Aller au contenu

doute sur ma guitar :s


hachiko
 Share

Messages recommandés

bonjour ,j'aurais une seul question pour aujourd'hui ;p , on ma offert une guitare de type XP mais comme je ne l'est pas choisis, a force de faire vos exercice je me suis rendu compte que ce n’était pas se genre de guitare qui me plaisait , le son ne me plait pas elle fait plus guitare acoustique , moi j'aimerait avoir une guitare plus rock voir métal , est ce que je la garde pour m’entraîner ou est se que je change tout de suite pour mieux arrivé les exercice que vous présenter ? j’espère m’être bien exprimer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je saisi bien la question...

Mais je vais essayer de résumer.

 

Alors, tu trouves que ta guitare sonne trop comme une acoustique ? C'est "normal", quelque soit la guitare, de base elle a un son "clean", c'est a dire sans distorsion (oui oui...).

Pour avoir un son rock/metal/etc, il fait rajouter des effets spéciaux, et un ampli "adapté".

 

Mais ça ne t’empêche pas de progresser.

 

Tu as quoi comme ampli ? Peut-être que ton ampli à un mode "drive" ? Ou alors un bouton gain que tu peux tourner vers 10, tu entendras déjà un peu plus le son que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un ampli d’électrique à mon avis.

Si tu montes la molette drive vers 10, tu auras de plus en plus un son "rock" qu'on appel distorsion.

Sur ce genre d'ampli c'est pas la gloire en qualité mais pour débuter ça fera l'affaire ;)

 

Autre petit conseil, utilise le micro chevalet (à l'opposé du manche), via le sélecteur de micro.

 

Edit : J'ai oublié un truc.

Mets les boutons bass middle et treble vers 5.

Ensuite tu peux régler ton son plus précisément, si tu veux plus de basses tu augmentes le bouton bass, idem avec les autres.

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...