur youtube y a de belle demo. Et c'est ce qu'il m'a pousser a l'acheter.

Et pour mon utilisation il me va trés bien.

Modifié par sakado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il fait que tu essais un ampli tout lampes.

 

J'ai également eu un mustang, très bien pour débuter et l'achat du zoom g5 a fait que je n'utilisait plus les effets/simus du mustang. J'ai choisis un petit blackstar 1w à lampes et j'en suis très satisfait,

 

Mais comme l'a dit Nico, le mieux reste d'aller essayer en mag avec ta gratte et tes Presets d'effets pour pouvoir te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment trés sympa toutes ces réponses. J'ai bien entendu qu'il ne fallait pas se contenter d'un conseil, mais qu'il fallait aussi vérifier dans un magasin si le son correspond à ses envies.

Je suis aller voir les demo sur you tube et le balkstar ID 15 m'a parlé, c'ets vria. J'ai également été séduit par le blakstar HTR1, qui ne fait qu'un watt ( d'aprés ce que j'ai compris et il est d'ailleurs petit) mais qui est à lampes.

Qu'n pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais bien pour le blakstar HTR; je retrouve dans les démo des sons que j'aime bien (même s'il me parait bien petit et que je ne sais pas ce qu'il vaut avec le zoom G1N). J'ai eu à une période (lointaine) un marshall Valvestate 80 sur lequel je joais avec une acoustique avec micro rosace. Le son jazz et bossa était super et je me souviens que pour le rock ou hard rock j'avais trois ou quatre pédales ( je jouais le rock avec une ibanez électrique). Un incendie a malheureusement ruiné tout cela. C'est pour cela que je n'ai plus joué depuis longtemps et que je veins questionner ce forum pour l'achat (enfin) d'un nouvel ampli.

naviguer dans ce forum me fait du bien; je retrouve plein de sensations et d'envies; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer mes recherches je suis allé voir du côté des amplis à lampe, avec evidemment un plus au budget mais pas si énorme.

j'ai retenu des écoutes de démo sur you tube les deux amplis suivants :

Laney club 12r

Blakstar HT 5C

Quelqu'un a t'il un avis ( en sachant que je peux y associer mon zoom G pour les effets) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est moi qui ai lancé le topic que nico à Linké, et on parle d'une partie de ces amplis que tu cites. je suis allé les essayer aujourd'hui même. Je fais un bilan de mes impressions fin de 1e page ;)

 

Je vais donc pas y revenir, juste pour faire profiter d'une petite expérience hyper importante à mes yeux.

 

J'ai passé moi aussi pas mal de temps à écouter sur youtube pleins de démo d'amplis. Et bien entre les vidéos faites par les constructeurs et donc surement retravaillées derrières pour améliorer le rendu et les mecs qui testent leurs matos devant une pauvre webcam discount.....Rien ne remplace le rendu en vrai, avec TA guitare et tes presets comme ca a déjà été dis plus haut.

 

On me l'avais bien dis aussi et c'est qu'une demi surprise, mais la, aujourd'hui, ca a été vraiment flagrant, aussi bien en bien qu'en mauvais. (CF H§K si tu asenvie de lire).

Donc écoute avant autant que tu veux, mais essaye par toi même avant d'acheter ;)

Modifié par Knopfler Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Knopfler message reçu et entiérement d'accord avec toi; mais les recherches préliminaires ne me smeblent pas inutiles dans la mesure où elles peuvent permettre d'"écrémer" et d'obtenir des avis qui sont souvent intéressants. aprés en magasin, j'aurai en tête un, deux ou plus amplis et là je pourrai essayer. Ce que j'ai déja découvert et qui a été confirmé par certais d'entre vous c'est que j'aime le son des ampli à lampes...C'est sans doute pourqoui le mustang m'aviat déçu.

 

j'ai bien lu ton lien Knopfler et ta conclusion est trés bien faite. Tu vois moi aussi ce serait le Blackstar HT5 sur lequel je craquerais aprés mes écoutes sur You Tube, mais le Laney club 12R est pas mal non plus; l'as tu écouté dans ton magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampli avec stimulation à lampe des transistors, si je ne m'abuse, ancienne génération, mais ca fonctionne bien, mon prof de guitare en utilise un à l'école de guitare.....pas cher, robuste...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampli avec stimulation à lampe des transistors, si je ne m'abuse, ancienne génération, mais ca fonctionne bien, mon prof de guitare en utilise un à l'école de guitare.....pas cher, robuste...etc.

 

Perso j'aurai dit l'inverse : ampli à transistors simulant les lampes....

 

Et puis sTimulation...

 

Néanmoins, bon ampli à transistors...

 

Il y en a à l'école de musique, mais j'emmène mon ht1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment réactifs pour les réponses, merci, c'est trés sympa.

Moi je crois pas que je jouerai dans une salle en concert, sinon peut etre dans une maison de convalescence avec l'accordéon du voisin de chambre lol. Non, sérieusement, c'est vrai que Peavey commene sans doute à dater. A l'époque il semble qu'il pouvait rivaliser avec certains amplis à lampe. Mais bon c'est vrai que 80w pour chez soi, hum ! De plus il ne bénéficie pas de tous les apports technologisues actuels des combis et de leurs effets. Donc j'en reviens au blakstar Ht 5. Si évidemment il y a une grosse différence avec le HT1R qui me séduit beaucoup aussi et est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...