Aller au contenu

Conseil avant achat


Lmazing
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un bon moment que je me suis remise a la guitare, j'ai une classique que j'ai eu il y a x années, de très mauvaises qualité mais qui était correct pour commencer. J'ai également pu m'entrainer sur une électrique

Je pense a prendre une electro acoustique, mais je ne mis connait pas vraiment. J'ai repéré un modèle qui me plait beaucoup, et surtout dans mon budget, mais je ne sais pas si elle est vraiment bien

 

http://www.thomann.de/fr/baton_rouge_dark_hole_ce.htm

 

j'ai vu que la taille du diapason adulte était de 650 mm alors que sur ce modele il ne fait que 630mm

cela pose t-il un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me semble très bien pour ce prix si ça te plait fonce le pan coupé te permettra l accès aux aigu , prend toi un jeu de corde light pour passer en douceur dessus des fois que le jeu d origine soit trop rigide .

Diapason pas trop important varie d un modèle a l autre c est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais beaucoup plus mitiger car des modèle qui se ressemble a ça y'en a beaucoup, pourquoi celle la en particulier ?

Une guitare faut l'essayer surtout toi qui habite dans une grande ville c'est pas sompliqué, sachant qu'en plus on trouve pas grand chose sur cette guitare sur internet.!!!

 

De plus que c'est un dreadnought donc pas une petite guitare, la le dos est bombé en plus donc attention au confort de jeu.

Perso moi avec mes 1m71 j'arrive déjà pas a me faire à une dread normal du coup je suis en train de la revendre et passer a un format plus petit.. Après y'a plein de personne plus petite que moi que ça ne dérange pas de jouer sur une grosse guitare mais bon je me répète ESSAYE avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget il y a de quoi trouver quelques petites perles bien plus intéressante en matière de rendue sonore...Comme le dit Nico, il n'y a rien de tel qu'essayer et quand je dis essayer c'est ce faire une idée du confort de jeu assis, l'épaisseur et la section de manche (en c en d....), d'écouter la projection (même avec les cordes à vide quand on ne sait pas jouer), comparer avec une autre guitare....

Quelques fois il vaut mieux écarter les seules considération esthetiques : ce n'est parce qu'une guitare est belle qu'elle sonnera formidablement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

d'autant que ça fait un moment que Lmazing s'est remise à la guitare, selon ses termes, donc pas de souci pour essayer :)

 

Juste une question : pourquoi une electro acoustique ? tu a l'intention de faire de la scène ?

 

Si ce n'est pas le cas, une acoustique folk suffit et dans ce budget, tu auras du meilleur matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c est une fille et que si la guitare lui plait elle persévérera d autant plus et jouera mieux et puis c est pas la dernière guitare de sa vie alors pas grave si c est pas la perfection morphologique adaptée , et vu la forme de caisse , la table en bois massif ça sonnera ça c est certain après le jeu fait sonner, la guitare sonne pas toute seule elle s adaptera progressera avec et changera plus tard encore et sera de plus en plus a même d être exigeante sans l aide de personne.

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense aller dans un magasin de musique la semaine prochaine pour essayer un modèle similaire parce que je n'est jamais essayée avec le dos bombé.

J'hésitais justement entre une folk et une electro acoustique mais je préfère les cordes en acier qu'en nylon et le son qu'elles font.

Après je cherchais aussi une guitare avec le pan coupé, et j'ai vu que le mieux était une guitare avec une table en bois massif, et je l'a trouve plutôt jolie

Il doit surement y avoir des modèle mieux que celui ci, donc j'irais faire un tour en magasin, mais sinon celle ci me tente beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

une folk a des cordes en acier, la différence avec l'electro acoustique, c'est qu'une folk n'a pas d'électronique pour la brancher à un ampli.

 

Si tu n'as pas l'intention de faire des concerts, la folk suffit, tu n'auras pas besoin d'être amplifiée :)

 

 

par exemple voici la même mais pas electro acoustique : http://www.thomann.de/fr/baton_rouge_dark_hole.htm?sid=da9f477eb91bfd3153da46dc7324783f

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

bof, je ne pense pas que la différence de prix soit franchement justifiée en terme d'amélioration du son, après si tu as déjà l'ampli... (c'est bien un ampli pour folk ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un son plus profond parfois même un peu différent , les basses ressorte plus et semble avoir plus de sustain. Les aigu se détache bien et on peu un peu régler cet équilibre via l ampli et ou la guitare

 

Oui par contre faut faire gaffe si c est pas un ampli dédier acoustique , tu risque le gros larsen

Modifié par OursAuNougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

certes, mais je ne trouve pas que ce soit justifié d'acheter une pelle plus chère, un ampli et le reste, pour jouer chez soi amplifié.

 

Maintenant Lmazing a déjà un ampli donc, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un ampli pour folk

c'est pour ça que je pensais prendre une electro, au moins je pourrais amplifier le sons

 

En tout cas merci pour vos réponses, j'irais quand même me renseigner dans un magasin dans la semaine, pour tester un peu les modèles, et puis je ferais mon choix par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait -ce que pour coller une reverb sur ton son le choix justifié d'une electro n'est pas déconnant...

 

Après juste un mot pour dire que je suis pour ma part méfiant avec les vernis noirs car ils sont souvent utilisés pour cacher la misère sur les entrées de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Mon expérience personnelle : j'ai une electro acoustique que je n'ai jamais branchée, si j'avais su ça le jour de l'achat, j'aurai pris une autre pelle pour le même prix mais à qualité supérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...