Aller au contenu

corde de sol désaccordée (résolu)


Jykhain
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je viens de remarquer il y a quelques jours un "léger" problème sur ma gratte électrique : plus je vais loin sur e manche plus ma corde de sol est désaccordée. C'est un jouant un solo est 15 ème par là, que j'ai remarqué ce défaut et... c'est moche c'est très très moche. J'ai un quart de ton en trop en case 24. D'après mes recherches ça viendrait du truss road mal réglé et je vouais en avoir la certitude avant de me lancer.

Pour éviter les questions classiques : je n'ai jamais changé de tirant sur cette guitare, mes cordes on 1 mois et demi à peu près ( elixir 10-52 ) ma guitare a subit plusieurs changement de région au cours des 3 derniers mois et elle est toujours sur trepied ( jamais rangée )

 

Voilà ! merci d'avance :)

 

Ps : mes 5 autres cordes ont le même problème mais en cases 24 il doit y avoir 1/8 de ton au dessus alors se n'est pas trop dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le truss Rod, qui sert à régler la courbure du manche et donc l'action, mais l’intonation qui se règle au niveau des pontets.

 

Tu dois régler la longueur de la corde vibrante pour avoir la même note corde à vide, en case 12 et 24 + l'harmonique naturelle en case 12.

 

Tu as quel type de chevalet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...