Aller au contenu

Des avis sur les guitares de la marque Luna guitars?


Loalex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je suis débutante en guitare (1 an) et j'ai actuellement une guitare classique premier prix.

Je voudrais investir dans une bonne guitare (idéalement 2, j'aimerais une folk et une classique) et je commence à chercher un peu.

 

En allant dans un magasin de vente d'instruments, je suis tombée sur une guitare folk de la marque Luna, le modèle que j'ai essayé était celui avec un peace and love en guise de rosace. J'ai bien aimé le look, quoi que je préfèrerai plutot celle ci http://www.lunaguitars.com/acousticproduct/vickisg.php

Mais bon tout ça n'est que point de vue esthétique...au delà de ça, j'aimerais vraiment être sûre qu'elle vaut le coup, que ce soit une bonne qualité. Je l'ai testée mais étant novice en la matière je ne peux pas vraiment dire si le son est bien comparé à une autre...Ce que je sais c'est que je la trouvais très agréable à utiliser, c'était plus "souple" qu'une ibanez ou yamaha ou encore epiphone que j'ai pu essayé.

 

J'ai un budget d'environ 300€ mais en electro acoustique elles sont plus chères.

 

Sachant que j'aimerais en prendre 2, classique et folk vous me conseillerez quoi?

 

Pensez vous que ce soit vraiment utile d'en prendre une qui soit electro, classique ou folk, à choisir laquelle serait il plus judicieux de prendre en electro, la folk?

 

Si vous connaissez cette marque je serai ravie d'avoir des avis.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part te dire que je les trouves magnifiques aussi, je peu pas t'aider désolé. Mais si tu l'a aimé quand tu l'a essayer... tu peu peu être demander a ton magasin de commander une qui te plait plus niveaux look, qui ai les même caractéristique que celle que t'as essayé, et puis voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ces guitares mais celle de ton lien est vraiment très jolie. Une vraie guitare de demoiselle, à l'allure délicate (ouais jsuis romantique ce soir :D) et le manche a l'air facile à jouer d'après la vidéo.

Électro ou pas ça va dépendre aussi si tu auras vraiment l'occasion de jouer amplifiée ou pas. Moi j'ai choisi une non electro pour débuter et après je me suis prise une electro parce que je voulais pouvoir l'enregistrer et bien entendre tous mes défauts quand je joue.

Et bien ça motive à jouer proprement !

Je le dis toujours mais je trouve que tu peux chercher aussi dans le marché de l'occasion des guitares dans les 300 euros y en a, le souci c'est qu'il faut que tu sois accompagnée par quelqu'un qui s'y connaisse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh des réponses! Je pensais avoir demandé les notifications de réponse mais apparemment j'ai du me planter quelque part!

Désolée je débarque un peu, je me suis inscrite il y a 1 an, date à laquelle j'ai commencé la guitare, j'ai beaucoup parcouru et parcours encore ce site que je trouve extra (au passage) qui m'a beaucoup aidée, mais je n'avais jamais franchi le pas du forum.

Bon je vais pas raconter plus ma vie :)

Merci à tous pour vos réponses!

 

Alors je suis retournée au magasin pour l'essayer à nouveau ainsi que d'autres, mon problème est que j'ai toujours peur qu'il y ai mieux!lol mais sinon la Luna me plait beaucoup. Il n'a pas le modèle que je vous ai présenté, il n'a que celui-ci http://www.lunaguita...oraclepeace.php

J'aime beaucoup aussi, étant assez "peace" mais je préfère tout de même l'autre. Celle avec le peace il peut me la faire à 580€ au lieu de 649€ (réduction sur le stock) et le modèle que je veux est à ce prix là et il doit me la commander et pas de réduction.

Je trouve que ça commence à chiffrer, alors que le prix est de 499$ sur le site, mais je n'ose pas vraiment commander sur le site qui est aux US...

 

Merci pour la vidéo aussi, je trouve le son sympa en sèche aussi, maintenant j'ai pas beaucoup de recul pour comparer avec d'autres...

Mais l'esthétique me plait aussi beaucoup!

 

Patati, oui c'est exactement ce que je voulais quelque chose de délicat, une petite touche mais pas trop non plus :)

Je trouve aussi le manche particulièrement confortable à utiliser comparé à d'autres que j'ai pu essayé.

 

Une occas je serai pas contre mais je m'y perds un peu, et j'avoue que maintenant que j'ai vu la Luna les autres m'accrochent moins.

Modifié par Loalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fonce prends la Luna. Tu l'as essayee, le manche te convient, elle est belle et feminine sans trop l'être, tu as l'air d'avoir vraiment accroché. Prends la non electro, tu verras après de toute façon t'en voudras une autre et tu pourras la prendre electro ta deuxième ;)

Par contre entre les deux Luna faudra faire un choix...

La peace est belle aussi et originale avec sa rosace mais je suis comme toi, je préfère l'autre aussi. Peut être que je la trouve plus, enfin moins...enfin ...juste délicate comme il faut justement.

Essaie d'avoir une petite réduction sur l'autre, on sait jamais...

Ah jsuis contente de pouvoir discuter un peu chiffons avec une fille ici :p

C'est excitant de choisir sa guitare, j'me mets à ta place là !!!!!

 

Et au fait faudrait ptetre aussi en essayer d'autres qui pourraient te faire craquer niveau son (en plus du manche et de la forme qui te conviennent etc bien sûr) comme ça tu pourras pas dire que t'as pas tout essayé avant de prendre finalement la Luna :D

Puis tu as le temps, la Luna du magasin va pas s'envoler et celle du net encore moins)

Mais je comprends que tu sois pressée d'avoir ta guitare ! J'ai du mal à résister moi même parfois :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la Bubinga, ce bois est magnifique je trouve...

Et il y a un truc que j'ai appris de moi, oui je m'écoute beaucoup xD, c'est qu'il ne faut pas regretter...

Si la gratte est trop cher, je pense qu'il faut négocier, et négocier des facilités de paiement car ça se fait souvent...

 

Moi j'ai acheté la mienne 1700€ au lieux de 2000€ et j'était hors budget mais je ne regrette rien ! Rien de rien ! Non..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aluinox, tu vois quand je vois des trucs comme ça c'est là que ça me fait douter...je sais que Fender est une bonne marque, et là à 249€ la electro j'avoue que je me demande si je fais bien de mettre 600€ dans la Luna...

 

Sinon pour ma part j'ai appris sur une classique et j'avais entendu justement qu'il était mieux d'apprendre dessus, pour se faire la main justement, et ma foi, à force de travail j'y arrive, les barrés sont venus assez vite, j'en ai fait tout de suite, mais j'ai encore parfois du mal avec le fameux Fa! et c'est au niveau des arpèges en barrés ou on voit qu'il y a des fois une corde qui foire mais bon dans l'ensemble ça va à peu près, mon soucis en fait est plus dans la parfaite harmonie entre ma main gauche et ma main droite, la droite pour la rythmique a tendance à s'enflammer un peu, alors que l'autre est un peu à la traîne, ce qui fait que l'enchaînement n'est pas toujours parfait.

Mais j'aime bien aussi les guitares classiques, mon prof me fait bosser un morceau de rumba flamenco et j'aime beaucoup, mais il est clair que je veux une folk!

 

Pour le pickguard j'avoue que j'y ai pensé car j'ai déjà bien abîmé ma gratte en à peine un an, mais bon je ne joue plus trop au mediator maintenant, ça dépend des morceaux. Avec une folk c'est mieux de jouer au mediator? Par contre je fais souvent des frappes je sais pas si ça abîme à la longue, je pense pas?

 

Patati moi aussi je suis contente de parler guitare avec une fille, c'est dingue moi j'en connais pas une autour de moi, alors que pourtant y en a plein! Y en a pas beaucoup sur ce forum?

C'est clair j'ai vraiment hâte de l'avoir, et en fait je voulais la prendre pour mon anniversaire la semaine prochaine, mais bon au pire je peux attendre noël, je suis pas à ça près :)

Pour les grattes en plus de l'epiphone hummingbirds, la yamaha je sais plus quoi, la ibanez je sais plus quoi lol, j'ai essayé une cort et blueridge je sais plus quoi, à la limite la dernière m'aurait le plus convaincu lol

Modifié par Loalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci

 

Alors pour le fa justement c'est ce que je pensais mais en essayant sur une folk je me suis rendue compte que c'était plus difficile encore pour appuyer je veux dire, bien les plaquer.

 

Pour le médiator en fait comme je n'ai qu'une classique pour l'instant, et que j'ai appris avec un médiator je trouvais ça plus simple je n'arrivais pas à jouer aux doigts donc je l'ai laché pour apprendre une autre technique et j'avoue que je préfère, mais il y a certains morceaux que je conserve quand même plus au médiator car plus facile pour moi, notamment le vent nous portera de noir désir un temps sur 3 ça me demande plus d'efforts à la main je trouve.

Mais avec la folk je ne sais pas justement ce qu'il faudra que je privilégie, doigt ou médiator? Par contre j'ai du mal avec les médiators épais, peut être parceque ce n'est pas adapté à une classique, je joue avec un 0.6 très souple donc.

 

Merci pour tes conseils et pour la vidéo je vais regarder

 

Bon sinon j'ai appelé le magasin ils peuvent me commander le modèle que je veux, à 560€, sous 10 jours, je me laisse encore quelques jours de réflexion je pense et je crois que je vais commander, j'ai un ami qui va aller me la tester et me dire ce qu'il en pense.

 

J'ai eu un autre magasin au telephone pour leur demander s'ils en avaient, ils ont été démarché ce matin justement et selon lui c'est vraiment de la bonne qualité. J'avais peur qu'il y ai beaucoup mieux dans ses prix là mais apparemment le prix est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la guitare que je voulais sur amazon, que je peux recevoir samedi, à 473€, je suis en train de passer la commande, au moment de saisir mes coordonnées j'ai un tout petit doute si jamais il y avait un problème (electro par exemple) que je ne peux pas tester comme dans un magasin. Et aussi sur le fait que la guitare dans le magasin disposait d'une garantie de 2 ans chez un luthier, j'ai pas bien compris ce que ça comportait, mais bon y a quand même une différence de 100€...

Modifié par Loalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien !!!!! tu es déjà accro! J'ai acheté deux gratte deux jour ou j'avais pas spécialement prévu de dépenser des sous... Finalement j'en ai eu pour des ronds... Mais j'ai jamais regretter ! Au moins quand tu prend ta guitare en main t'as un bel objet, c'est inspirant et motivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es contente, c'est ce qui compte.

 

C'est la principale motivation pour jouer de la musique : le plaisir.

 

Et le premier plaisir que l'on a, c'est d'aller vers un instrument qui nous plait.... et c'est encore plus vrai pour une guitare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente!!! :guitare:

 

moi aussi :) je pense savoir ce que tu peux ressentir alors jsuis contente pour toi ! :p

J'espère que tu partageras quelques petites choses pour nous la montrer et l'entendre ?

 

Et en plus, tu vas sûrement l'avoir le jour de ton anniv, ça c'est cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi :) je pense savoir ce que tu peux ressentir alors jsuis contente pour toi ! :p

J'espère que tu partageras quelques petites choses pour nous la montrer et l'entendre ?

 

Et en plus, tu vas sûrement l'avoir le jour de ton anniv, ça c'est cool ;)

:) Merci

Oui je l'aurai samedi, mais je ne m'en servirai pas avant mon anniv, juste je vérifierai que tout soit ok :siffle:

Modifié par Loalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et ravie pour toi :)

C'est toujours un plaisir de savoir qu'un gratteux s’achète une nouvelle pelle :)

 

Pour la garantie c'est vrai que c'est chiant d'avoir à faire au net lorsqu'il y a un problème mais bon c'est fait maintenant alors espérons qu'il n'y en aura pas :)

 

Les questions pratique maintenant, est-ce que tu as pris un jeux de corde supplémentaire ?

C'est bien d'en avoir un jeux à l'achat car les cordes d'origine ne sont pas souvent top et il est conseillé de les changer pour commencer sur des bonnes bases. C'est d'ailleurs ce qu'on fait si on demande au luthier de s'assurer des réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos chaleureux messages ça fait plaisir!

 

En fait quand on achète en magasin et qu'il y a comme là la garantie en partenariat avec un luthier ça veut dire qu'on peut y aller à tous moments où seulement s'il y a un problème de lutherie

j'avoue avoir peu peur de regretter par rapport à ça mais bon je vais essayer de plus y penser c'est fait!

 

Non je n'ai pas pensé à prendre un jeu de cordes tout de suite si c'est vraiment conseillé je le ferai merci du conseil.

 

Avec plaisir pour la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue avoir peu peur de regretter par rapport à ça mais bon je vais essayer de plus y penser

 

Nan t'inquiète, dès que tu l'auras dans les mains et que tu joueras avec t'y penseras plus.

J'ai jamais eu besoin d'amener ma guitare chez un luthier et ça fait 3 ans que je l'ai. Bon ok j'ai pas joué très souvent avec :p

Ça va aller, elle va être géniale et tout va bien se passer. Au pire tu paieras pour un luthier avec la différence de prix ou même s'il faut rajouter c'est pas grave, elle te plait et elle te convient et rien qu'avec ça tu as fait le bon choix. Tu verras bien plus tard. Savoure déjà l'instant où tu joueras dessus :)

 

Et je croise les doigts pour que tout ce que je viens de dire de positif se réalise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...