Aller au contenu

Conseils pour l'achat d'une 2ème guitare


Anisbf
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Comme j’ai indiqué un peut plus haut dans l’objet, je demande( sollicite plutôt :-) ) vos conseilles pour l’achat d’une 2éme guitare.

 

Présenter comme ça elle a l’aire facile comme question, mais la réalité est que je suis vraiment désorienter (pas trop comme même, frigo a gauche télé a droite Porte devant … :-))

 

Depuis le printemps 2013 on m’a offert une belle guitare (moi je la trouve belle, même très belle)et qui m’a donné envie de m’y mettre et en autodidacte. Une Lâg T66DC, et depuis je progressai bien vue que j’étai hyper motivé

 

Depuis quelques mois j’ai commencé a mettre un peut de sous a coté pour me procurer une 2éme guitare, une électrique pour être précis, j’était décidé et mon choix étai presque fait, mais une fois que j’ai la somme je commence a avoir des doutes.

 

En faite j’ai besoin de 3 conseilles :

 

1- Acheter une électrique ou une 2éme acoustique de meilleur facture( une parlor ou classique), sachant que j’aime beaucoup le son acoustique et que j'aime pas trop le metal et distorsion …(et que j'aime aussi ma guitare)

 

2- Votre avis sur ces 4 guitare sachant que je cherche une polyvalente car j'ai pas de préférence pour un style specifique :

 

- Epiphone LP studio : http://www.thomann.d...o_deluxe_eb.htm

 

- Yamaha Pacifica 212V : http://www.thomann.d...212v_fm_tbl.htm

 

- Ibanez AS53 : http://www.woodbrass...at-p168521.html

 

- Squier Fender Jazzmaster : http://www.thomann.d...master_3tsb.htm

 

- Ou si vous me proposer un autre choix

 

3- Pour le branchement, je joue uniquement pour moi et a mon appartement, alors c’est quoi le meilleur choix entre:

 

- Mulitieffect + casque ou chaine HIFI Comme le Digitech RP225 ou Zoom G1xon

- Ampli cambo 15w comme Line 6 SPIDER IV

 

Mon budget et de 400 to 420 euro

 

je vous remercie par avance et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plutôt du coté d'une électrique, et j'aime bien le look de l'Epiphone. pour la Yamaha j'ai testé la 112 est elle m'a vraiment plu.j'ai pas regarder du coté des telecaster mais je suis tenter de tester.

 

 

Pour le branchement qu'on dite vous?

Modifié par Anisbf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guitare j’hésite encore entre la Yamaha et l'Epiphone. J'ai fait aujourd’hui 150km pour tester la Yamaha et elle était vraiment bien,un peut lourde comm, mais j'ai pas eu la chance de teste l'autre, le marchant m'a dit qu'il fallait passer commande et attendre 4 semaines.qu'on pensez vous?

 

Pour le branchement je pense que je prendrai bien un ampli c'est plus commode. Merci 1000 pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la yamaha ,ça semble un bon choix vu que tu veux de la polyvalence.

La les paul est bien plus lourde, le manche plus gros et le son plus typé c'est assez différent, par contre il vaut mieux prendre une standard qu'une studio elles sont de meilleurs qualité (chez epiphone).

 

Je vote également pour l'ampli, regarde sur le forum il y a pas mal de sujet récent la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir a tous

 

J'ai longtemps hésité entre la pacifica 212Vfm et la pacifica 311H pour choir enfin la première.

 

J'ai aussi commandé un ampli a modélisation ligne6 spider Iv 15w. Je les aurai probablement dans 2 jour.

 

En espérant avoir fait un bon choix.

 

Je vous remercie tous pour vos conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Je reviens ver vous car j'ai besoin encore d'un conseille.

 

j'ai ma Pacifica et elle me plait assez, sauf que je trouve les cordes un peux molle a mon gout. Ce sont des cordes 9-42 et je pense y monter des 10-46.

 

pensez vous que si je le fais je devrai passer par un reglage du vibrato (tendre les ressorts)? car je prefere l'eviter (question brico suis nule).

 

pour le moment je l'utilise pas, j'ai oter le levier.

Modifié par Anisbf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Changement de tirant = réglage (par un pro si tu ne sais pas faire) merci de faire attention à ta syntaxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens ver vous car j'ai besoin encore d'un conseille.

 

j'ai ma Pacifica et elle me plait assez, sauf que je trouve les cordes un peux molle a mon gout. Ce sont des cordes 9-42 et je pense y monter des 10-46.

 

pensez vous que si je le fais je devrai passer par un reglage du vibrato (tendre les ressorts)? car je prefere l'eviter (question brico suis nule).

 

pour le moment je l'utilise pas, j'ai oter le levier.

 

Pour completer Lesalews, pas besoin de régler les ressorts sur ce type de vibrato, par contre un nouveau réglage d'action, d'intonation et du truss road seront à prévoir normalement.

 

Si tu n'as jamais fait, et que tu ne sais pas faire, va voir un luthier ou alors un magasin de musique qui sait le faire correctement (mais c'est pas hyper conseillé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...