Aller au contenu

demande d aide pod hd 500X branchement 4 cables


furax
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

je brosse un rapide portrait....

j ai déjà eu un pod hd 500 il y a quelques temps mais, une grosse opportunité d une tete marshall jvm 205 ma fais basculé vers les pédales individuelle.

je fais le boomerang et je reviens vers la dernière version le pod hd500X pour une plus grande facilité d utilisation.

je ne souhaite pas ouvrir un débat pour ou contre chacun fais ses choix.

 

je rentre dans le vif du sujet .

 

je ne souhaite utiliser que les effets du pod hd500X

 

le branchement des 4 jacks est amplement rependu sur le web. de ce coté là ça vas.

 

c est dans la "programmation interne" du pod hd500X pour les 4 cables,

qu est mon problème.

 

beaucoup de site en parle mais se sont des sites anglais.

 

line6 reste muet a ma demande et bien sur la doc n évoque pas le sujet

 

si vous pouvez ....merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://line6.com/data/6/0a06434c6ee551e03d32c3db5/application/pdf/POD%20HD500X%20Advanced%20Guide%20-%20French%20.pdf

 

Page 32 ;)

 

Tu choisis un le mode Fx look et les effets à mettre avant l'ampli et ceux dans la boucle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... je te remercie j avais vu cela mais c est "l utilisation de base".

 

ce n est pas de ca dont j ai besoin mais réellement de la programmation du logiciel .

 

je met des liens pour mieux me faire comprendre le premier en francais mais pour la version pod hd500 (peut être qu elle est valable pour le X ?).

et les autres en anglais qui eux sont vraiment pour le X.

 

j ai vraiment beaucoup chercher sur le net et je ne trouve rien de certain, ou alors des infos contradictoire.

 

j ai peur de bousiller un truc

 

http://www.guitariste.com/forums/homestudio,pod-hd500-tete-marshall-410,393622,10.html

 

http://www.blackstaramps.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=487&start=20

 

http://guitargearfinder.com/guides/use-four-cable-method/

 

merci en tout cas pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamshrek merci c est deja bien.

 

TheAthenA714...hummm ...je vais essayer de mieux m expliquer.

 

le pod une fois cablé convenablement ainsi que le patch confectionné avec sa propre boucle d effets fonctionne, mais; il bouffe de la dynamique.

 

c est en modifiant des paramètres interne au pod hd500X que l on peut retrouver une dynamique normale et un meilleur son

 

c est ses paramètres là qu il me manque.

 

si tu regarde les trois liens plus haut peut être cela sera plus clair.

 

merci a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors l ai sauté le pas. j ai essayer et réussi ou pas loin ce n est maintenant que du chaînage d effet a finaliser.

 

si çà peut servir a quelqu’un voici la donc la procédure a suivre pour la prog interne du pod hd500X

 

je rappelle brièvement que l idée de base c est de ne me servir que des effets du pod et de garder l ampli et le pré-ampli physique .

 

je suppose aussi que le branchement des jack et le positionnement du bloc fx de toutes façon en abondance sur le net vous est connu je n en parle donc pas.

 

une fois le pod allumé (évidemment, mais il y a des manip qui peuvent se faire avant qu il le soit)

 

- appui long sur view (navigation entre les pages 1...../12 grâce aux deux flèches horizontale du curseur rond)

 

- page 3 . réglage imput guitare 1 sur GUITARE

imput 2 sur SAME

sur le 3 guitar in -z au choix mais les valeurs 230 / 1 / et 3.5 sont les mieux a mon sens.

sur le 4 choisir par preset .

 

-page 4 mode 1 en fonction de votre ampli en l occurrence une téte donc stack front

mode 2/3/4 réglage tonalité de base a vous de voir .

 

 

 

voila c est tout.....des heures de recherches pour finalement peu de choses en termes de manip mais pour un rendu trés amélioré.

 

pour un ordre d idée. pour donner un ordre de grandeur de l amélioration du son , 10 etant la valeur actuelle avant il etait a 6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...