Aller au contenu

Demande d avis: ampli Peavey Vypyr


epsy69
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Demande auprès des utilisateurs de cet ampli, j aimerai connaître les + et – ce qu il manque, ce qui ne sert jamais etc.… Bien sur il faut essayer en magasin, mais vu les possibilités, et la complexité de ces appareils, une journée d essai ne suffira peut être pas, sans parler des choses auxquelles on a pas pensé. Donc je me tourne vers les connaisseurs. C est pour amplifier une électroacoustique, j’essaie de jouer du pop rock, et mon budget est de 300 à 400 euros.

D avance merci

Epsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait cet ampli simule un acoustique avec une electrique, ce n'est pas pour acoustique ;)

Ici beaucoup sont sur electrique d'ou l'idée, et ceux sur acoustique font peu de concert ou de jeu en groupe donc pas foncierement besoin d'un ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vip 3 est compatible avec basse, acoustique et electrique pour la petite précision. Il possède des presets de simulation mais il peux aussi accueillir ces instrus là directement. Il est très polyvalent avec quelques centaines de pré-enregistrer ( bon évidemment ils ne servent pas tous ) enfin bref demande moi si tu veux que je te fasse une review de cet ampli mais en tout cas je te le conseille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JyKhain

Voila quelque chose qui fait plaisir a lire. Je commençais a étudier d'autre ampli (vox, fender,marshall).

Mais comme j espère acheter dans 1 an une gratte électrique, je ne désirais pas acheter 2 amplis.

En possèdes tu un ? est il compliqué ? manque t il un élément important ? le son en acoustique est il aussi bon qu en électrique ?

Merci vraiment, ton message a été un soulagement.

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est parti pour une petite review rapide :p

Pour commencer je ne l'ai jamais testé avec une basse ou une acoustique parce que je n'en possède pas tout simplement ^^ Mais c'est pour cette raison que je l'ai acheté, pour pouvoir plus tard ( pour les compos ) acheter acoustique et basse sans être obligé de prendre des amplis en conséquence. mais si jamais tu doute toujours de sa polyvalence, voilà de quoi te rassurer.

Sur la petite fiche technique livré avec l'ampli il est écrit : "works with electric, acoustic and bass" ou encore "bank A or B for electric guitar, bank C for acoustic guitar and bank D for bass guitar" ou encore ^^ "36 amp models, 6 acoustic amp models and 6 bass models" et pour finir vip s'ignifie variable instrument performance donc bon voilà de quoi être sûr ^^

Et pour répondre à tes questions :

1-compliqué ? non pas vraiment, la personnalisation des presets est un coup à prendre mais ça vient vite sinon aucun problème de ce coté là

2-si il manque un élément important ? non aucun mise à part une boucle d'effets mais il faut pas trop en demander ^^ mais rien de bien grave

3-le son acoustique est aussi bon qu'en éléctrique ? Là je ne peux pas trop te dire vu que je ne possède pas d'acoustique donc je ne m'avance pas

 

Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas, j'ai aussi possédé la pédale sanpera 2 donc si tu veux des conseils par rapport à ça, il n'y a qu'à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

je pense faire les magasins a la "ville" d ici la fin du mois cré de bonsoir (avec accent paysan).(J 'habite presque la campagne)

Dès que j ai fini les travaux d'isolation de la maison.

Pour que cet hiver je puisse gratter des heures au chaud.

N'ayant pas de connaissance en sonorisation, je pense que je la commanderai à la mère Noël comme cadeau, d'ici là j appréhenderai mieux les besoins (je parle de la pédale).

J’amènerai ma gratte pour l'essai, vu que tu m as rassurer pour l'électrique que je ne pourrai pas tester.

Merci et encore merci

Modifié par epsy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...